Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gestante ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi632
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : Languedoc roussillon
Inscription : 06/04/2011


Gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Gestante ou non ?   Gestante ou non ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 14:44

Gestante ou non ? C:\Users\Delgado\Desktop\Lilloue\DSC00644 Gestante ou non ? C:\Users\Delgado\Desktop\Lilloue\DSC00641

Bonjour tout le monde !
Je vous présente ma petit Liloue :345: Je l'ai achetée en animalerie il y a 3 jours.
Mais je me pose beaucoup de question, bien qu'elle soit bébé, elle me parait avoir un bon petit bidou ....
Pouvez vous me dire, si d'après vous Liloue va être maman ... Sachant que mâles et femelles étaient mélangés à l'animalerie Shocked

De plus, j'ai l'impression qu'elle a un peu peur de moi No
Et aujourd'hui quand j'ai voulu la prendre sur moi, elle a saisit mon doigt entre ses dents mais sans serrer ! Curieuse, j'ai remis mon doigt et l'ai laissé entre ses dents, et plus je le laissé, plus elle serré ... Mais elle ne m'a pas mordue au sang
Alors qu'en pensez vous ? Question

Merci d'avance !


Dernière édition par mamute le Mer 06 Avr 2011, 15:08, édité 1 fois (Raison : titre pas explicite.)
Revenir en haut Aller en bas
mimi632
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : Languedoc roussillon
Inscription : 06/04/2011


Gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non ?   Gestante ou non ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 14:46

[img]Gestante ou non ? Dsc00611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mimi632
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : Languedoc roussillon
Inscription : 06/04/2011


Gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non ?   Gestante ou non ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 14:48

[img]Gestante ou non ? Dsc00612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non ?   Gestante ou non ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 14:53

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Impossible de réellement voir sur ces photos, pourrais-tu faire une photo où tu la tiens de face, sous ses pattes avant, en position "debout" ? Là en tout cas, elle ne me paraît pas gestante, et dans le doute tu peux faire pratiquer des injections abortives chez un vétérinaire afin de ne pas la mettre en danger dans le cas où elle serait gestante.

Par ailleurs, les rats étant des animaux grégaires, il serait bon de lui prendre une copine Wink
Les rats ont impérativement besoin de la présence d'au moins un congénère du même sexe Wink

Je te conseille de lire ceci https://forum-rats.1fr1.net/t28881-comment-bien-adopter
Mieux vaut ne plus aller acheter de rat en animalerie, il y a beaucoup de rats à l'adoption dans les refuges / associations de protection animale / particuliers / rateries sérieuses Wink
Tu peux d'ailleurs trouver des rats à l'adoption ici même dans la partie petites annonces, ou encore sur RESCUE pour des rats de sauvetages.

Si tu adoptes une copine pour ta puce, il est très important de respecter une quarantaine et de faire des présentations en terrain neutre, plus d'infos ici : https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 06 Avr 2011, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non ?   Gestante ou non ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 14:54

Bonjour mimi632, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

Là difficile de te dire ce qu'il en est, le mieux serait de prendre une photo de face en la tenant sous les pattes avant. Mais une gestation ne se voit pas forcément, surtout au début, le mieux serait de faire contrôler ça par un vétérinaire pour t'en assurer car ta puce semble très petite. Il est possible qu'elle soit gestante ( les rats sont physiologiquement opérationnels à ce niveau à partir de 5 semaines ), mais vu son jeune âge et son petit gabarit c'est risqué pour elle.

Tout à fait autre chose, les rats sont des animaux grégaires qui ne sont pas faits pour vivre seuls, ils ne sont vraiment heureux qu'en compagnie d'au moins un congénère ( du même sexe bien entendu ), quand tu sauras ce qu'il en est exactement pour elle et son éventuelle gestation il faudra penser à lui prendre une ou deux copines !


Doublée par Diane... Ben du coup tout pareil que Diane alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mimi632
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : Languedoc roussillon
Inscription : 06/04/2011


Gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non ?   Gestante ou non ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 19:51

Merci beaucoup pour ces reponses ! Je vais tout de suite consulter les petites annonces, je suis bien décidé a ce que ma Liloue soit heureuse avec moi ❤
J'espere qu'elle n'est pas gestante car je ne voudrais pas la perdre ...... No

Merci encore ! Et je vais de ce pas me présenter dans le bonne rubrique Gestante ou non ? Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non ?   Gestante ou non ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 19:56

J'insiste un peu quand même, le mieux serait de faire contrôler ça par un vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou non ?   Gestante ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestante ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestante ou pas ?
» Gestante ?
» Gestante ?...
» gestante?
» Gestante ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-