Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problemes entre Kyo et Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Problemes entre Kyo et Salem Empty
MessageSujet: Problemes entre Kyo et Salem   Problemes entre Kyo et Salem Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 14:57

Apres autant de temps, je suis désemparée et je ne sais plus quoi faire...

J'ai eu Yuki (5 mois) puis Kyo (4.5 mois). Ils s'entendent tres bien, ils jouent en se bataillant un peu, un peu de "je te tire les poils vu que tu viens pas" mais jamais aucune blessure, ni d'agressivité ni rien, ils dormaient ensemble, bref de vrais amours.

Puis j'ai eu Salem (3.5 mois). Salem est tres bien avec nous, pour ça pas de soucis. Il pouik des qu'on le prend, normal aussi XD
Par contre il a une peur bleu de yuki et kyo!!

En terrain neutre yuki et kyo n'ont rien a faire de salem au depart, puis kyo s'interesse un peu au ptit nouveau tout noir et se gonfle. salem hurle a la mort... bref, merci mes bras et le decolté car evidement quand kyo va vers salem, salem se refugie en sautant sur maman...ou en sautant en l'air aussi ^^"
Dans la cage avant ça se passait bien, maintenant kyo chasse salem -_-
Dans la baignoire salem saute et me fonce dessus. Kyo trop gros ne peut pas le suivre XD
Dans la duna hier, pas de soucis, juste des petit puik puik quand kyo venait trop pres de salem, mais rien de mechant, pas de baston rien!!

Ce qu'il y a c'est que kyo veut juste aller voir salem pour le sentir je pense, mais vu que le petit hurle, je crois que ça enerve kyo qui ensuite se met a se gonfler et a souffler comme un fou ^^"

Je ne sais plus quoi faire, Kyo n'attaque pas salem ( il lui a griffer ou mordu la queue en surface c'est tout, le veto m'a dit que ça avait pu arriver juste quand ça depasse de la cage donc rien de grave) mais le petit a peur d'eux, meme de yuki qui est plus qu'une creme quoi...

Salem a vecu avant chez benagotof avec tous ses rats et ça avait l'air de bien se passer. Pourquoi ici il a si peur de mes deux autres bebes???

Svp aidez moi, car a certain moment ils se battent et hurle tellement fort que je pense a devoir les séparer...et je n'ai pas le courage de mettre salem tout seul, je n'ai pas envie qu'il soit malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problemes entre Kyo et Salem Empty
MessageSujet: Re: Problemes entre Kyo et Salem   Problemes entre Kyo et Salem Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 15:14

Coucou ma belle,
Désolé pour cette nouvelle préoccupante. En effet, je confirme que pendant la FA, il n'y a jamais eu de soucis particulier. Salem et son frangin étaient harcelés par un de mes mâles (5 mois) qui voulait à la fois jouer avec eux et montrer sa dominance mais rien de bien extraordinaire, du comportement de rat quoi, avec quelques pouicks mais aucune bagarre.
C'est vrai que c'est en sortie qu'il y avait le plus de "conflit" mais surtout parce qu'ils s'amusaient tous les trois à se sauter dessus et qu'entre deux bébés de 250 grammes et un pré-adulte de 400 grammes les chances ne sont pas "équitables" Rolling Eyes

Maintenant, pour le problème que tu décris, le comportement de Salem me rappelle plus celui de mon dernier raton adopté après nos deux frangins. J'en ai déduit que c'était une "anomalie" dans l'apprentissage des codes sociaux. Autant Tybalt a tout pigé, autant Azazel amis beaucoup beaucoup de temps à accepter de se faire renifler le kiki et retourner.
Je pense que Salem doit être dans le même cas, ce qui provoque de l'impatience chez Kyo qui répète encore et encore ses tentatives, avec le même résultat de peur chez Salem. Je n'ai malheureusement pas de solution toute prête à te donner mais ce que je peux dire c'est que ça s'est tassé progressivement entre Azazel et mon pré-adulte même si Azazel préférait dormir ailleurs qu'avec les trois autres.

NB : des nouvelles de Tybalt, ça se bagarre et les poils volent depuis deux jours, mais aucune blessure grâve, c'est juste que mon pré-adulte rentre dans son adolescence et que Tybalt ne se laisse pas faire (lui aussi a plein de poils blancs dans le pelage!)
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Problemes entre Kyo et Salem Empty
MessageSujet: Re: Problemes entre Kyo et Salem   Problemes entre Kyo et Salem Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 15:19

Je venais de te mp ^^
Merci pour ta reponse benny.
J'espere que ça passera ... Il a tellement peur de kyo je ne comprends vraiment pas.

(Oui, salem est poivre et sel, il n'est plus noir comme au depart!!! aaaaah XD lol mais il a toujours le poil treeees doux de bébé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Problemes entre Kyo et Salem Empty
MessageSujet: Re: Problemes entre Kyo et Salem   Problemes entre Kyo et Salem Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 00:40

Nouveaux faits arrivé a l'instant:

Salem etait avec moi, on jouait, donc kyo evidement se ramene, le ptit monte sur moi, puis descend ne voyant plus kyo.
A ce moment kyo fonce sur lui ouvre sa gueule et j'ai intercepté le gros... aie j'ai mal a ma main ^^" il m'a mordu ce petit c... XD il est vite parti se cacher apres coup ^^"

Bref tout ça pour dire que kyo veut bouffer salem... chose que je ne pensais pas...
Qu'est-ce que je peux faire? Les mettre tous les deux sous nervosyl ça pourrait aider?
Car kyo m'a bien fait mal, alors qu'il s'est pas acharné vu que c'etait moi. Mais si ça avait ete salem.... mon pauvre bebe je veuxmeme pas y penser...
Kyo fait 500g de muscle, il a pas un poil de graisse et meme moi j'ai du mal a le maitriser, alors salem avec ses 400g et son jeune age....

Je suis desemparé la, je ne pensais que kyo irait jusqu'a le mordre, mais sans raison, hormis qu'il doit etre jaloux et territorial, mais ça, je vois pas ce que je peux y faire...
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Problemes entre Kyo et Salem Empty
MessageSujet: Re: Problemes entre Kyo et Salem   Problemes entre Kyo et Salem Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 02:12

Bonsoir , pour le nervosyl je ne connais pas.

Mais je pense que ca ne leur fera pas de tord que tu isole Salem , il se sentira surement moin "harcelé" et sera moin stresser...Et puis ca evite un accident...
Et une fois tout le ptit monde bien repose et calmé recommencer une integration progressive...

Courage..
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Problemes entre Kyo et Salem Empty
MessageSujet: Re: Problemes entre Kyo et Salem   Problemes entre Kyo et Salem Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:20

Ce n'est pas une mauvaise idée. J'espere juste ke kyo ne bouffera pas salem avant 3 semaines car je pars chez ma mere en fin de semaine et ne revient que deux semaines plus tard, donc ils devront attendre tous les trois dans la cage ensemble ^^"

Ah oui, hier soir kyo a sauté sur la queue de salem... je crois plutot que c'est kyo que je vais mettre a part durant la semaine ^^"
Ca m'etonne de kyo car il n'avait jamais ete agressif avant.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problemes entre Kyo et Salem Empty
MessageSujet: Re: Problemes entre Kyo et Salem   Problemes entre Kyo et Salem Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:12

Ça vaudrait effectivement le coup de mettre Salem et Kyo sous nervosyl (une goutte par rat par jour), et de sortir Kyo du groupe pour intégrer Salem à Yuki. Une fois que Yuki et Salem seront intégrés, Salem aura normalement pris l'odeur de Yuki, que Kyo connaît, et sera donc probablement moins harcelé par Kyo (en tout cas ça fonctionne généralement pas trop mal).

As-tu essayé de parfumer tout le monde avec de l'eau de fleurs d'oranger ou de l'extrait de vanille avant chaque rencontre en terrain neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Problemes entre Kyo et Salem Empty
MessageSujet: Re: Problemes entre Kyo et Salem   Problemes entre Kyo et Salem Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 16:59

Non je n'avais pas pensé a faire ça.

Je vais acheter du nervosyl demain, et voir comment se passe la semaine. Et si ça continue je mettrais kyo a part (surtout que je serais chez ma mere donc pas souvent presente). Et je referais l'integration salem yuki avec de l'extrait de vanille, puis quand ça ira entre eux je retenterais avec kyo.

Pour les sorties, si je separe kyo des deux autres, il n'est pas necessaire que je change le plaid sur lequel ils sont? ou il est preferable que je le fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problemes entre Kyo et Salem Empty
MessageSujet: Re: Problemes entre Kyo et Salem   Problemes entre Kyo et Salem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problemes entre Kyo et Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problèmes relationnelle entre deux mâle
» Problèmes entre ratte 1an et ratte 4mois
» problèmes...
» Salem et Zina - mes ramoureuses
» problemes :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-