Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 rate qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 23:25

Je poste ici sous demande de ma belle sœur, qui a 3 rates et un souci avec l'une d'elles.

Ma belle sœur a adopté une rate, de la même portée que Choupi, Crapule et Cachou, L'intégration s'est bien passée avec les deux rates qu'elle avais déjà, seulement, la petite est très agressive avec sa maitresse. Des qu'elle met la main dans la cage, elle la mord. Ma belle sœur a tout essayé, lui parler longtemps, l'amadouer avec des friandises... ça va faire 3 mois qu'elle l'a, et aucune amélioration, elle désespère un peu :/ Surtout qu'elle a déjà des rates, et que c'est la première avec qui ça se passe mal.

Autre chose assez étrange, ma belle mère est allée lui rendre visite il y a quelques jours, et quand elle a mis la main dans la cage, la rate n'a pas cherché a la mordre, bien au contraire, on comprend pas vraiment ce qui s'est passé. confus2

Quelqu'un saurait comment faire pour arranger les choses? Et aussi pourquoi la rate n'est agressive qu'avec ma belle sœur?
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 00:25

Peut-être que ta belle soeur manipule des choses comme par exemple la cuisine, et que la petite la mord donc en croyant que ces mains sont "à manger" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 00:52

Faut qu'elle essait dans ce cas on se lavant les main, peut-être avec un savon qui a une odeur pour cacher celle qu'elle pourrait avoir sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:37

Bon elle a testé, et la rate la mord toujours...c'est vraiment bizarre qu'elle soit agressive comme ça...
Comment faire pour la calmer? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:19

c'est depuis toute petite qu'elle mord ?
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 23:25

oui :/ comme je l'ai dit elle est issue de la même portée que mes 3 huskys, et je me rappelle que quand la portée n'étais pas encore sevrée, et qu'on allais chercher Choupi ou Crapule, elle nous attrapais déjà les mains, bon a l'époque elle faisais pas mal, mais la elle mord a sang :/
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 00:49

Il n'y a qu'avec ta belle mere qu'elle ne mord pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 16:20

elle faisait pas mal mais vous la laissiez faire ? dans la cage est ce qu'elle est calme , ou plutot dominante avec les autres ?

Peut être qu'elle a peur , est ce qu'elle mord également en dehors de sa cage ?

Que fait ta belle soeur quand elle la mord ? elle a essayé de la mettre sur le dos ? avec ma tatouille ( rip ma belle Sad ) au début c'était pas facile car elle mordillait assez fort parfois , mais à force de la foutre sur le dos et de lui dire NON elle a fini par arreter et par comprendre que je voulais juste son bien , la douceur c'est bien mais faut aussi parfois savoir "s'imposer" , sans être violent .

Dernière chose , ta belle-soeur passe combien de temps par jour avec ses rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 17:29

erorua : oui, il n'y a qu'avec elle

Yobiwan : Ben on disais "non" mais des qu'elle entendais qu'on élevais la voix, elle se sauvais dans le reste de la portée, donc pour la rattraper et la mettre sur le dos c'était pas évident ^^'

En dehors de la cage non, elle ne mord pas, c'est vraiment quand elle met la main dedans.

Quand elle la mord, même problème, des qu'elle élève la voix elle se sauve dans la maisonnette. :/ Tu crois qu'il faut qu'elle la force a sortir pour l'attrapper et la mettre sur le dos?

Pour le temps qu'elle passe avec eux, je dirais...4 a 5h, des qu'elle a fini de travailler, elle les sort avec elle sur le canapé et les laisse gambader et joue avec eux. avec ses deux autres rates tout se passe bien, c'est vraiment avec la petite que ça coince :/
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 17:40

Et avec ses congénères elle est comment ? dominante ou dominée ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 18:18

Si ce n'est que dans la cage... c'est que c'est territorial. Faudrait l'isoler dans une cage facile d'accès, sans maisonnette pour se planquer, et pendant quelques jours y aller en intensif. Sans essayer de l'attraper, juste remuer la main dans la cage, toucher à tout sans la perdre de vue, puis s'en rapprocher... jusqu'à la toucher, la caresser.
Au moins, ça sera radicale et vous en saurez un peu plus. Et surtout à chaque fois qu'elle pince, qu'elle mord, la prendre et la retourner, puis ensuite dire NON, et pas hausser la voix avant, sinon normal qu'elle s'enfuit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 01:57

Bon ben ma belle sœur a ramené la louloute chez ma belle mère...je la verrais ce week end, j'essayerais de mettre la main fermée dans la cage, je verrais bien si elle me mord aussi ou non ^^'
Si elle continue, on testera ton astuce Boogree Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:21

un petite tissu dans la cage avec l'odeur de ta belle soeur aussi pour l'habituer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 19:42

Une de mes rates était également très agressive au début, elle nous sautait parfois littéralement à la gorge, a plusieurs fois mordu mon copain jusqu'au sang, et moi je n'osais pas l'approcher... Nous avons lu sur un site qu'on pouvait, pour modifier ce comportement, retourner la rate sur le dos en lui appuyant doucement mais fermement deux doigts sur le ventre. On a fait ça deux ou trois fois, et depuis, c'est une crème, elle n'a plus jamais été agressive avec nous ! (Après, pour faire ça, faut évidemment réussir à l'attraper ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 20:00

Alors moi j'te dirai que si c'est qu'a l'intérieur de la cage et que tout va bien avec ses coloc ben ne pas chercher à la toucher à l'intérieur de cette cage (si tous ce passe bien à l'extérieur, j'vois pas le soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 23:44

Des nouvelles, comme la petite est chez ma belle mère, la ou je suis aussi le week end, j'ai l'occasion de constater les choses par moi même.

Donc elle mord effectivement dans la cage, j'ai mis ma main fermée plusieurs fois a l’intérieur, et elle a cherché a me mordre :/ du coup pour voir si elle le fait a extérieur aussi, je l'ai laissée sortir de la cage, et je l'ai prise avec moi.

Quand je l'avais avec moi, elle a aussi cherché a me mordre deux fois, a chaque fois, je l'ai attrapée, retournée sur le dos, et dis "non" fermement. On va essayer de continuer comme ça, a deux, on va bien réussir a l’empêcher de mordre. ^^'

Deborah-dd : le souci, c'est qu'elle mord même quand simplement on veux prendre la gamelle de nourriture pour la remplir. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 11:33

Mouaie finalement ne tiens pas compte de mon précédant message

Je crois qu'il serai bien de commencer par un traitement homéopathique pour la calmer voir même par l'isoler dans une autre cage afin que tu puisse travailler avec elle. Quand je dis travailler je pense à avoir une relation poussé avec elle, la sortir le plus possible mais sur toi, toujours à ton contact, genre sur le lit avec toi dessus ou sur le canapé et toujours avec toi. Tu peut également la nourrir exclusivement à la main et bien sure tu laisse un linge imprégné de ton odeur dans la cage et tu la retourne en lui disant non lorsqu'elle mord.

Se n'est pas quand tu la touche qu'elle te mord, on peut donc estimer que ce n'est pas due à un mal ou une blessure.

Dis moi ou est situé la cage, a t-elle loisir de vous regarder vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:27

Le souci qui se pose, c'est que je ne suis que les weeks ends chez ma belle mère, qui elle, n'est pas la le week end, du coup, on va travailler a deux avec elle. ^^'

La cage est située dans la "véranda" (qui n'est pas entièrement vitrée, donc elles ne souffrent pas d'un effet de serre, il fait la même température dans cette pièce, que dans le reste de l'appartement.) La véranda est séparée de la cuisine par un petit muret , et la cage est placée en hauteur. Ma belle mère passe énormément de temps dans la cuisine a cause de son travail (assistante maternelle) donc je dirais que les rats, la voient minimum 8-10h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Contenu sponsorisé




rate qui mord Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord   rate qui mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate qui mord !
» Rate qui mord
» ma rate mord
» ma rate mord help
» Ma rate mord...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-