Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Replacement Gaïa et Hazel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosette
Nouveau né
Nouveau né
Cosette

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/02/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:25

Bonjour !

Voilà, il est temps que je dépose mon annonce concernant le replacement de mes deux rates..

Concernant Gaïa :

Le père
Date de naissance : Inconnue, doit avoir environ 8 mois.
Provenance : Animalerie, adopté par des particuliers aux alentours d'octobre 2010.

La mère
Date de naissance : Probablement octobre 2010, âgée de 3 mois à la naissance de Gaia.
Provenance : Animalerie, adoptée par les mêmes particuliers.

Concernant Hazel :

Le père
Date de naissance : Inconnue, mais a environ 1 an.
Provenance : Particuliers.

La mère
Date de naissance : Inconnue, mais a le même âge environ que le père.
Provenance : Particuliers.


Le ou les rats à replacer
Raison du replacement : Déménagement totalement imprévu, et changement de pays par-dessus le marché. Impossible d'emmener mes rates avec moi (je me suis bien renseignée), donc à présent je ne peux que leur trouver le ou les meilleurs adoptants possibles Smile
Date de naissance Gaïa : 25 janvier 2011
Date de naissance Hazel : 2 février 2011

Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

J'ai donc deux rates à adopter, et voici des photos (en espérant que ça fera craquer!).

Gaïa :
Replacement Gaïa et Hazel Gaiaaa10

Replacement Gaïa et Hazel Gaiawa10

Hazel :
Replacement Gaïa et Hazel Hazel210

Replacement Gaïa et Hazel Hazeee10

Et les deux ^^
Replacement Gaïa et Hazel Jjjb10


L'adoption
Date d'adoption : Courant juin l'adoption aura lieu à Montpellier mais prenant l'avion à Paris, je compte m'y rendre plusieurs jours à l'avance, elles peuvent donc être adoptées là-bas.
Conditions d'adoptions et tarifs : Les rates sont données, ma seule condition serait d'avoir de leurs nouvelles régulièrement (au moins une fois par mois). Je me suis beaucoup attachée et je tiens à leur bien-être et savoir comment se déroulera leur petite vie. J'aimerais, si possible, qu'elles soient adoptées ensemble, mais je verrai au mieux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:38

Quel caractère ont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 19:00

ça ne fera pas avancer l'adoption, mais :345: qu'est ce qu'elles sont belles, elles vont forcement faire fondre des gens, c'est pas possible autrement^^
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:04

Ohlala elles sont à croquer (désolée de polluer Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Cosette
Nouveau né
Nouveau né
Cosette

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/02/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 23:09

Udine : Gaïa est la plus aventureuse des deux, elle cherche toujours un moyen de partir vers de lointains horizons (une vraie ninja qui n'hésite pas à sauter d'une table, à la chaise, pour se lisser glisser le long d'un des barreaux jusqu'au pied...). Elle est très joueuse et aime bien galoper sur moi, et les gens maintenant car elle s'est bien habituée. Quand elle est fatiguée elle peut être très câlin, et peut s'endormir, cachée dans la veste ou un haut quelconque. Cependant elle se laisse prendre très facilement, et n'a jamais ne serait-ce que tenter de me mordre, même au début quand je la terrifiais Smile
Coté nourriture elle mange de tout mais comme mademoiselle est une princesse il faut varier régulièrement sinon ça ne lui plaît pas, surtout pour les "friandises" !

Hazel est plus calme, mais elle aime beaucoup se promener aussi à son rythme, ça ne l'empêche pas d'avoir ses moments d'excitation (bondissements, escalade des obstacles). Elle aime rester dans le creux du cou. Elle se laisse prendre facilement aussi même si la vue de l'altitude lui fait un peu peur. Elle est très douce (ne mord jamais aussi), très gourmande aussi et ne fais pas la fine bouche comme Gaïa parfois.

100drine et gwen69 : Merci, j'espère quelles pourront trouver vite quelqu'un ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 00:28

oh la la elle sont super belle, je peux pas craquer j ai pas ma nouvelle cage encore !!! hudine a une bouille super mimi et puis Hazel est siamoise alalala comme j aime !!!! Puis lyon montpellier c est pas loin en plus nan mais je suis verte la !!! Mais j ai pas de place pfff
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 15:58

enfaite j avais pas vu mais tu veux les faire adopter pour le mois de juin, donc j aurais surement la cage , je pourrais surement te prendre les 2 mais je voudrais savoir d avantage de choses sur leurs caractère car je voudrais les faire cohabiter avec mes 4 autres fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cosette
Nouveau né
Nouveau né
Cosette

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/02/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 16:34


Lila21 : Pour Hazel, je suis convaincue qu'il n'y aurait aucun problème, elle est calme et de nature plutôt soumise avec les autres rats visiblement (c'était déjà le cas dans son ancienne famille). D'ailleurs il m'arrive de l'appeler ma petite couineuse car c'est souvent qu'on peut l'entendre protester quand Gaïa la "force". Quoique j'ai pu la voir plusieurs fois commencer elle-même un "duel" et s'en tirer haut la main ! ^^

Concernant Gaïa, elle est très équilibrée mais dominante. Elle montre régulièrement sa supériorité à Hazel, ce qui est normal, mais ne l'a jamais blessée. Après, mis à part dans son ancienne famille, elle n'a jamais dû cohabiter avec d'autres rats. Mais à force d'observation, je pense qu'elle s'intégrerait bien à un groupe.

C'est ce que je comptais faire d'ailleurs, car même si je les sors souvent, j'avais envie de leur donner plus de compagnie. Mais avec mon départ, c'est annulé.

Ah sinon j'ai un détail que je préciserai sans doute dans la fiche : elles sont en bonne santé (Gaïa 250g pour ses 3 mois et Hazel 225), mais Hazel justement me paraît légèrement plus chétive, et j'aimerais qu'elle n'ait pas de portée, de toute sa vie de rate. En effet quand je l'ai adoptée, j'ai pu discuter avec la famille et sa mère, malgré un bon âge et un bon poids, a eu pas mal de difficultés à mettre au monde ses petits. Quatre ou cinq sont morts, les autres ont survécu, et même si je fais des spéculations pour rien je n'aimerais pas qu'Hazel prenne un tel risque vu ceux qu'a pris sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 17:10

Gaïa est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :001:
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 20:59

c'est dommage j aurais voulu par la suite faire au moins une portée de petit siamois, si je te l aurai prise car je veux que mes femelles est la joie au moins une fois d etre des mamans, puis ce n est pas parceque la mere a perdu des petits que hazel en perdra elle aussi mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Cosette
Nouveau né
Nouveau né
Cosette

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/02/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 21:02


Lila21 : Excuse-moi de te rectifier, mais nous, les êtres humains, sommes les seuls à éprouver la "joie" d'être parent.
Ce dont tu parles, c'est plutôt de ta propre joie d'avoir des portées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 21:52

si jamais tu ne trouves pas avant ton départ, je pourrais les prendre en FA et leur trouver une famille où tu auras des nouvelles et sans repro.
Revenir en haut Aller en bas
Cosette
Nouveau né
Nouveau né
Cosette

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/02/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 22:23


Merci beaucoup aaron Smile
Ca a de quoi rassurer si effectivement tout ne se passe pas comme je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 22:32

au moins tu sais qu'il y a une solution.

Mais up tout le monde, elles ont besoin d'une famille définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:08

Craquage sur hazel
Malheureusement j ai de la place que pour une ratte pas deux :-(
Revenir en haut Aller en bas
Cosette
Nouveau né
Nouveau né
Cosette

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/02/2011


Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:08


Bonjour !

J'up le topic pour prévenir que j'ai trouvé des adoptants. J'avais une annonce sur le bon coin, et après plusieurs réponses décevantes (personnes peu sérieuses), une famille m'a contactée. Un jeune couple avec deux petites filles (7 et 4 ans). J'ai pu les rencontrer une première fois aujourd'hui, j'avais un peu peur par rapport aux enfants mais elles étaient calmes et leurs parents sérieux. Bref, je pense avoir trouvé des gens cool Smile

Donc merci de l'aide apportée en cas d'échec, normalement, l'affaire est réglée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:31

ah super pour les puces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Replacement Gaïa et Hazel Empty
MessageSujet: Re: Replacement Gaïa et Hazel   Replacement Gaïa et Hazel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement Gaïa et Hazel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hazel et Gaïa
» Hazel & Herry
» ~ Gaïa ~
» Gaïa
» Aela et Gaïa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-