Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire   Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:50

D'abord, merci beaucoup pour tout vos messages qui m'ont bien aidée =)

Je sais bien qu'un rat seul est malheureux, d'où ma panique quand j'ai vu mes deux loulous devenir comme ça. Bon moi faut savoir que je suis jamais sans inquiétude pour faire opérer mes animaux, même une opération bégnine pour notre chat m'a fait stresser jusqu'à ce que je sois sûre que tout allait bien (j'étais en voyage à ce moment là en plus!). Donc évidemment si il n'y a que cette solution là, je la prendrais, mais je passerai une sale journée tant que mon loulou sera pas dans mes bras bien éveillé.

J'ai réglé le soucis des cages (donc avec leur cage normale pour Chaïten et la cage à lapin pour Naybi, les cages de transport, pareil, au pire si la castration est inévitable, j'investirai pour une petite cage plexis car la mienne pour le transport est grillagée).

Je vais parler du Nervosyl à la véto, voir si elle pense qu'on peut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire   Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 22:44

Bonjour! Je viens donner des nouvelles et avoir un avis sur ce que m'a dit ma véto.
Je n'ai pas pu les emmener chez la véto, je n'ai pu avoir un rendez vous que pour demain, la seule intervention possible c'était de laisser Naybi au cabinet si la blessure était pas belle, pour qu'un des véto l'examine. Comme la plaie n'avait pas l'air infectée et que je mettais de la bétadine tous les jours, je n'ai pas voulu lui imposer un stress supplémentaire en le laissant tout seul là bas, déjà qu'il doit être bien perturbé par le fait de plus être dans sa cage habituelle avec son frère.

Maintenant, il a une croûte, et il est toujours actif donc je pense que de ce côté ça va. Ma mère a juste pu avoir la véto au téléphone lundi matin, d'après elle, la castration est largement envisageable mais ne réglera pas forcément la situation et même castrés il se peut qu'ils continuent à se battre, et y'aura rien à faire. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire   Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 22:50

Je pense que ton véto tourne les choses dans les deux sens pour éviter de trop s'engager dans sa réponse, elle veut pas trop se mouiller et elle a raison.
Mais pour moi il y a quand meme beaucoup de chance que tes deux rats se réconcilient complétement apres une simple ou double castration. Je pense que le problème est vraiment hormonale.
Maintenant c'est la seul arme que tu as entre tes mains, ce serait bête de ne pas la tenter, surtout avec un bon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire   Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 23:09

As-tu parlé du Nervosyl à ta véto ?

Si tes rats se battent à nouveau méchamment quand tu les remettras ensemble, il me semble que la castration serait une bonne chose...
Ça a été miraculeux pour tous les rats AH que j'ai fait castrer (et il y en a eu beaucoup), après je serais quand même pour tenter le Nervosyl là, en premier lieu.
Si ça n'arrange pas les choses, la castration pourra être envisagée, elle atténuera de toute façon les comportements dominants / agressifs quels qu'ils soient, si elle ne les supprime pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire   Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 23:23

Non je n'ai pas parlé du Nervosyl parce que c'est pas moi qui ait eu la véto au téléphone, j'étais en cours et je n'arrivais pas à la joindre pendant les pauses, du coup j'ai demandé à ma mère de prendre le rendez vous. Je lui en parle demain.

Dans son cabinet, je devrais essayer de les remettre en contact ? Parce que l'endroit est neutre, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes de territoires...
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire   Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 19:23

Bonjour! Je reviens du véto, donc voilà ce qu'on a prévu de faire. Pas de castration pour l'instant, elle ne veut pas tenter une opération car elle ne me promet rien et elle trouve dommage de les charcuter tout de suite sans tenter la méthode douce, et je suis d'accord avec elle. Bien sûr, si la méthode douce marche pas, on tentera la castration, mais seulement en dernier recours.

Donc, je les mets sous Nervosyl à partir de mardi (j'ai passé commande chez le véto, ça arrive mardi), et dans une semaine environ, je fais la remise en contact, en terrain neutre, éventuellement séparés par une grille. Au début quelques minutes, puis le lendemain, une demi-heure, puis ensuite une heure etc...

Sinon elle a bien ausculté Naybi, tout va bien, la blessure cicatrise bien, tout roule. Après avoir ausculter Chaïten pour ses petits problèmes respi (qui vont bien en ce moment, je ne suis pas repartie avec des antibiotiques cette fois ci, youpiii ^^), il s'est balader sur la table et il a été voir son frère qui était dans sa cage de transport (fermé) Naybi l'a reniflé à travers les barreaux pendant que Chaïten se baladait dessus, et il avait l'air calme, mais il le reniflait un max. Ensuite Chaïten a mis son nez devant celui de son frère, ils se sont sentis à travers les barreaux, et Chaïten est reparti voir ailleurs. Aucun signe d'agressivité, donc je croise les doigts pour la méthode douce.

Voilà! Je voulais remercier toutes celles qui m'ont aidée et donné des conseils parce que j'étais un peu perdue et grâce à vous, mes loulous et moi on s'en est pas mal sorti =) Encore merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire   Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?
» URGENT : mon rat fait une CRISE RESPIRATOIRE, je sais pas quoi faire !
» Je ne sais pas quoi faire....
» Je sais plus quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-