Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat a mangé du savon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ax3ll3
Nouveau né
Nouveau né
ax3ll3

Féminin
Messages : 44
Age : 30
Localisation : Var
Inscription : 15/11/2010


Mon rat a mangé du savon Empty
MessageSujet: Mon rat a mangé du savon   Mon rat a mangé du savon Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 11:17

Voilà, tout est dans le titre. Mon ratou se balladait tranquillement dans ma chambre, et tout d'un coup je l'ai surpris avec un "savon" entre les pattes. Vous savez les ptits trucs qu'on met dans le bain, et qui fondent au fur et à mesure (donc avec du savon liquide à l'intérieur). Evidemment je suis tout de suite allez vérifier et le savon était troué, et mon loulou sentait le savon. J'en déduit donc qu'il en a mangé. Et ma question est la suivante : y a-t-il des risques pour sa santé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a mangé du savon Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé du savon   Mon rat a mangé du savon Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 12:01

un coup de fil à ton véto, il pourra te dire quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mon rat a mangé du savon Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé du savon   Mon rat a mangé du savon Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 14:07

il va péter des bulles, mais sinon, ça devrait être bon. même si ces trucs pour le bain ne sont pas comestibles, ils ne sont pas toxiques car ils attirent beaucoup les enfants qui sont très spontanément enclins à les dévorer. un rat n'est pas un enfant, me direz vous, mais c'est sans compter un réflexe qu'a le rat et que les enfants n'ont pas : lorsqu'un rat découvre un nouvel aliment, il n'en mange d'abord qu'une très petite quantité pour y revenir plus tard si cette petite quantité ne l'a pas rendu malade (en gros, cils réalisent un este de toxicité. enfin, c'est plus élaboré car en général, un seul rat s'en charge pour l'ensemble du groupe auquel il appartient). ie les rats sont rarement empoisonnés par des substances faiblement toxiques.
par contre, ça peut le perturber un peu au niveau digestif, tu peux lui faire boire de l'argile dans un peu d'eau afin de l'aider à réguler son transit.

je te conseille toutefois, à l'avenir (je sais bien que tu ne l'a pas fait exprès, on a tous des moments de distraction, moi la première, mais il faut en tirer des enseignements) retire de la zone où ton rat se promène absolument tout ce qu'il pourrait être tenté de manger et qui pourrait lui faire du mal.

donne des nouvelles, et appelle quand même ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
ax3ll3
Nouveau né
Nouveau né
ax3ll3

Féminin
Messages : 44
Age : 30
Localisation : Var
Inscription : 15/11/2010


Mon rat a mangé du savon Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé du savon   Mon rat a mangé du savon Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 19:48

Merci pour tes conseils. Pour le moment il est en pleine forme et je n'ai remarqué aucune anomalie dans son comportement, ou ses excréments. Je vais voir comment il se porte demain, et sinon j'appellerais le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Mon rat a mangé du savon Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé du savon   Mon rat a mangé du savon Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 20:21

j'arrive un peu tard mais il a plus rien a craindre ton rat car c'est 4 h après ingestion qu'il faut surveiller, le temps de la digestion! il peut avoir des problèmes digestifs derrière, si ca a déglingué sa flore, comme chez l'homme: quand on ingère savon, produit moussant, il est formellement interdit de boire oui d'ingérer des trucs liquides pendant 4 heures qui suivent: parce-que, ca fait quoi du savon avec de l'eau? ca mousse! et donc on s'étouffe , donc mortel!
Revenir en haut Aller en bas
ax3ll3
Nouveau né
Nouveau né
ax3ll3

Féminin
Messages : 44
Age : 30
Localisation : Var
Inscription : 15/11/2010


Mon rat a mangé du savon Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé du savon   Mon rat a mangé du savon Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 22:40

Oui merci Wink
En effet il n'a rien (au contraire), et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat a mangé du savon Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a mangé du savon   Mon rat a mangé du savon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a mangé du savon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» Savon ?
» Savon de Marseille
» Savon de marseille ??
» lavé avec du savon ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-