Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 il se fait mordre par les autres que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:09

Bonjour a tous je suis trés inquiète pour mon ratou,il est dans sa cage avec son papa et 8 fréres,
et depuis queques temps je remarque qu'il a pleins de bonne morsures sur le dos,sur le visage prés de l'oeil,les joues,ce sont de grosse croute vraiment, j'ai limpression que c'est le souffre douleur,que puis-je faire j'ai beaucoup de peine de le voir comme ca,avec nous il est super calin,pot de colle,ne fait pas de bétise pendant les sorties c'est un rat idéal.
Aider moi a faire face a cette situation .
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: Re: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:33

As-tu vu les autres s'acharner sur lui ?
Semble-t-il être plus "mou" que les autres, a-t-il un comportement anormalement calme ?
Il est possible qu'il ait un souci de santé que les autres détectent, et qui les amène à l'attaquer par "instinct de préservation".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: Re: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:46

Merci diane
Quand je les sorts le soir de temps en temps je vois les autres venir lui chercher la bagare mais il n'a pas l'air de se laisser faire il se met sur ses pattes arriere et arrive parfois a en mettre certain sur le dos.sinon dans la cage non je ne les ai pas vu faire.
Pour son comportement il est sage mais pas trop non plus, il est trés calin et pendant les sorties il reste toujour prés de moi.
il n'a pas l'air malade il est de méme corpulence que ses fréres,son poil bien quabimé par les morsures et brillant.
pendant la siéste il dort coller a ses fréres.
Voila je pense avoir répondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: Re: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:51

Il a quel âge ?
Est-ce qu'il semble plus chercher à dominer que les autres, a-t-il plus tendance à faire du marquage urinaire ?
Est-il "plus stressé" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: Re: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:22

Dans la cage il y a donc ses 8 fréres qui ont pas tout a fait 3 mois et demi comme lui,et le papa et calme c'est une grosse patate qui a environ 1an et demi.
Non il ne cherche pas du tout a dominer les autres et pour le marquge urinaire ce n'est pas le style non plus a faire pleins de gougoutes partout.
Et au niveau du stress il ne me semble pas stesser plus que ca ,c'est pour cela que je me demande bien ce qui lui arrive le pauvre, quand je le caresse sous mes doigts je ne sent que des croutes et sur le visage il en a méme perdu du poil il a aussi eu une morsure prés de l'oeil,et ce matin quand je suis aller leur dire bonjour j'ai encore senti une nouvelle croute au niveau de son épaule,
J'ai vraiment peur que ca dégénere et qu'un jour je le retrouve mort,je suis vraiment trés inquiète. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: Re: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 20:04

j'ai besoin de vos conseils aider moi svp pale
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: Re: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 20:12

Il a peut-être un souci interne/une faiblesse qui fait que les autres s'acharnent sur lui par "instinct de préservation", et là malheureusement si c'est le cas tu n'y pourras pas grand-chose Sad
Il serait peut-être bon d'aller voir un véto pour lui faire une radio si ça continue, afin de déceler une éventuelle malformation.

Ça me fait penser au cas d'un des rats d'une de mes amies qui paraissait en bonne santé, n'était pas dominant et avait "tout pour être bien dans son groupe" mais qui se faisait harceler et battre par les autres rats de son groupe, et surtout le dominant. Il est mort soudainement un jour, et il s'est avéré qu'il avait une grave malformation cardiaque (crise cardiaque donc) : les autres rats s'acharnaient sur lui en sentant cette faiblesse.

Si vraiment tu as très peur pour lui, tu peux le séparer du groupe et le mettre à part avec le rat le moins violent de ta troupe, ou bien lui prendre un nouveau copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: Re: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 20:21

Merci beaucoup Diane tes conseils me sont trés précieux
Je pense que je vais attendre encore et a la prochaine croute je vais devoir serieusement penser a réagir dans le bon sens.
Penses-tu qu'il ne seront pas malheureux si je les enlève du groupe et j'en met deux dans une autre cage ?
J'ai aussi remarquer qu'il était trés soucieux du rangement dans sa cage quand j'arrange l'interieur de la cage il me surveille il veut meme m'aider il est si mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: Re: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 01:56

Ma petite Trèfle est dans le même cas. Elle a plusieurs petites croutes sur le dos uniquement... C'est à dire qu'elle est très chiante, elle attaque tout le monde. Pas méchamment, mais à force je comprends que les coloc' pètent un plomb.

Personnellement, je l'ai isolée. Pour le moment, j'attends que les croutes soient soignées (je les traite mais madame refuse de les laisser sécher correctement et se les fait saigner seule....) et ensuite je referai une intégration stricte. Fleur d'oranger sur le popotin, petite cure de nervosyl pour elle et pour ma dominante (et aussi pour son garde du corps xD) et hop, je retenterai.

Je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la prudence. Le fait est que, même s'il s'en sort finalement, à la longue il peut devenir traumatisé... peut-être. Donc selon moi, je pense que l'isoler le temps qu'il se repose ne serait pas un luxe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Invité
Invité



il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: Re: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 11:13

Merci pour ton conseil boogree,j'ai encore la chance qu'il ne se fasse pas saigner ses croutes,
ce matin rien a signaler il n'a pas de croute en plus,par contre effectivement comme Diane m'a posé plusieurs questions je l'ai donc surveiller et c'est vrai qu'il a quand méme l'air d'aller embeter ses frangins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il se fait mordre par les autres que faire ? Empty
MessageSujet: Re: il se fait mordre par les autres que faire ?   il se fait mordre par les autres que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il se fait mordre par les autres que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help Well se fait mordre par les autres+ photo de morsures
» mon rat se fait mordre
» Il se fait mordre!
» Mon chat se fait mordre par mon rat
» Je me suis fait mordre!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-