Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Creuse sa litiere pour faire ses besoins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia50
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laetitia50

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : saint-lo
Inscription : 03/12/2010


Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Empty
MessageSujet: Creuse sa litiere pour faire ses besoins...   Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 22:09

Comme je le dis dans le titre, que faire ?
Ma rate creuse sa litiere et fait ses besoins sur le plastique. Ca sent mauvais bien sur, et puis j'ai beau remettre litiere ( chanvre, mais, etc..tout essayé meme sable) elle renlève tout.
Si vous avez des solutions, je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Empty
MessageSujet: Re: Creuse sa litiere pour faire ses besoins...   Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 02:57

Est-ce que tu as essayé de mettre deux couches de litières différentes (du genre chanvre sur rafle de maïs par exemple), ou bien de mettre des bacs d'angle avec une litière différente ?
Si vraiment elle ne veut faire que sur le plastique, tu peux au pire mettre des bacs d'angle vides, c'est plus facile à sortir pour les laver que de nettoyer quotidiennement le grand bac de la cage...

Sinon il y a le drybed pour parer à cette éventualité, mais c'est un système très différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
laetitia50
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laetitia50

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : saint-lo
Inscription : 03/12/2010


Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Empty
MessageSujet: Re: Creuse sa litiere pour faire ses besoins...   Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 13:18

Oui, tout a été essayé. Meme le dry bed, elle n'aime pas faire pipi dessus !!!
Oui, je pense acheter un bac d'angle qui pourra etre nettoyé tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Empty
MessageSujet: Re: Creuse sa litiere pour faire ses besoins...   Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:33

la mienne fait la même chose, il y a 2 toilettes, elle les utilise mais repousse toujours la litière, alors je passe toujours après pour remettre la litière sur ses besoin, étonnement ça absorbe quand même l'odeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Empty
MessageSujet: Re: Creuse sa litiere pour faire ses besoins...   Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:59

Pareil que zingya, depuis que j'ai acheté un bac d'angle, un de mes mâloux "creuse" la litière qu'il y a dedans avant de se soulager ... Je vois pas vraiment quelle solution il y a à part de remettre la litière juste derrière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Empty
MessageSujet: Re: Creuse sa litiere pour faire ses besoins...   Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 12:15

j'en ai un qui fait la même chose, il vire la litière du coin, fait ses besoins, j'enlève ses crottes, remet de la litière, il la repousse pour re-faire ses besoins, je re-retire et re-met de la litière etc etc.... Laughing
pas de soucis particulier d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
laetitia50
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laetitia50

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : saint-lo
Inscription : 03/12/2010


Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Empty
MessageSujet: Re: Creuse sa litiere pour faire ses besoins...   Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:04

Non, suffit de remettre la litiere à chaque fois. Cela ne dure pas longtemps, elle recreuse aussitot...Très chiante mais je la pardonne, avec ses ptits yeux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Empty
MessageSujet: Re: Creuse sa litiere pour faire ses besoins...   Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 02:16

A mon avis c'est un comportement normal, les miennes vont renifler pour trouver l’endroit ou elles vont faire puis creusent ou tassent la litière avant et après avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Empty
MessageSujet: Re: Creuse sa litiere pour faire ses besoins...   Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 14:34

Idem tout le monde ! Mes rats utilisent très bien leur toilettes, creusent, font leur besoin et après ils tirent la chasse d'eau = ils foutent leurs crottes et la litière souillée hors du coin toilettes !!! Ce sont des rats quoi, et c'est pourquoi j'aime utiliser du chanvre comme litière, je me dit que c'est ce qui les fait agir le plus conformément à leur comportement naturel Very Happy
Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Emotic14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Empty
MessageSujet: Re: Creuse sa litiere pour faire ses besoins...   Creuse sa litiere pour faire ses besoins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Creuse sa litiere pour faire ses besoins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle n'arrête pas de faire ses besoins alors que je la porte !
» Comment habituer les rats à faire leur besoins au même ...
» Ma rate se met à faire ses besoins en sortie
» faire les besoins dans le bac d'angle
» Apprendre à faire les besoins au même endroit?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-