Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate ingérable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:25

Bonjour !!

Mon copain et moi avons quelques petits soucis avec l'une de nos ratounes, Théia. Cette petite crevette de 4 mois est grosse comme un haricot (rikiki) et du coup, elle arrive à passer à travers les barreaux de la cage (on les a renforcés avec du grillage à poule mais ça ne l'arrête pas ; aucune de nos autres rates ne peut s'enfuir), et ne s'en prive pas, notamment quand elle est en chaleur (où on la retrouve systématiquement sur la cage des malous). De plus, elle ne tient pas en place et quand on la porte, elle se place toujours au bout du bras et se suspend, comme si elle voulait se suicider (il lui est déjà arrivé de sauter), ce qui nous inquiète...

Voilà, ce n'est sans doute pas grand chose mais ça me fais du soucis et toutes les nuits je me lève pour vérifier qu'elle est toujours bien là (ce qui n'est pas toujours le cas). Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà vécu ça, auriez vous quelques conseils ?

Merci à tous !

PS. Pardon si j'ai posté mon sujet dans le mauvais topic ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Invité
Invité



Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:32

Ben, faut bien que jeunesse se fasse, hein Laughing

Pour les barreaux, t'as quoi comme cage?

Sinon, j'ai 4nenettes. Les deux premières, elles faisaient comme la tienne petite, y'en a une qui est toujours acrobate et en est toujours au même niveau. S'aggripe partout, fait chier tout le monde, etc.
Les deux dernières (2mois et 3mois) sont comme la tienne, mais je sais que ça passera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:46

J'en ai une comme ça aussi qui est toujours la première à faire des conneries du genre grimper aux rideaux/sauter du bras (ou de la cage)/sauter sur les chats, et elle est minuscule ... Par contre, elle a déjà 9 mois passés, donc pas d'excuse de jeunesse !
Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la gérer par contre :/ Mais c'est dingue qu'avec du grillage elle passe, l'épaisseur entre vos barreaux est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:49

bonsoir
j'ai une rate qui m'ouvrais la porte
j'ai mis un canedas.

tes barreaux doivent etre vraiment trop grand
de plus elle connait l'astuce donc faut trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:52

Vous me rassurez un peu ! Je la trouvais quand même bien rikiki pour son âge ! Je ne sais pas trop quelle est l'épaisseur des barreaux mais elle est assez large car à la base c'est une cage pour cochon d'indes... Mes femelles peuvent passer la tête mais pas dans le grillage à poule alors que Théia oui...
Le fait qu'elle saute n'est donc pas trop grave ? Ca ne risque pas d'être dangereux pour elle ?

@Ange26 : Ouvrir les portes ? Woah ! Pour le moment elle n'en est pas encore là heureusement ^^ Ben pour le moment on n'a pas trouvé mieux que le grillage à poule, et à part changer de cage (ce qui n'est financièrement pas possible pour nous) je ne vois pas trop comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Invité
Invité



Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:55

Mais... t'as tes 7rats dans une cage à cochon d'inde? Embarassed

Non sinon là, à part changer de cage...
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:18

c'est vrai que la cage a cochon d'inde c'est pas adapté
moi j'ai trouvé une furet xl pour 25e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:31

Ben après ça dépend, ça se trouve elle a qu'une seule ratte dedans... dans ce cas là ça peut faire, et encore faut qu'elle soit plus apte à trop vouloir escalader...

Mais clairement une cage pour cochon d'inde pour deux jeunes rattes (alors si t'as les 7dedans...) c'est pas adapté niveau hauteur. No
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 13:29

Non j'ai 5 rates dans cette cage mais elle est immense, elle mesure 1 mètre de haut et a 2 étages (je ne suis pas sûre que ce soit une cage à cochon d'indes en fait, c'est juste l'idée que j'en ai, je n'ai jamais eu de cochons d'indes), elle est à peu près comme ça : http://www.amazon.fr/Cage-rongeurs-MAXI-BALDO-100x53x96cm/dp/B004GWNHBW/ref=sr_1_30?ie=UTF8&qid=1305282534&sr=8-30 donc pas de soucis pour la hauteur ni la taille, ne vous en faites pas ^^ c'est les barreaux qui me posent problème.

@Ange25 : ça m'intéresse, tu l'as trouvée où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 13:44

Ah oui, effectivement, elle est très bien, mais les bareaux, ca doit être du 1.8 voir du 2cm...
La seule chose que je puisse te conseiller, c'est de changer le grillage à Lapin de ce style
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lapiniere.com/images/grillage-lapin-carre7.gif&imgrefurl=http://www.lapiniere.com/index.php%3FcPath%3D16&usg=__sSyKu2HWzh3vwNAT56oLiP1a2hg=&h=100&w=160&sz=5&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=_
Oz3x3QflaHrlM:&tbnh=80&tbnw=128&ei=ewvNTavWNMqEOsSsvIIN&prev=/search%3Fq%3Dgrillage%2B%25C3%25A0%2Blapin%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26rls%3Den%26biw%3D1227%26bih%3D664%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=766&vpy=160&dur=293&hovh=80&hovw=128&tx=104&ty=43&page=1&ndsp=16&ved=1t:429,r:3,s:0
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 13:56

Aaaah ! Merci beaucoup !! En effet ce grillage est beaucoup plus petit que le grillage à poule que nous avions installé ! Merci beaucoup Saska !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:42

Je déplace dans Comportements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Darkalba
En sevrage
En sevrage
Darkalba

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 22/05/2011


Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:30

Ma ratoune c'est pareil, elle a 5 mois, et elle est juste ingérable ^^. Comme la tienne.
Quelques conseils donc, du vécu:
Le grillage, elle le mangera tout le temps, elle trouvera toujours un moyen de s'enfuir. J'avais un grillage minuscule, elle l'a mangé. La seule solution, c'ets une cage avec moins d'espace entre les barreaux, et grande pour qu'elle puisse s'éclater. Va sur des sites de particuliers, j'ai trouvé une cage IMMENSE (pour 10 rats environ, alors qu'elles ne sont que deux) pour 70euros. Aménage ta cage avec le plus d'obsatacles possibles, des "filets de sécurité" en grillage si elle est haute.
Le temps d'avoir ta nouvelle cage, protège au max ta chambre: gaine, débranchage de fils, rien qui traîne. J'ai vécu la même chose que toi, j'ai fini par abdiquer et la laisser vadrouiller tranquillement.
Ne t'inquiètes pas si elle tombe, elle saute, elle court partout: j'ai décidé de laisser faire, tout en la surveillant. Mas ne t'inquiète pas, elel arrivera toujours ou presque à se rattraper, et si elle saute, c'est parce qu'elle sait que tu es là et que tu la sauveras en cas de besoin (seule elle ne sautera jamais de très haut).
Voilà, quelques conseils pour mieux dormir la nuit, maintenant la mienne vit dans une grande cage, elle est happy, je n'ai que peu de problèmes (et je m'y suis habituée). En bref c'est don't worry, fais lui confiance, c'est une ratoune, c'est intelligent.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate ingérable ? Empty
MessageSujet: Re: Rate ingérable ?   Rate ingérable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate ingérable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Rate sale ou rate stressé ?
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» intégration mamie rate et jouvencelle rate
» une rate à tué mon autre rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-