Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Interrogations sur le lieu de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Interrogations sur le lieu de sortie Empty
MessageSujet: Interrogations sur le lieu de sortie   Interrogations sur le lieu de sortie Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 01:19

Voila je vous explique ma situation : mes ratous sont dans ma chambre et leur unique lieu de sortie est mon lit deux places. Je ne les ai pas depuis longtemps (près de deux semaines) donc je n'ai pas encore trop d'idée comment optimiser ce lieu de sortie. Je sors leur maison, une cachette moltonné, une ancienne robe de chambre étalée, le bac de la caisse de transport... Enfin j'essaye au maximum de les occuper mais ils ne sont pas encore bien habitué à moi donc leur seule et unique idée : se cacher du grand méchant papa... Auriez-vous des idées quant à divers aménagement que je pourrais ajouter ? Et les attitudes que je dois avoir vis à vis d'eux ? Je m'allonge généralement sur le lit et ils viennent (assez rarement) me voir et pourquoi pas me grimper dessus mais bon j'aimerais vraiment leur trouver plus d'occupation autre que la recherche de la cachette ultime ou papa nous verra pas chose impossible Very Happy

Merci de vos futurs conseils (je l'espère Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Interrogations sur le lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le lieu de sortie   Interrogations sur le lieu de sortie Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 02:30

Tu peux y rajouter des tunnels divers et variés (tuyaux à furets classiques, tunnels bruissants...), un petit arbre à chats, des "boîtes à bordel" (cartons remplis de lanières de sopalin ou tissus, avec éventuellement des friandises cachées au fond), des "châteaux de carton" (boîtes assemblées et trouées pour former un réseau à explorer, des petits mobiles bruissants, etc...

Un truc qui plaît énormément ici : courir après une plume/un pinceau/un bouchon de liège/n'importe quoi d'assez fin qui peut chatouiller les vibrisses (un jouet pour chat type balle accrochée au bout d'une canne à pêche fait parfaitement l'affaire). Avec ça, succès garanti ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Interrogations sur le lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le lieu de sortie   Interrogations sur le lieu de sortie Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 13:07

Oui moi je les met sur la table de salle a manger ( plus facile a nettoyer apres leur sorti et pas besoin de les surveiller toute les 4 sec. ( les trou dans le canapé 1 fois mais pas 2 lol, surtout maintenant qu'il est neuf !!)

Je leur met des carton avec plein de bordel : vieux tissus, papier découpé, sopalin avec des morceau de surimi dedant. Avec ca je suis sur qu'il n'y a pas de reste.
Je leur fait des passerel et des tunel avec tou ce que je trouve ( branche, planche...)
Je leur ai recupéré un long tuyaux PVC, je leur met leur boite de transport et les vieux dodo qu'elles m'ont bousillé.
En gros , beaucoup de chose qui te paraitron inutil pourron te servir à les eclater pendant leur sortie.

Seul HIc : tu va emmagaziner beaucoup de bordel LOL !
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Interrogations sur le lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le lieu de sortie   Interrogations sur le lieu de sortie Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 14:28

Merci de vos conseils Smile
Je viens de bricoler deux boites de chaussures reliées par un tube très long en carton que j'ai coupé afin de faire une entrée et une liaison avec dedans plein de papier qui bruisse lorsqu'ils marchent dessus ^^
J'ai aussi mis leur boite de transport et un dodo bousillé
Le terrain de jeu est deja nettement mieux Smile
Merci de vos conseils et je suis ouvert à toute autres idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Interrogations sur le lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le lieu de sortie   Interrogations sur le lieu de sortie Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 15:07

Si tu as un coffre , ou une malle , quelque chose comme sa , met les à l'intérieur , en mettant des tuyaux , cache des friandises , tout ce que tu trouves ( sopalin, boite , fruit, jeu lego ou playmobil, met n'importe quoi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Interrogations sur le lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le lieu de sortie   Interrogations sur le lieu de sortie Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:31

Oui c'est claire, ca s'amuse avec tout et n'importe quoi!!!!!
Meme avec des chose interdite, comme le sweet neuf de mon cheri a 100 euro pour son anniv !!!!!

Attention quand même a ce que rien ne soit toxique, ca grignotte tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Interrogations sur le lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le lieu de sortie   Interrogations sur le lieu de sortie Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:32

Mdr , le sweet , moi avec une veste adidas Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interrogations sur le lieu de sortie Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le lieu de sortie   Interrogations sur le lieu de sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogations sur le lieu de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Taille du lieu de sortie, vraiment important ?
» Lieu de sortie de nos chéris :)
» Le problème vient-il du lieu de sortie ?
» Et vous, vôtre lieu de sortie ?
» Le nouveau lieu de sortie de mes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-