Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme de cohabitation entre race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
basta
Nouveau né
Nouveau né
basta

Féminin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : montréal
Inscription : 07/04/2011


probleme de cohabitation entre race  Empty
MessageSujet: probleme de cohabitation entre race    probleme de cohabitation entre race  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:32

J'essaie d'intégrée une bébé rate nu a mes deux rate adultes dumbo ( normal ).
La plus dominante sussautait au début chaque fois que le bébé la touchait mais la vite acceptée.
Par contre , la plus soumise la prend carrément pour de la nourriture. Peut-etre du au fait qu'elle n'a pas de poil. Elle l'a mord et tire dessus comme quand elle prend un biscuit d'entre mes doigts. Elle se répète sans cesse , meme si la petite rate crie un peu.

Ca n'a pas l'air méchant , ni d'une agression. On dirait vraiment qu'elle essait de la gouter. Elle a toujours été très gourmente. Elle n'a jamais manquer de nourriture , au contraire , ni d'espace ...

Je ne sais pas trop quoi faire pour l'intégrée a plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

probleme de cohabitation entre race  Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation entre race    probleme de cohabitation entre race  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:38

Tant qu'il n'y a pas de morsure à sang, ce n'est pas grave, il faut laisser faire. Certains rats "s'expriment avec leurs dents" et tirent leur congénères par la peau / la queue / les oreilles... c'est souvent un jeu. S'il n'y a pas d'agressivité, mieux vaut laisser faire et attendre que la nue se détende un peu avant de l'intégrer à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme de cohabitation entre race  Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation entre race    probleme de cohabitation entre race  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:39

Est-ce qu'elle ne voudrait pas plus tôt la "tirer" vers elle?

Chez moi, quand je fais sortir le groupe des 4 fifilles, il y a Chili qui n'ose pas sortir, mais ça ne lui va pas que les autres ne restent pas dans la cage avec elle, donc dès qu'une des 3 autres passent à proximité de l'entrée de la cage, Chili sort sa tête, attrape la première chose qu'elle voit, souvent une oreille, et tire dessus pour essayer de faire rentrer la rate.
Elle essaye également de les empêcher de sortir en tirant dessus.

Bon je ne suis pas pro, et ne suis dans les rats que depuis peu de temps donc voit avec les autres réponses ^^

EDIT: ben voilà Diane a répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


probleme de cohabitation entre race  Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation entre race    probleme de cohabitation entre race  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:47

Pense a te présenter dans la section présentation, en haut du forum.
C'est obligatoire avant de poster.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


probleme de cohabitation entre race  Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation entre race    probleme de cohabitation entre race  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 17:28

Moi j'ai mon Lini un rat nu d un ans et demi , il adore tiré les oreilles des autres mais tjr tout doucement sans faire mal..

Seulement ils sont 7gros et 2 bebe donc certaine se laisse faire et devienne "constipé" et d autre par contre mon direct que ca ne leur plait pas...
Et dans ses cas la Lini part vite en courant se planquer dans un spoutnik ou si ils sont en sortie il vient se refugié pres de moi

Comme l 'a dit diane , tant qu'il n y a aucune morsure a sang laisse faire ...Nouvelle ratte donc une nouvelle hierarchie va devoir s'installer..

Certaine integration sont plus difficile mais avec enormement de patience et surtout sans precipite les chose ca devrais aller..
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


probleme de cohabitation entre race  Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation entre race    probleme de cohabitation entre race  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 17:35

J'ajouterai qu'il n'y a pas de races chez les rats, on parle de différents types Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




probleme de cohabitation entre race  Empty
MessageSujet: Re: probleme de cohabitation entre race    probleme de cohabitation entre race  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de cohabitation entre race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de cohabitation entre rat et rat nue
» cohabitation entre trois mâles
» cohabitation difficile entre 3 rattes
» Cohabitation entre rattes d'age différent
» Introduction de deux nouveaux loulous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-