Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Empty
MessageSujet: Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre   Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:32

Alors voila, mon rat avait une bronchite, il a eu des antibio pendant 10 jours donc j'ai arreté depuis hier mais il fait toujours encore un peu de bruit mais pas a chaque fois, par exemple quand il dort il ne fait plus de bruit ca dépend vraiment des moments c'est normal ? Ca va finir par passer ?
Est ce que je devrai faire des inhalations ? J'ai acheté du pérubore tout a l'heure et j'ai de la ventoline comment ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre   Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 00:35

Moi les miennes ont été habituées aux rhumes pendant un bon moment, et l'une des deux est restée avec une respiration bizarre, un micro ronflement, malgres les antibios.
Et ce n'est pas du rhume vu que l'autre puce n'a pas ça du tout... C'est une ratte chronique.

Peut être que c'est le cas de la tienne. Ou alors les antibios n'ont pas fait effet.
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre   Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:22

Si ils ont fait effet pasqu'il y a eu une amélioration mais pas une guérison totale
Il n'y a vraiment rien a faire?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre   Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:24

normalement, avant d'arrêter les antibios, tu dois refaire une visite contrôle chez le véto (en général la veille ou 2 jours avant la fin du traitement) pour éventuellement le prolonger (il est assez fréquent qu'une seule "session" de dix jours ne suffise pas pour une bronchite).
retourne chez le véto, il prolongera peut-être ou changera l'antibio pour mieux le cibler.
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre   Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:43

moi mon véto ne m'avais pas dis 10 mais 15 jours pour les antibio et la brochite et si tu vois que tes bebette on toujours des petits problemes pour leur respiration a mon avis c'est que c'est chronique et quand c'est chronique y a pas grand chose a faire ça va rester comme ça
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre   Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:47

on ne peut pas parler de chronicité après qq jours seulement.
il faut déjà retourner chez le véto qui peut prolonger le traitement, l'adapter, éventuellement faire un antibiogramme pour trouver l'antibio le plus adapté...
et même si le rat s'avère chronique (ce dont il est trop tôt pour parler, je le répète), des tas de traitements (homéopathie, inhalations) peuvent le soulager, il n'y a pas rien à faire.

keep cool! le glas n'a pas encore sonné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Nouveau né
Nouveau né
Melyssa

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Pas de calais (62)
Inscription : 29/04/2011


Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre   Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:19

Je vais faire des inhalation pendant 2 ou 3 jours et ensuite retourner chez le véto si il n'y a aucune amélioration, il faut qu'il guerisse vite le loulou j'aimerai acheter un second rat trés vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Empty
MessageSujet: Re: Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre   Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat avec une respiration qui siffle régulièrement (mais pas toujours)
» Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...
» respiration bizarre
» Respiration bizarre
» Respiration bizarre chez mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-