Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme respi de riton: besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 09:19

Normalement tout devrait bien se passer, c'est des gestes que ton véto sait faire, c'est son métier, il va bien surveiller ton loulou ;-)
Tiens nous bien au courant, et oublie pas de me donner l'avis du véto sur les différents traitements "maisons" qu'on a trouvé sur le site (oui ça m'intéresse aussi ^^) Smile

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
liiiisa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
liiiisa

Féminin
Messages : 238
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 11/07/2009


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 09:33

Courage, je penserais à toi et à Riton!
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 10:16

je viens de le déposer le point positif c que ce matin il avait le nez plein dc ca sera peut etre plus simple que prévu, par contre il etait tres essouflé dc elle le mettais ss oxygène pr le soulager
Merci de penser a lui
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:41

appel au véto : ils ont pu prélever sans l'endormir car y avait des écoulements donc au moins il aura pas etait trop chamboulé...
je vais le chercher en fin d'aprem, ça me saoule un peu car 2 veto sont pas là dont celui qui le suit et celle que j'ai eu au tel mardi....donc c'est le 3eme qui s'en est occupé ce matin et que je vais voir tout à l'heure (et encore j'ai instité sinon j'aurais peut être vu personne enfin pas de veto..)
donc j'espère qu'il va savoir comment le soulager en attendant les résultats car dans l'etat où il était hier je me vois pas le garder comme ça, il galère trop à respirer et je suis en stress sans arrêt. En plus ça lui arrive d'avoir des réactions bizarre du genre sursauté ou se laisser un peu tombé, je suppose qq fois du au manque d'air....Même si depuis qu'il est vraiment pas bien il n'a pas fait ce qu'on appelle une vraie détresse respi car il n'a jamais eu la bouche ouverte etc....
Mais plusieurs fois j'ai bien cru que j'allais le perdre....Maintenant j'espère que ça va aller vite pour que je puisse prendre une décision, soit le traiter à nouveau soit malheureusement penser à le soulager pour toujours si son état ne s'améliore pas.......Parfois j'arrive à me faire à l'idée et y a des moments ou je m'effondre en larmes en pensant que je ne le verrai plus.......... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 14:12

Je comprends tout à fait, l'idée de perdre son rat, ou même son animal en général, c'est très dur! Dis toi que moi aussi je pense souvent à ça pour mon loulou car je sais que c'est ce qui l'attends malheureusement...
Mais là le véto va l'avoir sous les yeux, il va le soulager. Il va bien voir son état et il saura comment faire. Déjà, le fait de le mettre sous oxygène ça va l'aider et il va pouvoir se reposer un peu. Si il a jamais fait de détresse respiratoire bouche ouverte, c'est bien aussi, c'est qu'il n'est pas au bout du rouleau ! En plus le véto n'a pas eu besoin de l'endormir pour le prélèvement, et c'est une bonne chose aussi, il n'aura pas à se remettre d'une anesthésie en plus de tous ses problèmes ton bout d'choux !
Surtout évites de penser au fait que tu ne le verras plus si tu dois le laisser partir, car tu te fais du mal avant pour rien. Pour l'instant il est vivant, et les vétos vont le soulager.

Allez courage ! Mon ratou lui envoie des bonnes ondes de collègue malade depuis sa cage d'inhalation ! =) Donne nous de ses nouvelles dès qu'il est de retour chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 18:32

bon ca va pas tjs mieux pour kenza, elle a un peu de sang dans le nez
j'en ai parlé a mes collegues aujourd'hui et m'on regardé comme une extra terrestre
meme chose du coté de mon homme
pour eux c'est qu'un rat, il a couté 10 euros et ca sert a rien d'aller chez le veto et dépenser plus qu'il ne vaut
tue le et rachète en un autre

euhhhhhhhh c'est ca oui, bande de naze
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 19:07

bon j'ai trouvé sur le net (encore une fois) qu'il faut faire des inhalations avec de l'ecchinacea chouette, j'en ai dans le jardin
je l'ai mise dans une bassine et ma bouloire électrique a coté et pendant 15 min la miss a respiré la mixture

je viens de la remettre dans sa cage on verra bien, je lui en referais tout les jours

ca va bien finir par partir cette saloperie

bien qu'apparemment si elle est fragile elle le restera
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 19:54

Excuse moi, je vais être un peu dure, mais là c'est n'importe quoi!
Tout d'abord ce n'est pas du sang sur son nez, c'est de la porphyrine, une substance tout à fait normal chez le rat, mais qui révèle une pathologie si il y en a trop et trop souvent.

Ensuite, tu as trouvé la plante dans ton jardin...tu es sûre que c'est bien la plante qui sert à faire des COMPRIMES pour des inhalations (on a d'ailleurs pas d'avis véto sur ces comprimés). Et tu ne t'es pas posée la question que peut être il y avait une partie de la plante à ne pas faire bouillir et qui pouvait être toxique ?? On ne joue pas aux apprentis botanistes avec un rat, malade qui plus est!
Les inhalations (perubore normalement et sur avis véto) NE GUÉRISSENT PAS les pathologies respiratoire des rats ! Les inhalations servent à soulager le rat pour déboucher ses voies respiratoires, mais ça ne traite en rien la source du problème ! Sa maladie ne disparaitra pas avec des inhalations !
Si ta rate siffle en respirant, a les côtes qui se creusent, éternue trop souvent etc... c'est le véto direct ! Non ça ne finira pas "bien par partir cette saloperie" ! L'état de rate va empirer si tu ne consulte pas ! On s'en fout des autres qui disent "c'est qu'un rat", quand on a choisi d'avoir un animal, on fait en sorte de lui offrir les soins nécessaires, sinon on achète une peluche!

Désolée d'être dure, mais on a déjà dit un peu plus haut dans le topic de pas faire d'automédication, alors quand j'entends que tu mets des plantes de ton jardin pour faire une inhalation...

Et puis d'abord comment tu fais tes inhalations ?? (j'espère que tu les fais mal, au moins ta rate n'a pas respiré n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:19

t'inquiètes, j'ai eu un rdv pour demain
c'etait pour la soulager jusque la

puis mon homme est assistant en pharmacie et adore tout ce qui touche aux plantes

et tout comme toi ca me fait chier qu'on me dise que c'est qu'un rat

bon mes filles me réclament

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:40

Oui mais faut pas mettre de plante comme ça dans une inhalation pour rat sans avis véto, assistant en pharmacie ça permet pas de connaitre quelles sont les substances toxiques pour un rat Smile

Désolée de m'être un peu emportée, mais vu tes messages j'ai cru que t'allais la soigner qu'avec ça, ça m'a rendue dingue ! (mon rat a de gros soucis respi maintenant, et je pense que c'est dû à un rhume mal soigné quand il était petit, les antibio ont pas été prescrit assez longtemps, j'en veux pas à ma véto qui voulait sûrement pas surcharger d'antibio un petit bout de choux tout juste sevré, mais voilà maintenant j'essaie de faire réagir les gens, car on croit que c'est pas grave, c'est bénin, ça va passer, mais en fait on voit les dégâts quand ils prennent de l'âge, et un animal qui souffre pour moi c'est insupportable...)

Est ce que tu sais si ton véto prend une double consultation si tu emmènes tes deux rates ?? Pcq les problèmes respi c'est vite contagieux, alors si ça coute pas plus cher, autant que ton autre puce soit examinée, histoire d'être sûre qu'elle a pas besoin d'un petit traitement elle aussi ;-)

Papouille à ta loulou et tout comme gnitoune, tiens nous au courant !

Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 22:03

oui c'est sur je vais prendre l'autre, tant qu'a faire

kenza est dans mon tee shirt, pauvre chérie elle est toute mollassonne

Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 22:18

Papouille la bien pour la rassurer et lui montrer que tu es là =)

Une petite friandise plairait-elle à mademoiselle ?? =) Ça devrait lui remonter un peu le moral à la puce ! (Vérifie qu'elle s'alimente et qu'elle boit toujours bien, mais pas la peine de la forcer non plus). J'ai remarqué que mon rat siffle beaucoup moins quand il est très calme et au repos, mais que des qu'il s'agite, ça y est il recommence à faire de la musique lol (je devrais pas en rire, mais bon ça déstress un peu), alors c'est bien que tu la gardes tranquille avec toi, évite qu'elle est peur ou soit stressée et qu'elle s'agite de trop (même si elle doit pas être en forme petite mère =/ )

Grosse papouille à ta petite Kenza, tout devrait bientôt aller mieux !

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 23:15

ne le prenais pas mal les filles mais j'avais créer ce topic pour riton et là ça déborde pas mal, ça n'est pas que je ne veux pas lire vos sujets mais je reçois des mails en croyant avoir du nouveau pour le sauver et je tombe la dessus....

ne m'en veuillez pas mais svp respectez juste cela....je ne sais plus quoi faire car je rentre de chez le veto et bien qu'il ai pu lui faire le prélèvement il est dans un état lamentable......

je lutte pour le garder en vie jusqu'au résultat mais je crains qu'il n'arrive pas à tenir, là il est au plus mal
je viens de le mettre sur une bouillotte car ça température est tombé

le veto m'a prescrit du doxyval en attendant les résultats si il tient jusque là.......

je n'ai mm pas pu lui demander son avis sur les traitements maison, il m'a pas prit ds son bureau et ce n'était pas celui que je voyais d'habitude donc il n'a pas voulu s'étendre...

je crains qu'il ne passe pas la nuit...je ne sais plus quoi faire, je me sens coupable aussi de lui faire subir son état pale
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 23:29

oh merdouille gnitoune, j'imagine ton état
et sorry d'avoir pourri ton post, je voulais pas faire de doublon comme ce sujet avait déjà été abordé et qu'il m'interessait

je pense bien à vous deux et je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 23:43

merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 00:30

Gnitoune je suis vraiment désolée...Reste avec lui et rassure le, c'est la seule chose que tu puisses faire pour lui, sentir ta présence ça va l'aider et l'apaiser.
Ne te sens pas coupable ! Tu ne lui fais pas subir ton état, c'est parce qu'il faut trouver ce qui ne va pas. C'est difficile à dire, mais si on devait abrèger les souffrances de tous les rats tout de suite, on en perdrais beaucoup qu'on sauverait si on attendait un peu. Tu n'as pas à te sentir coupable, ce n'est pas ta faute si son état empire, tu fais tout pour le sauver! C'est possible que se soit une crise et un rat ne meure pas dès qu'il a une crise !

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'il va passer la nuit parce qu'il va se battre et ça ira un peu mieux demain ! Asahi et moi on te soutient à fond ❤ Donne lui toute ta force et tout ton amour à ton loulou, ça l'aidera à tenir !

Crois moi, ça me fait vraiment mal au coeur pour ton bout de choux et j'espère vraiment qu'il va s'en sortira et que ça ira mieux pour lui !


Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:10

ça y est il est parti 😢
on a tout fait pour l'apaisé depuis qu'on est rentré ce soir il etait tellement faible, j'ai tout essayé, il ne bougeait presque plus. On l'a pris sur nous depuis 21h30, on la rechauffé avec une bouillotte parce que sa température avait baissé. J'ai essayer de le faire manger, boire mais il n'en avait même plus la force. On etait tous les 3 sur le canapé comme les jours où il dormait sur nous, mon copain l'avait bien au chaud dans les mains, qq fois on aurait dit qu'il partait puis il revenait comme si il ne voulait pas nous laisser. Mais vers 23h il a donner son dernier souffle, il a grincé des dents comme quand il était content quand je le caressais. Puis mon copain me dit qu'il s'est fait pipi dessus et j'ai compris que c'etait fini, il est parti sans même pouiquer...............
On pleure tout ce qu'on peut tellement c'est dur de se dire que c'est fini !!!!!!! On l'a mis dans notre plus belle boite taillée pour lui, il dort paisiblement. On est tellement triste, j'ai l'impression de ne pas avoir su le sauver, j'aurais du faire l'antibiogramme avant, je suis si triste, j'esperais qu'il tiendrais mais il etait si mal.
Je suis désolée de ne pas avoir pu te sauver mon Riton, on t'aimais tant, tu vas nous manquer Ange
Je n'ai jamais été si triste, c'est trop dur et il est si beau même endormi à tout jamais.

Je t'aime. Adieu
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 07:45

je venais aux nouvelles
j'esperais quand meme un meilleur dénouement

adieu riton et amuse toi bien la haut

je ne sais quoi dire c'est tellement dure
heureusement que vous êtes 2 pour surmonter cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 09:41

Oh j'en ai les aux yeux...j'esperais tellement qu'il allait s'en sortir... Sad

Gnitoune ne dit pas que tu n'as pas pu le sauver, faire l'antibiogramme avant ne l'aurait pas sauvé, il était très faible et il n'y avait sûrement rien à faire...

Il s'est endormi avec vous deux, tout doucement et c'est sûrement mieux pour lui, il ne souffre plus sur son nuage de gruyère...C'est très dur de perdre son animal, mais le temps va passer et tu verras que la tristesse s'effacera un peu, et que tu seras heureuse de te souvenir de lui et de l'avoir connu...Maintenant il vit dans vos coeurs et sa présence t'accompagnera toujours...

Repose en paix petit bout de choux, tu es parti rejoindre tous nos anges RIP

Je te souhaite énormément de courage Gnitoune, crois moi je comprends ce que tu ressens...

Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:15

merci....on est aller l'enterrer ce matin dans sa jolie boite dans la campagne à côté de la maison....pas très loin de nous.
On a rêvé tous les 2 qu'il se réveillé cette nuit, j'espère qu'il est bien là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme respi de riton: besoin de vos avis   Probleme respi de riton: besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme respi de riton: besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4
» problème de respi + diarrhées
» Détresse respi : conseils, avis, traitement
» problème respi...
» problème respi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-