Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Il a changé ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Il a changé ..  Empty
MessageSujet: Il a changé ..    Il a changé ..  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:55


Le problème vient de Wonka, mon petit rat âgé de 9-10mois. Je l'ai eu en Aout, j'ai toujours était proche de lui, puis en grandissant il est devenu moins câlin et plus fougueux, mais je pouvais faire n'importe quoi avec, il ne mordait jamais, ne me fuyait pas, ni rien. Bon, au bout d'un moment il s'est mis a laisser quelques gouttes de pisses sur mon bureau ou sur moi quand il passait, mais j'ai lu que c'était normal - surtout que j'avais un autre rat, avec qui il s'entendait bien mais bon.
Et il y a 2 ou 3 semaines, Wonka est devenu presque agressif auprès de mon rat - qui était alors malade. Je les ai séparé, et mon autre rat est mort mercredi dernier.
Bref. Donc ça fait bien 2 semaine qu'il est devenu craintif , et qu'il me mord, au sang. Au début je pensais que c'était parce qu'il était énervé avec mon autre rat, mais depuis 1 semaine il n'y a plus de raison d'être.. sauf que il s'énerve auprès de moi, je ne peux plus le toucher ou l'approcher sans qu'il se débatte et me morde. J'ai essayé par tout les moyens, mais quand il commence "une crise" je ne peux plus l'arreter, parfois il passe sa soirée à avoir les poils hérisser, et impossible de l'approcher sans qu'il morde. Même si j'essaye doucement de l'approcher ou de le caresser.
Voila, je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête, car déjà c'est pas mega agréable de ne plus l'approcher, mais c'est encore pire qu'il vienne sur moi m’emmerder (faut bien dire ce qu'il est) sans que je puisse le prendre pour le reposer sur le sol ou autre.

Que faire?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Il a changé ..  Empty
MessageSujet: Re: Il a changé ..    Il a changé ..  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 21:42

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Il a changé ..  Empty
MessageSujet: Re: Il a changé ..    Il a changé ..  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:55

Non désolée d'pas avoir pris le temps, mais merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Il a changé ..  Empty
MessageSujet: Re: Il a changé ..    Il a changé ..  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 23:04

Je viens de le lire et ça ne m'aide pas beaucoup. Ca serait hormonale, sauf que j'ai pas d'autre rat à part lui, donc ça me parait un peu dur qu'il s'énerve pour une "odeur" qui n'existe pas.
Aussi la castration n'est pas une solution pour moi, car j'ai déjà payé beaucoup de frais pour mon ancien rat, et je n'ai pas les moyens de mettre 80euros pour une opération qui n'est pas sur de le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Il a changé ..  Empty
MessageSujet: Re: Il a changé ..    Il a changé ..  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 23:59

Un rat agressif hormonal très hormoné peut aussi être agressif envers tout le monde, rats comme humains... Essaie peut être dans un premier temps de le mettre sous nervosyl voir si ça le calme. Mais d'après ta description il a l'air très agressif envers toi, donc je ne pense pas que ça servira. Le problème c'est qu'en cas d'agressivité hormonale seule la castration le calmera.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Il a changé ..  Empty
MessageSujet: Re: Il a changé ..    Il a changé ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il a changé ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pitchoune a changé...
» 2 ou 3 qu'est ce que ça change ?
» Mon rat a changé de comportement
» Lazuli
» mon rat change de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-