Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux nouveaux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Deux nouveaux rats Empty
MessageSujet: Deux nouveaux rats   Deux nouveaux rats Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 17:51

Bonjour

Lorsque je me suis inscrite sur ce forum j avais 4 ratous ce qui est déjà pas mal pour débuter ( j ai mon premier mâle en septembre )
Mais ces dernières semaines j ai eu affaires a deux sauvetages
Le premier: dans mon campus uune nana avait pris un rat sans savoir vraiment comment s y prendre et elle s en occuper pas(cage beaucoup trop petite même un hamster n en voudrait pas)ca devait faire un moment qu il avait pas eu d' eau vu comment il s est jeter sur le biberon et elle voulait au pire le donner a sa cousine de 5ans. J ai mis les holas et je l ai récupérer . Aujourd'hui hui il est super craintif même si depuis il y a eu de net amelioration

Le deuxième: un Petit a peine sevré je pense qui a était destine a remplir la panse d' un serpent.

Voila donc en trois semaines je suis passer de 4 a 6 rats.Je me posai donc la question si c était pas un peu trop pour une personne qui debute. J ai suivi vos conseils sur la quarantaine et sur l intégration.
Ca se passe bien mais c est vrai que j aime bien passer du temps individuellement avec mes rats et maintenant avec le nombres de rats que j ai et mon emploi du temps d' étudiante bts c est un peu dur.

Je pose donc la question a ceux qui ont pas mal de rats comment vous vous en sortais et aussi comment rendre moins craintif le premier.

Merci pour tous vos futurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux rats   Deux nouveaux rats Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 18:05

La relation qu'on peut avoir avec deux ou trois rats et une grande troupe est bien évidemment très différente, moins fusionnelle avec chacun, mais tout aussi intéressante à mon avis. On garde une relation individuelle avec chaque rat, mais peut être moins poussée ( et encore, j'arrive à garder une relation très différente et individualisée avec chacun de mes rats ). Ils ont une plus grande autonomie en étant plus nombreux je trouve, les interactions entre eux sont plus nombreuses et ils ont moins besoin du contact avec l'humain de ce fait.

Le premier loulou n'a peut être pas été bien sociabilisé ni manipulé depuis longtemps, d'après ce que tu dis la fille ne s'en occupait pas trop, il lui faudra donc probablement plus de temps pour avoir confiance, surtout si ce n'est plus un bébé.

Si tu n'as pas déjà intégré les deux nouveaux je pense que tu verras leur comportement changer après l'intégration, le plus craintif va avoir tendance à prendre exemple sur les autres avec le temps. J'ai par exemple une troupe de 5 femelles qui vivent toutes ensemble, elles ont toutes un caractère différent. Une d'entre elle, Violette, a toujours été d'une nature plus craintive depuis toute petite, mais avec le temps je vois son comportement évoluer au contact des autres qui sont plus hardies et ont le contact plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Deux nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux rats   Deux nouveaux rats Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 18:21

J ai commencer l intégration petit a petit avec le premier mais j ai un peu peur(il a quasiment 1ans)qu il ne sache pas trop comment faire avec mes autres loulous vu que par la suite il a toujours été seul.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux rats   Deux nouveaux rats Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 18:25

Tu as déjà fait les premières présentation avec lui ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Deux nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux rats   Deux nouveaux rats Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 18:38

Oui. Il a un peu peur des autres et restes dans son coin et des que un de mes loulous vient le renifler il se met a couiner
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux rats   Deux nouveaux rats Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 18:39

Tant qu'il n'est pas agressif ça va, il va comprendre qu'il n'a rien à craindre des autres et avec un peu de temps ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Deux nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux rats   Deux nouveaux rats Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 18:41

Mais avec nous nous sa va mieux. Il se laisse même caresser et a réussi a cracotter une fois
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Deux nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux rats   Deux nouveaux rats Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 18:42

Mais bon mon dominant n est pas méchant mais loin d' être en finesse alors ca aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux rats   Deux nouveaux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux nouveaux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un peu désemparé, pas de complicité avec mes deux nouveaux rats
» Les deux nouveaux
» Toute la marmaille
» Deux nouveaux
» Les deux nouveaux :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-