Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:06

alors j'ai deux males Kiwi et nox ils ont 4mois et 3 mois et demis
ils s'entendaient super bien depuis le tout début jamais eu de soucis pas de vrai dominant ou alors Kiwi mais tres peu et jamais violemment.

J'ai changé leur cage pour une plus grande
et depuis ce matin Nox (qui était le plus dominé meme si ce n'était pas un vrai dominé) se met a attaquer Kiwi... Pas de blessures mais il se comporte comme un sauvage des que kiwi s'approche il marche en crabe et le chasse alors je suis triste :'(
Kiwi a pêur de Nox et part se cacher...

Ca va s'arranger? qu'est ce que je peux faire?
je suis trop triste :'(
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:08

Depuis combien de temps as-tu changée la cage ?

Le fait est que chez les mâles, la hiérarchie est fragile et stricte. Là ils sont tout simplement en train de reconquérir la domination car ils sont dans un endroit encore neutre, qui n'a pas leur odeur.

Normalement ça devrait se calmer très vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:16

ouai je les ai changé que ce matin mais ca m'embete parce que kiwi a l'air super stréssé du coup...
des qu'il entend Nox bouger il va le plus loin possible ou il se cache dans un tuyaux alors j'ai pas envie qu'ils changent de comportement mes loulous...

Je me disais que comme kiwi a accepté d'etre soumis ca devrait aller non? Mais la ca continue ca me stresse..
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:18

je rajoute un truc meme si je pense que ca c'est normal mais on sait jamais:

quand je les ai mis dedans ils se sont frotté partout pour mettre leur odeur = normal
MAIS Nox lui se frottait sur le coté tout le long des barreaux comme sur les vidéos de rats AH alors vu qu'en plus il attaque Kiwi je me demande si finallement c'est pas un signe d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:13

bonsoir

c'est un signe de mettre son territoire
je serais a ta place je les remettrais dans l'ancienne cage
car la sa va pas trop aller surtout entre mâle.

aprés tu fais comme tu le veux.

est ce que dans cette cage il y a eu d'autres rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:18

oui il y a eu d'autre rats des femelles...
j'ai recu la cage que j'ai achetée a une particuliere et je l'ai nettoyée pendant deux heures pour pas qu'il reste d'odeur...

je peux pas les remetre dans l'autre cage elle est pas adaptée pour mes deux rats elle est trop petite meme pour un.... ils étaient la dedans en attendant celle la..

du coup ca me stress ce que tu me dis la...
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:33

Bah en attendant, tu peux remettre leurs anciens accessoires qui portent toujours leur odeur, cela rendra l'endroit un peu plus familier.

Nox agit-il ainsi que dans la cage ou durant les sorties aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:43

ben je leur ai mis leurs anciens accesoires deja Smile

Nox j'ai pas encore eu l'occasion de voir si il agit pareil pendant les sorties vu que c'est que depuis ce matin et la je les ai sortie séparément pour que Kiwi puisse destresser un peu
mais parcontre jai remarqué que nox me fait pipi dessus deux fois plus qu'avant...

rajout: pour ce qui est des accessoires pour leur odeur, j'ai mis aussi dans la cage le bas de leur ancienne cage avec la litiere que j'ai mis depuis deux jours donc ils ont quand meme leur odeur


Dernière édition par carotte le Mar 03 Mai 2011, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:54

bon alors je viens de les prendre tous les deux sur moi et ils se battent pas et se comporte comme avant donc j'attends un peu et je vais les remettre dans la cage voir ce que ca donne pour cette nuit

j'espere qu'il y aura aucunes blessures... hein?
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:55

Là, je crois qu'il faut être patient pour voir comment ça évolue. Car il y a deux hypothèses possibles :

-soit ce nouvel environnement les pertube d'où ce comportement soudain.
-soit Nox montre les premiers signes de l'aggressivité hormonale. Bon, à trois mois et demi, c'est tôt mais pas impossible en soit.

Si c'est la première hypothèse, ça lui passera dans les prochains jours. Sinon ça va empirer. Après on peut aussi supposer que Nox a réussi à detecter l'odeur des anciennes femelles, ce qui le surexcite, surtout s'il n'a pas l'habitude de celle-ci.

Après, la question à se poser c'est : est-ce que, d'après toi, tu peux encore les laisser ensemble tous les deux la nuit ou lorsque tu n'es pas là ? Parce-que si tu les laisses ensemble, tu risques la blessure. Mais si tu les sépares, plus tu attendras plus ce sera difficile de les refaire cohabiter. Sauf s'il s'agit d'une aggressivité hormonale auquel cas il vaut mieux les séparer jusqu'à l'opération.

Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:57

Tu as aussi l'option de les remettre dans leur ancienne cage pendant la nuit. Et de les mettre dans la nouvelle quand tu es présente. Ainsi, tu leur feras découvrir leur nouvel environnement en douceur, progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 02:29

ok ok
je pense que la pour cette nuit je les laisse dans la nouvelles on dirait qu'ils se sont un peu calmé depuis que je les ai pris sur moi donc oin va tenter en plus c'est plus pour "frimer" ce que fait Nox enfin il attaque mais il ne le blesse pas c'est pour l'impressioner
je vous tient au courant de ce qui se passe demain

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:52

Bon ben ça va beaucoup mieux ils se taquinent mais sans plus aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:38

bonsoir

ils ont voulu marquer leur territoire sans trop de délicatesse !

ou il y avait une légère odeur des anciennes habitantes ... même bien lavée la cage sentait peut être encore ... c'est tenace les phéromones ...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:42

oui ca doit etre ca parcequ'elle avait une sacrée odeur quand je l'ai recu donc je pense qu'il en restait ^^

en tout cas je suis heureuse de voir mes loulous a nouveau copains Very Happy en plus ils courent partout maintenant je trouve ca trop drole :p
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:54

oui ils sont bien nos loulous dans de l'espace agrandi ;..

nos ratous ont aussi depuis une semaine une cage agrandie
j'ai accolé deux cages( pour 6/7 rats,) semblables qui communiquent ensemble par une ouverture et ils sont heureux heureux , dans une grande cage qui conviendrait a une dizaine de rats !! et oui ils bougent beaucoup plus ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 00:00

pareil la mienne sur le calculateur elle me dis qu'on peut mettre 9 rats et ils sont 2!!! ils s'éclatent ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 00:23

on a des rats trop malheureux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(   Nouvelle cage = nouveau comportement ... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage = nouveau comportement ... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle cage et comportement différent
» Nouveau comportement dû à une crise d'ado ou début AH?
» inquiète nouveau copain, nouvelle cage
» comportement nouveau
» Nouveau comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-