Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 rat + lapin = ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


rat + lapin = ??? Empty
MessageSujet: rat + lapin = ???   rat + lapin = ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:52

bonjour
avant d'adopter un rat je voudrais savoir comment se passe la cohabitation entre un rat et un lapin.
je ne compte pas les mettre dans la même cage mais au moins dans la même pièce car mes lapins se baladent souvent dans ma chambre et mes rates seraient aussi dans ma chambre.
lors des sorties des rates pensez vous qu'il serait préférable de rentrer tout mes lapins pour qu'il fassent connaissance ?
pensez vous que les rates pourraient attaquer mes lapines et leurs lapereaux?
pensez vous qu'il serait préférable de les mettre dans des pièces différentes ?
pensez vous que si je laissait courir mes rates dans ma chambre les lapins pourraient essayer de les attaquer?


j'espère avoir de nombreuses réponse de personnes qui étaient dans la même situation que moi. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat + lapin = ??? Empty
MessageSujet: Re: rat + lapin = ???   rat + lapin = ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:14

Salut, oui il pourraient y avoir un problème de cohabitation, les lapins sont très territoriaux et il n'est pas toujours évident de les faire cohabiter avec d'autres rongeurs sauf quand ils y ont été habitués, de plus si tu as des lapereaux, tes rats pourraient les attaquer, les rats sont sociable avec leur espèce mais pour les autres rongeurs, ils sont des prédateurs potentiels( pour les lapereaux par exemple). Si tu comptes laisser les deux espèces en liberté, il vaut mieux que tu les mettent chacun dans une pièce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
i<3rat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 26
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2011


rat + lapin = ??? Empty
MessageSujet: Re: rat + lapin = ???   rat + lapin = ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:24

OK merci mais je ne comptait pas laisser les rats dehors toute la journée juste une petite heure
mes lapines sont très sympathiques mais je pense que pour protéger leur progéniture elle pourraient devenir assez agressives.

le second problème est que le nombre de lapin est trop élevé je voudrais 2 rates et j'ai

12 lapines et une bonne 50aines de bébés mais qui ne sont pas tous dans la même pièce!!!
dans ma chambre il y a la chef de groupe avec ses bébés qui ont a peine 3 semaines(13 petits)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


rat + lapin = ??? Empty
MessageSujet: Re: rat + lapin = ???   rat + lapin = ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:56

Je ne peux que faire part de mon expérience. Ma lapine vit dans un clapier avec enclos dehors. Mais avant elle était dedans en liberté. Pendant les sorties de mes rates, elles s'attaquaient aux oreilles de la lapine et les lui mordaient, sans que la lapine ne puisse se défendre, ça me faisait peur.
Je ne risquerait pas de faire cohabiter des rats avec des lapereaux pale
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

rat + lapin = ??? Empty
MessageSujet: Re: rat + lapin = ???   rat + lapin = ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:00

Les cohabitations rats/autre rongeurs sont à proscrire, de part le fait que le rat peut être un prédateur pour ces derniers
Il faudrait vraiment que tu puisse les mettre dans une pièce à part, un rat peut facilement grimper, voire passer à travers les barreaux de la cage du lapin lorsqu'il se promène en liberté

afin d'éviter un cata, je te conseille de les mettre dans des pièces différentes Smile


(n'hésite pas à nous présenter tes lapinous dans la rubrique appropriée [vos n'animaux] et nous expliquer la raison, le but de ton élevage ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat + lapin = ??? Empty
MessageSujet: Re: rat + lapin = ???   rat + lapin = ??? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:27

Je déplace dans Questions Inclassables

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat + lapin = ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




rat + lapin = ??? Empty
MessageSujet: Re: rat + lapin = ???   rat + lapin = ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat + lapin = ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat/lapin
» rat avec lapin
» cohabitation rat/lapin
» parc à lapin
» Cage lapin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-