Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ethan pince les doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettacorail
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 44
Localisation : 71
Inscription : 05/05/2011


Ethan pince les doigts Empty
MessageSujet: Ethan pince les doigts   Ethan pince les doigts Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:26

Alors voilà, mon ptit Ethan me pince les doigts à chaque fois qu'il sort, je le mets sur le canapé avec ses copains et si j'ai le malheur de laisser ma main trop près de lui, hop il me pince, ça fait vraiment pas mal mais je me demande pourquoi il fait ça.. c'est normal??
et aujourd'hui il me l'a fait quand j'ai mis la main dans la cage alors qu'il ne l'avait jamais fait avant. Je prends pourtant soin de bien me laver les mains au savon avant de m'occuper des loulous.
Pouvez vous m'éclairer??
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Ethan pince les doigts Empty
MessageSujet: Re: Ethan pince les doigts   Ethan pince les doigts Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 23:48

Hello bettacorail,
Quel age a ton ratoux ? Il est peut etre ado et remet en cause l'autorité.
Quand il te mord, tu le fou sur le dos avec 2 doigt sur la poitrine (t'appuye doucement hein!!) et tu dit "NON" !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ethan pince les doigts Empty
MessageSujet: Re: Ethan pince les doigts   Ethan pince les doigts Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 00:06

il mord ou il "goute"?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ethan pince les doigts Empty
MessageSujet: Re: Ethan pince les doigts   Ethan pince les doigts Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 08:31

Salut,
Un rat qui te pince les doigts en sortie ou lorsque tu mets ta main dans la cage pour l'approcher, c'est normal : un rat utilise ses dents et non ses patounes! Mais tu ne dois pas tolérer cela
Laughing Soit il t'invite au jeu, soit il veut te tester mais il faut qu'il comprenne que le pincement c'est non, même s'il n'y a aucune pression de faite ! Je sais que ça fait mal au coeur de "réprimander" un rat qui veut juste jouer mais s'il prend l'habitude de communiquer avec toi par ces pincements, un jour ou l'autre, il mettra davantage de pression ou bien il y aura un mouvement brusque de ta part ou de la sienne et tu sais combien les dents des rats peuvent être tranchantes, hein! Alors autant lui faire comprendre tout de suite que c'est NON !
J'ai en ce moment un rat convalescent, qui s'ennuie grave dans sa cage tout seul (encore trop fragile pour rejoindre ses copains). Hier soir, dans nos jeux, il m'a prit le doigt avec ses dents, j'ai tout de suite stoppé le jeu et dit NON (je sais bien qu'il ne comprend pas "l'humain", le son et le ton de la voix c'est juste pour indiquer une désapprobation). On a repris notre jeux, moi la main araignée et lui le preux chevalier qui part à l'attaque et qui file se planquer à peine l'araignée touchée, et il ne m'a pas repincé de toute la soirée !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bettacorail
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 44
Localisation : 71
Inscription : 05/05/2011


Ethan pince les doigts Empty
MessageSujet: Re: Ethan pince les doigts   Ethan pince les doigts Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 10:03

Je vous remercie pour vos réponses!!

Je ne sais pas l'âge d'Ethan, ça fait environ un mois que les loulous sont avec nous, mais on les a acheté en animalerie alors pour savoir.. tout ce que je peux dire c'est qu'il est plus gros que mes 2 autres, donc il doit être plus vieux, ça m'étonnerais pas qu'il ait 5, 6 mois mais je ne suis pas assez experte pour le confirmer..

Il pince juste, il frôle les dents, il goute quoi, rien de méchant.. j'ai voulu essayer de le mettre sur le dos et mettre 2 doigts sur sa poitrine mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le retourner, j'ai peur de lui faire mal en fait et du coup il doit le sentir donc ça part mal, il doit me sentir un peu maladroite, est ce qu'il y a une "technique"??

Il m'invite peut être au jeu, car en plus il est très speed, il court partout on voit qu'il aime se défouler, mais comment joue t on avec un ratou?? les 2 autres sont beaucoup plus cool, plus calmes, ils courent un peu et au bout d'un moment ils se planquent dans un coin et on les voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ethan pince les doigts Empty
MessageSujet: Re: Ethan pince les doigts   Ethan pince les doigts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ethan pince les doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BB goûteur de doigts
» Toilettes des doigts
» mon rat me lechouille les doigts
» Les Doigts !
»  Se tire les doigts
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-