Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 gribouille a un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:40

Ma Gribouille a un ans et demi. Elle a fais un AVC hier, je l'ai emmener chez ma véto et elle a eu des corticoides. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit mieu mais ce n'est pas pire non plus, je retourne chez la véto demain.
Depuis mi janvier je la soigne pour une maladie respiratoire qui était perque fini.
J'ai peur qu'elle ai des problemes a la chaine, qu'elle soit tout le temps malade et qu'elle soufre. on ma coneiller de l'euthanasier, c'est un choix difficile a faire. Je me dit que si elle se remet de sont avc, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne vive pas heureuse...
je ne sais pas quoi faire
qu'est ce que vous me conseiller? Et que puis je faire pour qu'elle soit mieu le temps qu'elle se rétablise de son AVC?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:55

Est-ce que ta puce a des antibos en plus des corticoïdes ?
C'est nécessaire, les corticoïdes provoquant une baisse immunitaire, il faut donc pallier à cette baisse par l'emploi simultané d'antibios.

Si elle n'a qu'un an et demi, c'est quand même triste d'avoir à la faire euthanasier si jeune Sad
Surveille bien que ta ratoune s'hydrate bien et n'ait pas froid, en cas d'avc, les déshydratations et hypothermies ne sont malheureusement pas rares...

Pour réhydrater un rat affaibli, tu peux utiliser ce soluté :
- 1 verre d'eau (25cl)
- 1 cuillère à café de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel (voire moins, le sel n'étant là que pour fournir les électrolytes nécessaires à l'assimilation de l'eau)
Faire boire 10ml pour 100g de rat, à laper au bout d'une seringue si possible (donc 25ml pour un rat de 250g, par exemple).

Il faut que tu lui donnes des aliments mous et assez riches pour qu'elle reprenne des forces (blédine, petits pots pour bébés, pâtes cuites, purées de fruits et légumes, tofu, blanc d'œuf cuit, viande cuite, poisson cuit, surimi...) et que tu la maintiennes au chaud avec une bouillotte si jamais elle est un peu froide.

As-tu fait pratiquer une bactériologie pour ses troubles respiratoires, si aucun traitement n'a fait effet jusqu'à présent ? Ici c'est la seule chose qui a permis de soigner mes petits siamois qu'on pensait chroniques, vu qu'ils éternuaient depuis 7 mois... le germe responsable de leurs troubles respiratoires était en fait résistant aux traitements classiques, la bactério a permis d'employer un antibio ciblé qui a éliminé ce germe.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 15:06

elle était déja sous antibio pour sont probleme respi, je continu donc le traitement. Mais elle était gueri, je continuer juste les antibios pour etre sur que se soit fini.
merci pour tes conseilles
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 15:51

tu as raison si elle se remet de son avc , pourquoi penser à l'euthanasie!!beaucoup vivent bien après un avc , même avec des séquelles ...tant qu'elle veut vivre , je suis de ton avis Coccinelle elle mérite de continuer sa vie Smile elle n'est pas vieille Smile
c'est un peu extrème comme solution l'eutha. c'est ton véto qui te l'a conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:29

non c'est ma mère, j'ai déja eu beaucoup de frais avec son probleme respi et elle trouve que "ça vaut pas le cout". En plus, je pourrai pas rentrer chez moi pendant les vacances si je la garde et donc je pourrais pas voir ma mère, je pense que c'est pour ca que ça ne lui plait pas... je suis pas d'accord avec elle mais ça ma fais refléchir, je veux pas qu'elle souffre. J'attend de voir si elle se remet bien et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:45

elle est dure ta mère Smile

moi je trouve que ça vaut toujours le coup de soigner tant qu'il y a de l'espoir , et je connais des rats qui ont la tête penché après un avc et qui se débrouillent très bien comme ça
et qui ne souffrent pas
c'est comme si on faisait euthanasier nos grands parents parce que ils ont des maladies graves et inguérissables
est ce que ça vaut le cout de les soigner puisqu'ils sont en fin de vie...
bien sûr le rat est un animal et nous sommes des humains mais ...
ceci sans aucune agressivité de ma part Smile en plus tu es d'accord avec moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:50

le rat est un animal mais nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:17

coccinelle a écrit:
le rat est un animal mais nous aussi...

oui on est bien d'accord :c'est un peu ce que je voulais dire avec mon " mais "...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 12:12

Gribouille se remet petit a petit mais ce n'est pas flagrant... ca risque de prendre du temps. Pour l'instant je m'occupe d'elle au maximum, avec les vacances qui arrive, ca sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:48

Non, ne la fais pas euthanasier. on peut très bien se remettre d'un avc. Si tu vois déjà un mieux, c'est très bon signe.

Boit-elle seule ?
Fait-elle correctement ses besoins ?
Est-ce qu'elle ferme les paupières ?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:50

elle ferme les paupieres et fait ses besoins mais elle n'arrive pas a boire ni a manger toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:24

Ca peut revenir assez vite ou prendre un peu plus de temps.
Surtout, en attendant qu'elle se remette, il faut éviter la déshydratation qui la tuerait.
Pour savoir si elle est déshydratée, pince la peau de la nuque et du dos, il faut que la peau se retende très vite. Si elle reste chiffonnée ou tarde à se retendre, il y a déshydratation.

Pour les deux soeurs qui m'ont faites des paralysies avec incapacité de boire (avc ou tumeur cérébrale toutes les deux à des moments différents, elles se sont remises après une paralysie totale de 7-10 jours...), je les ai maintenu avec de la blédine diluée+goutte de miel+tonivit (complexe de vitamines pour animaux -achat en pharmacie), à la pipette, entre 4 et 7 ml toutes les 3 à 6 heures.
En cas de grave déshydratation, il ne faut pas non plus hésiter à voir le vétérinaire pour lui faire faire des injections.

Diane t'a également donné une recette de boisson réhydratante, n'hésite pas à l'utiliser. Comme c'est une femelle (les agrumes étant déconseillés aux rats mâles), tu peux aussi y ajouter un peu de jus d'orange100% fruits.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:44

gribouille a des "crises" elle se met a tourner (en rond et sur elle meme) et quand je la touche, pour qu'elle ne tombe pas de mes bras, elle me mord. du coup je n'ose pas la prendre, j'ai peur de la lacher quand elle me mord.
est ce que c'est un comportement normal? je peux faire quelque chose pour la calmer?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:44

Elle le fait depuis le début de son avc ? ou est-ce apparu hier ?

Elle penche la tête également ?

Comme elle a fait un AVC, ça peut être "normal" si la partie cérébrale gérant l'équilibre a été touché, ainsi que la bonne coordination des membres. Ca peut disparaitre ou s'atténuer avec le temps (la rate d'une connaissance s'était habituée à ce bizarre équilibre, elle jouait même les escaladeuses tout en tournant un peu sur elle-même, elle avait aussi la tête penchée).
Pour ce qui est de la morsure, peut-être est-ce dû à la désorientation, elle ne doit pas comprendre ce qui se passe (et elle peut amplifier les contorsions et mouvements désordonnés de son corps en voulant à tout prix marcher comme avant) .

Si c'est un nouveau symptome, il vaut mieux en avertir ton vétérinaire.

Demande-lui si un produit anti-stress n'est pas contre-indiqué dans son cas. Si non, vois avec lui ce qu'il pourrait prescrire, ça pourrait calmer un peu son stress.

Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:46

elle le faisait avant, elle s'est juste mis a me mordre hier. je vais voir ma veto demain, je lui en parlerai
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
coccinelle

Féminin
Messages : 227
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 06/10/2009


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:58

gribouille et morte dans mes bras tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 18:01

oh désolée
2° avc ?

courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:34

je suis vraiment désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:56

désolés de l'apprendre ... la mienne en a fait un mais elle est toujours là et vie plutôt bien.

RIP Gribouille est désormais sur un nuage de gruyère auprès de ses ancêtres, nous lui souhaitons de faire un beau voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:09

OH, pauvre Gribouille ! La mort a encore frappée,
Mais dans ce monde d'autres ratous sont nés.
Alors, pour toi désolée.
Et je souhaite à Gribouille le bonheur dans le paradis des ratous pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gribouille a un AVC Empty
MessageSujet: Re: gribouille a un AVC   gribouille a un AVC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gribouille a un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gribouille
» Gribouille
» Gribouille et Grafitti
» gribouille et snoopy
» Gribouille et l'ordinateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-