Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:55

10 jours c'est vraiment important, car ça évite toute réouverture de la plaie et donc les éventrations, après stérilisation je l'ai trouvée plus calme la mienne mais elle avait un soucis hormonal, mais sinon c'était la même ^^ juste plus calme! Smile
Je l'ai laissée 10 jours toute seule pas le choix ^^

Pour l'age je ne sais pas 250g je crois que c'est plus ça qui compte, le poids et l'état de santé général....
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:59

Merci pour cette réponse ! Je fais passer l'info...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:02

Attends, demande confirmation aux autres ^^
Je ne suis pas experte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:06

Oulala 10 jours cela va être dure..tu l'as pas sortie pendant ces dix jours ?

Ma rate me mord à sang quand elle a ses pertes de sang ainsi que sa copine de cage alors si elle pouvait se calmer un peu..

Je pensais séparer leur suite royal en deux vous pensez que cela va ou c'est trop haut ? Sinon j'ai une cage de quarantaine plus base ( mary, ferplast)
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:11

Pour info donc, Voici ce que j'ai trouvé sur le net (sur forum ratz plus précisément

• A partir et jusqu'à quel âge peut-on stériliser une rate ?
Plusieurs avis nous montre que le mieux c'est avant les 6 mois de la rate (les vétos conseillent aussi cet âge généralement) et pas avant leur 4 mois, le poids idéal serait de 250gr. Certaines personnes font stériliser à 3 mois aussi, avec un poids minimum de 200 gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:40

pour mon expérience (4 rates stérilisées, trois par voie chirurgicale, une, agée alors de plus de trois ans, par implant)

- s'agissant de l'âge : si on veut que ça ait un réel impact sur la prévention des tumeurs, il faut le faire avant les cinq mois.
pour ce qi est de l'âge minimal : c'est plus une histoire de poids et d'état de santé de la bestiole. si on considère qu'il vaut mieux, en général, que la rate fasse au moins 250g, ça n'est pas une règle absolue, certaines lignée de petit gabarit produisant des rates qui, adultes et dodues, ne dépasseront jamais ce poids.
je pense que plutôt que se fier à des critères objectifs (poids, âge minimal), il vaut mieux observer la rate, son état général, et voir ça avec le véto.

- pour ce qui est des sorties : les miennes sont toutes sorties normalement dès le lendemain de l'opération, j'ai juste modifié le terrain de sortie de sorte qu'elles ne puissent pas escalader et sauter parce qu'elles étaient suffisamment remises de l'intervention pour se prendre pour des écureuils

- s'agissant de la quarantaine post-op : pas fait, pour les raisons suivantes
* Lulu (stérilisée vers 3 mois1/2, si mes souvenirs sont bons, peut-être seulement trois mois): j'ai voulu la séparer d'Anastasia (qui a, quant a elle, été stérilisée à plus de trois ans pour contrôler sa lactation nerveuse), mais elle a refusé de boire et de s'alimenter pendant 36h, ne s'éveillant que quand Anastasia passait à proximité de la cage de convalescence. j'ai donc mis Anastasia avec Lulu dans la cage de convalescence, et ma gueuse a immédiatement (vraiment, en dix minutes), elle est redevenue aussi vive et gloutonne qu'avant l'opé.
*Emily Dickinson et Junie des Atrides (stérilisées à 4 mois 1/2) : mes deux pétasses sont soeurs, elles n'avaient jamais été séparées, et, refroidie par la réaction de Lulu quand je l'ai séparée d'Anast', je n'ai pas voulu remettre ça. elles sont été stérilisée en même temps, et ont fait leur convalescence ensemble.

- soucis post-op :
*Lulu : aucun hormis sa petite déprime, elle avait des agrafes retirées au bout de 8/10 jours
*Junie : le véto lui a fait des points, pas de soucis post-op, d'enlevage de point ou autre réjouissance.
* Emily : elle a mangé un de ses points quatre jours après l'opé, le véto lui a posé une agrafe à la place, en dehors de ça : RAS

- caractère : aucun changement, Lulu était une grosse patate toute molle, elle l'est toujours, même si l'arrivée des deux pétasses l'a bien dynamisée
Emily est restée une pétasse, Junie est toujours aussi clown.

- poids : mes puces sont dodues, mais pas grasses (Lulu est peut-être un peu courte sur pattes, à la rigueur, elle fait 320/330g). Emily et Junie font toutes les deux entre 310 et 320g, mais elles sont moins "molles" que ma gueuse.

l'opération en elle-même dure une vingtaine de minutes, l'ouverture est toute petite, environ 6 mm de long. les rates retrouvent très vite leur énergie (le soir me^me pour les pétasses, 36h après pour Lulu).

la suite en images, la preuve que ça ne les a pas tuées!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:58

Alors la demie royale c'est trop faut pas qu'elles grimpent en fait ^^
Les copines ma véto me l'a fortement déconseiller pour pas qu'elles s'arrachent les fils entre elles en fait....

Par contre comme lo eyff j'ai fais des sorties des le lendemain, le soit même elle était dans le gaz, à cause de la morphine...mais pareil en évitant qu'elle grimpe pour pas s'arracher les fils, en fait copine comme crapahutage peuvent provoquer une éventration...

Après je serai toi je suivrais les conseils de lo eyff elle s'y connait et en a fait stériliser plusieurs, moi ma puce avait des grossesses nerveuses provoquant des montées d'hormones la rendant assez agressive depuis l'opération j'ai le droit à des bisous Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:03

Merci lo eyff de nous avoir fait partager tes expériences de stérilisations..

Je me demandais justement que si tu les mets ensemble elles risquent pas de vouloir enlever les files à l'opérée ? J'avais aussi le soucis que dans la demi-royal elle grimpe trop et que cela tire sur la cicatrice mais après je me dis que si elle est enfermé dans une cage plus petite elle risque de s'ennuyer et aura plus de temps pour penser à tirer ses files et le morale sera aussi moins bon.

Tu avais fait retirer que les ovaires à tes puces non ? Tu sais combien de temps dure l'opération si on fait retirer les ovaires et l'utérus et quelle taille à la cicatrice ?

L'opération de ma rate est que mardi mais je me fais déjà pas mal de soucis surtout que pour elle c'est plus en préventif malheureusement vu son âge c'est pour arrêter des saignements.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:09

L'opération est à approximativement la même, la cicatrice est plus grande donc tu as beaucoup plus intérêt à éviter qu'elle grimpe...

De toute façon discutes en avec ton véto, moi je sais qu'elle m'a formellement spécifier (j'allais dire interdit mais c'est pas le mot) de la laisser seule et surtout dans une toute petite cage, après j'avais mis de quoi l'occuper pour qu'elle pense pas à ses fils (rouleau de papier toilette à dévider entre autre) et je la sortais beaucoup....

Après si c'est pour raison de santé de toute façon t'as pas le choix, mais suit les recommandations de ton véto en général, si ils s'y connaissent en rat, ils te disent ce qu'il y a de mieux pour ta petite bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:40

Merci Merwena pour tes conseils...cela va bien m'aider mardi

J'ai malheureusement effet pas trop le choix pour l'opération si je fais rien elle va continuer à saigner..

Je demanderais encore plus de détails à sa véto nac mardi . La on était dans l'attente des résultats du laboratoire pour savoir si c'était nécessaire de la stériliser ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:50

De rien! c'est normal! J'y suis passée aussi, on a pas eu le choix de stériliser non plus ici...
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:55

.. Smile Smile cela fait plaisir d'avoir un soutien moral..

J'espère que tout va bien se dérouler c'est quand même plus lourd comme opération pour une tumeur et que cela va arrêter les saignements..

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 01:29

Merwena a écrit:
Alors la demie royale c'est trop faut pas qu'elles grimpent en fait ^^:

c'est bien après, les photos sont là pour montrer qu'elles ne sont pas mortes.
après l'opé, comme je l'ai écrit, elles sont allées dans la cage de convalescence; une demi-royale n'a jamais été une cage de convalescence, à ma connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 01:32

sinon, pour ce qui est de l'isolation, ça dépend des rats. si tu gardes les tiennes sous surveillance absolue les premières 24h (tu les veilles ou t'arranges pour les faire veiller le tps que tu récupères), tu va directement savoir s'il est nécessaire de les séparer. moi, elles se foutaient la paix, donc pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 01:41

lo eyff a écrit:
Merwena a écrit:
Alors la demie royale c'est trop faut pas qu'elles grimpent en fait ^^:

c'est bien après, les photos sont là pour montrer qu'elles ne sont pas mortes.
après l'opé, comme je l'ai écrit, elles sont allées dans la cage de convalescence; une demi-royale n'a jamais été une cage de convalescence, à ma connaissance!

Je disais ça suite à ça:
swisslynarche a écrit:
Oulala 10 jours cela va être dure..tu l'as pas sortie pendant ces dix jours ?

Ma rate me mord à sang quand elle a ses pertes de sang ainsi que sa copine de cage alors si elle pouvait se calmer un peu..

Je pensais séparer leur suite royal en deux vous pensez que cela va ou c'est trop haut ? Sinon j'ai une cage de quarantaine plus base ( mary, ferplast)

Rien à voir avec tes photos ^^
Je sais bien que tu les as mises en cage de convalescence tu l'as écris! Smile

Edit : et puis me cris pas d'abord! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 01:53

Citation :
et puis me cris pas d'abord!

D'ACCORD J'AVAIS PAS SUIVI !!!!!

Tu m'entends?

Merwena? tu m'entends? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 02:31

Lol, elle me crie elle me crie!!!
A l'aiiiiide!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:11

et c'est pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:25

Loool mais je crois qu'on sort du sujet la malgré tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:10

Ma puce de 18 mois c'est fait stérilisée totalement ( utérus+ovaires) pour raison médicale hier matin..La vétérinaire a trouvé un utérus était rouge, gonfle, inflammé. Elle s'est bien réveillée de l'anesthésie et à fait quelques crottes, pipi hier soir. Elle se déplace normalement par contre elle a les flancs assez creusés quand elle se déplace c'est bizarre. C'était pareille pour les vôtres ?

Aussi ce qui m'inquiète elle a pas encore voulu manger malgré tout les choses délicieuses que je lui ai laissé dans la cage même le nutricalc et la blédine elle a pas voulu y toucher. Même sur mon doigts ou dans une cuillère. Elle les regarde mais ni touche pas . Elles ont remangé après combien de temps après la stérilisation vos rates ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 11:20

mes puces ont eu les flans creusés jusqu'au lendemain, mais par contre, Junie et Emily ont mangé dès leur réveil (genre moins d'une heure après, mais le véto était étonné qu'elles bouffent aussi vite, c'est pour ça qu'il me l'a dit, elles se sont jetées sur la bouillie que j'avais préparé). le soir me^me, je leur ai préparé une autre bouillie qu'elles ont descendu assez rapidement.
Lulu s'est fait une déprime, elle n'a mangé que quand je l'ai remise avec Anastasia le lendemain, mais tout dans son comportement indiquait qu'elle n'a pas supporté d'être séparée de sa copine avec qui elle entretenait une relation hyper fusionnelle (Anastasia l'a allaitée quand elle est arrivée à 3 semaines à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:16

Moi elle grignotait vaguement le jour même et elle était complètement shootée par la morphine, elle était comme la tienne creusée et marche bizarre, elle a mangé vraiment que le lendemain.
Surveille la bien aujourd'hui faut qu'elle mange quand même aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:26

Merci Merwena pour la rapide réponse....

Je viens de téléphoner à la véto pour être sûr..Elle m'a dit de la forcer à manger ce soir si elle mangeait rien. Que c'était quand même une opération lourde et que c'était normale pour les flancs creusé et son manque d'appétit.

Ce matin elle a rien voulu manger , j'espère ce soir. Heureusement qu'elle fait caca et pipi et que sa température semble normale.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:28

de rien!
lo eyff m'a d'ailleurs devancée ^^

lo eyff je veux des rates comme les tiennes qui récupèrent super vite! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:38

J'avais pas vu ta réponse lo eyff désolé..Merci aussi beau pour ta rapide réponse...

Peut-être aussi que ma rate déprime aussi..Hier soir j'ai mis sa copine à côté de sa cage de convalescence et elle était bcp plus vivante. C'est une rate qui a toujours vécu avec plusieurs copines, qui adore dormir en tas sous plusieurs rates. J'hésite à les mettre les deux dans la cage de convalescence ce soir. Vous en pensez quoi ? C'est risqué pour la cicatrice ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation Femelle
» STERILISATION FEMELLE ?
» Avis stérilisation sur une femelle
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» Qu'en pensez vous ?
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-