Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rats en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



rats en liberté Empty
MessageSujet: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 02:50

Bon je ne savais pas trop ou poster ça...

Je vous explique mon cas. J'ai deux mâles (Wapi et Akash) assez solitaire. Akash tolaire un peu plus les autres que Wapi. Quand ils sont en cage avec les autres c'est impossible, Wapi blésse les autres à sang et Akash ne supporte pas que les plus jeunes joues avec lui (assez brusquement il faut dire) du coup c'est bagarres sur bagarres. Il y'a trois mois maintenant que Wapi et Ashak sont en liberté dans ma chambre. Je leur ai reservé un petit tiroir ou ils viennent pour se retrouvé, sépouillé et dormir. Sinon lorsqu'ils sont reveillés ils sont chacun de leurs côté et si ils se croise ils se course (pas de bléssures).

Est-ce qu'il est vraiment bon pour eux de les laissé comme ça? Ils ont tout à disposition bien entendu! Et j'ai de la chance car mes rats ne sont pas déstructeurs (ils ont compris très vite que ronger les meubles et les câble ne servait pas à grand chose!) Du coup niveau santé y'a pas de risque. Mais niveau mentale?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 10:10

Je ne vois pas trop ce qu'ils risquent : ils ont une cage géante Wink Smile

J'oserais jamais faire ça avec les miennes, mais en même temps faut avouer qu'elles sont un peu destructrices...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:51

Bah les miens sont lâcher casiment tout le temps! Par contre du coup c'est chiant pour les sortie de ceux qui sont en cages. Je dois chercher Wapi et Akash partout, je connais un peu leur planques mais il suffit qu'ils changent et bonjour la galère! Ensuite je doit les mettre dans les cages de ceux en sortie -__-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 20:15

Je ne vois pas de problème si maintenant ils sont habitué comme ca, et tant qu'ils ont un petit coin bien a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 01:41

Niveau mental c'est loin d'être un souci, ils ont "leurs planques" comme tu le dis si bien, ça équivaut à peu près aux rats vivant en cage qui ont "leur cage" et le lieu de sortie pour vadrouiller Smile
Là c'est encore mieux même, beaucoup de propriétaires aimeraient pouvoir laisser leurs rats en liberté comme les tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 02:22

Donc on peux dire qu'ils sont "heureux"?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 02:49

A priori oui, à partir du moment où ils vivent bien de la sorte ça devrait aller.
Par contre ils sont peut-être un peu trop hormonés donc surveille que ça ne dégénère pas en agressivité hormonale (qui pour le coup pourrait les rendre malheureux) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 02:54

Ben je m'étais renseigné pour les faire castré mais d'après le vêto ce n'est pas ça (le fait qu'ils s'entendent tout les deux et tout...) C'est depuis qu'il y'a des jeunes en fait. Ils ne les supporte pas =/
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 03:45

mais comment tu fais ? t'as pas peur de les écraser ou qu'il se prennent une porte? moi dès que taina se sauve je suis aux agaies! (je sais pas comment ça s'écrit?)..ils font pas de pipi et de crottes partout? qu'il soit pas attirés par les fils et les prises c bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 03:52

Bah ils sont tous habitués à être en semi liberté,je ne supporte pas de voir des animaux enfermé (même mes oiseaux était en liberté). Étant jeune j'ai eu le droit à quelques bêtises (vêtement ronger,fil grignoter, devoir dévoré "désolé madame mes rats les ont manger...") mais sa n'a duré que quelques temps maintenant j'ai plus de bêtises! Par contre pour ce qui est des crottes ils font dans leur tiroir du coup je dois nettoyer la chambre très très très souvent voir plusieurs fois par jours si je veux que sa reste propre (sachant qu'ils restent tout le temps dans les même coins alors je sais ou se trouvent les "pièges" )

Par contre ils viennent m'embêter quand je dort, ils me font des papouilles dans le cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 04:13

moi c des dévoreuses, mais jaurai trop peur de toute façon que je leur fasse mal tu vois? chez moi il y a des portes partout et des recoins partout! mais toi si ca fonctionne c cool, ca donne envie mais ja sais que pour moi c pas possibble quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 04:39

Ben moi ils ont que ma chambre donc c'est plus facile. Si ils avais accès à toute la maison sa serai déjà plus chiant.

Mais du coup tu ne laisse pas tes rats se balader?
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 05:49

Mes premières rates vivaient en liberté totale, c'était le pied. Et le rat de mon ex vivait aussi en liberté dans l'appart, c'était le pied aussi.

Du coup maintenant que j'ai plusieurs groupes, j'essaye de faire en sorte qu'il y ait presque toujours un groupe en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 12:38

J'ai deux rats mâles chez moi qui vivent en liberté, ils ont leur cage, mais préfère de loin les bacs sous mon lit ou y sont aménagé, couverture, boite en carton, maison, litière. C'est leur recoin a eux. Ils sont un peu sauvage du fait qu'ils viennent d'un refuge, mais viennent dire bonjour sur le lit de temps a autre ou jouer a certaine heure perdu, et réponde très bien a l'appel suprême de la nourriture.
Bon ils sont tous les deux castrés car je ne pouvais pas me permettre de faire des sorties alterné, vu que je n'ai qu'une cage. Cependant ils ont l'air très heureux comme ca.

Maintenant je pense que ton véto a tord, la castration règlerait surement le problème d'asociabilité mais a deux en liberté, je ne pense pas qu'ils soient malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 17:14

bah non cypriane, les seules sorties qu'elles connaissent sont les sorties canapés; des fois sur la table basse, ou sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 17:23

Léo les rat qui sont en cage ont besoin de se dégourdir les pattes!! le canapé ou la table c'est un peu juste les rat ont besoin d'au moins 1 heure de sortie pour courir s'amuser,se dépenser etc... et 1 heure c'est tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 18:22

c'est ce que je fait mais j'ai pas de pièce ou les mettres pour qu'elles soient en sécurité! si vous vous le pouvez, tant mieux, mais c'est pas mon cas malheureusement! et moi les miennes elles sont de vraies rongeurs! avec les fils et les prises électriques, ce serait une sortie mortelle!! j'aimerai bien pouvoir leur offrir cela mais je ne le peux pas!
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:51

Vidia a écrit:
Léo les rat qui sont en cage ont besoin de se dégourdir les pattes!! le canapé ou la table c'est un peu juste les rat ont besoin d'au moins 1 heure de sortie pour courir s'amuser,se dépenser etc... et 1 heure c'est tres peu.

Euh ses rats sont sortis, j'vois pas où est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:55

léo a écrit:
c'est ce que je fait mais j'ai pas de pièce ou les mettres pour qu'elles soient en sécurité! si vous vous le pouvez, tant mieux, mais c'est pas mon cas malheureusement! et moi les miennes elles sont de vraies rongeurs! avec les fils et les prises électriques, ce serait une sortie mortelle!! j'aimerai bien pouvoir leur offrir cela mais je ne le peux pas!
Tu ne peux pas les surveiller? Désolée je ne sais pas combien tu as de rats mais jusqu'à 4-5 max. je pense que tu peux faire des sorties sous haute surveillance, même si la pièce n'est pas totallement sécurisée.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:37

Moi je les laisserais bien en liberté totale mais Foudre a tendance à aller fouiner dans la caisse du chat alors ça craint Evil or Very Mad A part ça et le fait qu'il vole dans sa gamelle ils sont super sages (ou trouillards) tous les deux ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats en liberté Empty
MessageSujet: Re: rats en liberté   rats en liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats en liberté ! :/
» Rat en liberté
» Rats en liberté au sol et éternuements
» rats domestiques en liberté à lille
» Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-