Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 integration de nouveau rat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leeloosushi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 36
Localisation : haut de seine
Inscription : 03/04/2011


integration de nouveau rat ! Empty
MessageSujet: integration de nouveau rat !   integration de nouveau rat ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 22:42

voila, j'ai une femelle husky (dominante) et une bleue ( qui a des bébé d'une semaine ) j'aimerais aquerir une autre femelle! comment faire ?? dois je les mettre ensembles dans la cage ?? dans la cage ??? ect ....
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


integration de nouveau rat ! Empty
MessageSujet: Re: integration de nouveau rat !   integration de nouveau rat ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 23:06

Bonsoir , il faut d'abord faire un isolement de 15jours pour etre sur qu'elle ne soit pas malade et qu elle ne contamine pas tes rattes...

Sinon il ne faut pas les mettre directement dans la cage avec ta rate ...
Il faudra que tu les presentent l'une a l'autre dans un lieu neutre inconnu des deux...Moi generalement avant de les presenter je met un tissu dans chaque cage pdt 2-3jours et puis je les echanges pour qu'ils puissent connaitre leur odeur...Tissu , echange de maison , echange de litiere ...

Si tu as vraiment peur des reactions de ta rate dominante tu peux les faire se recontrer dans une baignoir , generalement il n'arrive pas a en sortir donc vus qu'ils stress un peu il ne penses pas trop a aller embeter l'autre..

Moi je ne la metrai pas en contact avec la maman car elle risque d etre stresse de la presence d un intru et elle peut mordre pour defendre ses bébé....

Voila j'espere t avoir un peu aider..Mais d autre personnes viendrons egalement te donner des bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
leeloosushi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 36
Localisation : haut de seine
Inscription : 03/04/2011


integration de nouveau rat ! Empty
MessageSujet: Re: integration de nouveau rat !   integration de nouveau rat ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 23:22

d'accord ton raisonnement semble logique !! de plus je garde une des petite louloute, donc des que j'ai ma meute bien structurer et tous les bébés partis ! j'adopte une nouvelle pour avoir toutes les bonne condition pour bien l'acqueillir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


integration de nouveau rat ! Empty
MessageSujet: Re: integration de nouveau rat !   integration de nouveau rat ! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 10:56

Il faut vraiment que tu fasses la quarantaine c est vraiment très important.
et pour l integration mieux vaut le faire tranquillement.
Une nouvelle copine ca perturbe d autant plus que si tu as une maman elle risque d avoir des reactions imprevisibles

Pour ce que dit S4ndr44 pour les rencontres c est vraiment bien mais si tu vois qu elles paniquent vraiment inutile d insister tu risques de plus les affoler qu autre chose
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

integration de nouveau rat ! Empty
MessageSujet: Re: integration de nouveau rat !   integration de nouveau rat ! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:04

tu as toutes les infos ici : https://forum-rats.1fr1.net/t29291-la-liste-complete-des-articles-sur-les-rats

et plus particulièrement ici : https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations si tu respecte ça normalement ya pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




integration de nouveau rat ! Empty
MessageSujet: Re: integration de nouveau rat !   integration de nouveau rat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

integration de nouveau rat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration d'un nouveau rat
» Integration d'un nouveau
» Nouveau rat ? Intégration ?
» Intégration du rat adulte a un nouveau chaton
» Intégration d'un petit nouveau ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-