Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 sortie à quel age ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titanne
Nouveau né
Nouveau né
titanne

Féminin
Messages : 16
Age : 61
Localisation : belgique
Inscription : 20/12/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:34

Rolling Eyes mes ratounettes ont 11 semaines si je les prends en main elles ne tiennent pas en place et filent dans ma manche (je les prends une à la fois )
restent peu de temps en main.
Sur le canapé je n'ose pas les lacher meme séparément.
je les trouve encore trop fofoles.
Que dois je faire ?
Elles grimprent dans leur cage comme des dingues et courent aussi dedans. N'est ce pas encore un peu top pour les lacher.
De plus je n'ai pas d'endroit sécurisé pour elles pour les lacher.
Avez-vous des astuces ?
Merci pour les infos ❤
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:39

Essaye tout de même de les lacher une par une sur ton lit, en faisant très attention. Ou alors essaye de faire un petit parque pour y lacher des pupuces Smile , et si tu as des sous à dépenser achète le parc pour rongueur mais ils sont souvent très chère..
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:50

sort les par petits groupe de 3 ou 4 sur ton lit ^^

tu peux sortir un rat seul à partir de ses 4 semaines !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 22:44

un espace sécurisé pas très cher, une piscine gonflable pour les enfants, ça convient très bien a des jeunes rats..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
titanne
Nouveau né
Nouveau né
titanne

Féminin
Messages : 16
Age : 61
Localisation : belgique
Inscription : 20/12/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: parc à rongeur   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:22

Alina a écrit:
Essaye tout de même de les lacher une par une sur ton lit, en faisant très attention. Ou alors essaye de faire un petit parque pour y lacher des pupuces Smile , et si tu as des sous à dépenser achète le parc pour rongueur mais ils sont souvent très chère..
j'ai peur qu'elles grimpent et passent outre c'est pas très haut !!
Revenir en haut Aller en bas
titanne
Nouveau né
Nouveau né
titanne

Féminin
Messages : 16
Age : 61
Localisation : belgique
Inscription : 20/12/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:24

vu qu'elles cavalent pzas mal dans la cage ça va donner quoi en dehors je vais devoir les chercher partout si elles se barrent en plus avec les deux chiens j'ai bien peur de la cata si elles se faufilent.

N'y a t-il pas un age ou elles sont un peu plus calmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:25

Un couloir toutes portes fermées?? Une salle de bain sans rien qui traine?

Un endroit clos, sans cachettes ou trous, fera l'affaire dans les premiers temps.
Tu dis qu'elles sont trop fofolles pour sortir, seulement, c'est maintenant qu'elles ont besoin de se défouler! Elle viendront plus facilement vers toi si elles ont la possibilité de se dégourdir les pattes =)
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:26

ça dépend des rats ^^
ma jolie Pad'Poil a plus d'un an et est toujours aussi fofolle que quand elle était petite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
titanne
Nouveau né
Nouveau né
titanne

Féminin
Messages : 16
Age : 61
Localisation : belgique
Inscription : 20/12/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:27

👅 je vais pas attendre si longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:34

Un rat n'est pas fait pour rester en cage.

Mais rates vivent à 3 dans une cage pour 12, je me suis absentée 24h ce WE, et pour me montrer que les sorties, c'est sacré, elles m'ont rejoué Hiroshima dans la cage: coussin-dodo vidé de sa mousse, boîte à chaussure déchiquetée et répandue aux 4 coins de la cage, bacs à litière renversés... Elles sont ultra choutes le reste du temps, pourtant!

Bref, les sorties sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
titanne
Nouveau né
Nouveau né
titanne

Féminin
Messages : 16
Age : 61
Localisation : belgique
Inscription : 20/12/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:42

j'en suis consciente et de loin est mon envie de les laisser enfermées 24h/24 la seule chose est que je cherche à bien faire et donc éviter une cata.
Donc comment je dois m'y prendre sachant qu'elles sont speed !!.
merci pour les infos .
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 01:00

moi jai deux males super speed aussi et en plus pour le moment je peux pas trop les lacher parceque je suis dans une piece et que du coup ya des fils de partout ^^ ben je les prends sur moi et ils courent et tout mais ils ont vite compris que c'est SUR MOI!! ^^ pas ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 01:16

Bonsoir,
En effet, dès le sevrage, l'âge des sorties a sonné ! Laughing , mon canapé ne suffisant plus, j'ai essayé le lit, mais espace ENCORE trop petit pour ces messieurs (et pourtant ils ne sont que deux), alors désormais c'est sortie avec les grands dans le couloir. Je mets des torchons sous les portes pour empêcher toute escapade sans toutefois bloquer l'aération de cette "pièce", autant mes deux gros sont calmes et passent beaucoup de temps sur moi ou à côté de moi, autant les deux petits morveux jouent les bolides sur les cinq mètres du couloir (avec parcours d'obstacles genre maison puzzle, boîte de transport, bac à litière, carton d'emballage, étendoir à linge), font des roulé-boulés l'un sur l'autre, repartent de plus belle etc ...
Donc ton soucis, c'est d'isoler momentanément une pièce le temps qu'ils se défoulent puis la pièce retrouve son usage habituel. Moi tous les soirs c'est installation, sortie des rats, retour cage (là ils se jettent sur la nourriture et les biberons), rangement du couloir et tout le monde il est content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 12:51

mamute a écrit:
un espace sécurisé pas très cher, une piscine gonflable pour les enfants, ça convient très bien a des jeunes rats..


HANNNNN merci!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titanne
Nouveau né
Nouveau né
titanne

Féminin
Messages : 16
Age : 61
Localisation : belgique
Inscription : 20/12/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 12:59

Laughing on va devoir attendre un peu d'en trouver en magasin !!! bonne idée ce pendant !!
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:07

Mais quand tu les sorts sur ton lit par exemple(part petit groupe ), il faut les occuper et ils restent vers toi et dès qu'ils ce dispatches trop tu les remets et tu en ressorts un autre groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
titanne
Nouveau né
Nouveau né
titanne

Féminin
Messages : 16
Age : 61
Localisation : belgique
Inscription : 20/12/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:10

merci je vais y reffléchir ils ont la bougeotte déjà un sur moi sur le canapé il file facile alors t'imagine sur mon lit !!
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:18

Si ils sont petits, ils ne descendront peut etre pas du canapé ou du lit!!!!

C'est pas trop difficile de garder un oeil sur 2 rat sur un lit .

Les mienne je les met parfois sur la table de salle a manger avec plein de babioles dessus pour leur fair un parcour d'obstacle. Comme c'est haut, elle n'ont jamais essayer de s'enfuire, sauf une fois ou j'ai oublier d'ecarter les chaises !!!

Maintenant qu'elles ont habitué a nous et à leur environement, certaine ne supporte même pas qu'on les pose par terre. Elle panique vite et cherche a remonter sur nous en grimpant avec l'air de dire : " m'abandone pas Sad !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:23

oui j'imagine mais il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:50

Sinon j'ai une petite technique qui marche pas mal. Le truc est d'avoir un simple tapis de bain. Tu le poses à plat, par terre et tu l'entoures de plein plein de trucs pour qu'elles puissent pas courir ailleurs au début. Ca va faire des crottes, des pipi, et tant mieux, c'est pour l'odeur. Tu les habitues à des friandises sur le tapis de bain à la fin de la ballade, comme ça elles sauront que si elles en veulent, c'est ici et pas ailleurs. Puis, avec le temps, tu laisses plus d'espace. Et hop, à la fin de la balade, friandise sur le tapis de bain. Et ainsi de suite, de plus en plus d'espace, et friandise sur le tapis de bain.
Quand elles seront plus grosses, tu verras, ça loupe presque jamais, si tu les perds un peu de vu et que tu t'inquiètes, ou si tu veux qu'elles rentrent et sonner la fin de la ballade, hop friandises sur le tapis de bain.

Les rats sont très intelligents, ils ont un potentiel "d'acquis" extrêmement développable. Autant en profiter non ?
Mes filles sonnent maintenant toute seule l'heure de rentrer dans la cage en se ruant sur le tapis de bain quand elles en ont marre, friandises et hop dodo.

L'important, c'est de toujours essayer de leur donner plus d'espace jusqu'à ce que toi tu atteignes tes limites. Lors des sorties, selon moi, il est très important de bien marquer TON territoire et TA domination. Sinon ça peut être dangereux. C'est limite un vrai "contrat" qu'il faut passer entre toi et le rat. Elles peuvent être fofolle, mais ne pas oublier ton existence quand même. Et le tapis de bain avec leur odeur + association d'idée friandise/tapis, ça les aidera.

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:52

Ah et un dernier truc, quand tu donnes les friandises, habitues les à un petit bruit. Soit un "cloc cloc" avec la langue, voir autre chose, un truc qui les fait pas sursauter de préférence haha. Comme ça, si tu les perds de vue dans quelques mois, quand elles entendront le bruit, elles sauront que c'est l'heure de la friandise... voili voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 14:00

Moi perso , je cherche pas à les sortir ailleur que sur la table ou sur le canapé.

Sur mon lit, non plus, aucun animal a le droit d'aller sur mon lit. Je ne vais pas dans leur panier ou leur cage moi , hein !!!!

Les piece sont pleines de recoin, de fils éléctrique, d'objet perso que j'ai pas envi qu'elle detruise.
J'ai pas envi non plus de passer 1 heure le soir a chercher celle qui ne remonte pas seul. La maison ne fait que 70 mettre carré mais mes filles font 300 gr alors pour les retrouver , merci ...;
Une fois j'en ai perdu une qui était toute petite, apres 1h dans le noir à essayer de l'entendre, nous l'avont retrouvé, et moi je chialait comme une gosse. Elle etait rentré dans le trou de l'evacuation de l'air de mon caisson de hom cinemas !!! L'horreur,!!! Le pire c'est qu'elle ne pouvait pu ressortir. J'aurai pu la retrouver morte des semaine apres, mon dieu.

Une autre fois, elle m'on bouffer une jolie partie de mon papier pein neuf dans le couloir.

Même si c'est propre a la maison, il y a toujours un peu de poussiere sous les meuble alors j'ai pas envi qu'elle en prennent plein les narine.

Pour cet été, j'essaye de trouver ou de fabriquer un petit parc pour l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
titanne
Nouveau né
Nouveau né
titanne

Féminin
Messages : 16
Age : 61
Localisation : belgique
Inscription : 20/12/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 14:28

merci à toi Boogree bonne solution et adoptée
Revenir en haut Aller en bas
titanne
Nouveau né
Nouveau né
titanne

Féminin
Messages : 16
Age : 61
Localisation : belgique
Inscription : 20/12/2010


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 14:31

Boogree a écrit:
Ah et un dernier truc, quand tu donnes les friandises, habitues les à un petit bruit. Soit un "cloc cloc" avec la langue, voir autre chose, un truc qui les fait pas sursauter de préférence haha. Comme ça, si tu les perds de vue dans quelques mois, quand elles entendront le bruit, elles sauront que c'est l'heure de la friandise... voili voila !
cela je l'utilise en les appelant pour manger des friandises dans ma main près de leur porte dans leur cage .
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 14:33

C'est super alors Smile
Ravie de t'avoir aidée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Contenu sponsorisé




sortie à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: sortie à quel age ?   sortie à quel age ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sortie à quel age ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parc de sortie : quel espace ?
» Sortie
» sortie
» Sortie un par un?
» question sortie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-