Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 portée kinder très jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manguette
Nouveau né
Nouveau né
manguette

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Béziers
Inscription : 26/12/2010


portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:52

Bonjour.

Alors voilà, j'ai récupéré il y a peu une jeune rate de chez un particulier. Elle a 7 semaines et il s'est avéré qu'elle est pleine... A 7 semaines Sad

cela est du à un souci juste avant de les donner.

Les mâles et femelles ont été séparés, mais, allez savoir comment la petite s'est retrouvée chez les mâles.

Cet incident ne s'est produit qu'une fois, je sais donc avec exactitude quand les petits arriveront. Les erreurs ça arrive, et je replacerais les petits quand ils arriveront puisqu'un avortement maintenant deviens tardif.

Néanmoins, je sais très bien qu'a cet âge la les risques sont énomes.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et a votre avis, combien de chance ma petite a de survivre (c'est le plus important )

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: Re: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:00

On ne peut pas savoir à l'avance concernant la façon dont se déroulera la mise bas, il se peut qu'elle la supporte très bien comme très mal, il est du coup important d'avoir le numéro d'un véto de garde sous la main au cas où...
Essaie de booster la puce au maximum pour qu'elle puisse supporter au mieux la gestation, la mise bas et l'allaitement, ça limitera les risques...

Est-elle de petit gabarit, ou plutôt précoce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: Re: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:03

Et du coup, puisque cet accident ne s'est produit qu'une seule fois, tu pourrais peut-être nous donner la date exacte de l'évènement ? D'ailleurs, tu dis que c'est dû à un souci juste avant de les donner. On donne les ratons vers 6 semaines, elle est donc pleine d'environ une semaine, c'est ça ?

En tout cas, je souhaite bon courage à ta puce car à 7 semaines les rats sont encore minuscules et fragiles.

Après si tu te dépêches, peut-être que l'avortement est encore possible, ce qui serait quand même hautement moins traumatisant pour ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
manguette
Nouveau né
Nouveau né
manguette

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Béziers
Inscription : 26/12/2010


portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: Re: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:11

Elle est née le 31 décembre 2010, donnée le 11 février, et prise le 4 février.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: Re: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:13

Ça fait 13 jours, c'est encore possible si c'est fait aujourd'hui ou demain... à voir avec un véto selon l'avancement de la gestation (au bout de 15 jours par contre ça devient vraiment risqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: Re: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:33

Citation :
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et a votre avis, combien de chance ma petite a de survivre (c'est le plus important )

C'est pessimiste comme question. J'aurais plutôt demander, "le risque qu'elle ne survive pas est-il important ?".

Globalement, une rate même jeune est apte à accoucher/allaiter.
Si le fait qu'une rate soit prise précocement devait quasiment automatiquement aboutir à sa mort... les rats seraient fertiles beaucoup plus tard, sélection naturelle oblige (n'oublions pas que la nature "sélectionne" les individus les plus aptes à se reproduire, donc cela nécessite qu'ils vivent assez longtemps pour se reproduire !)

Mais oui, le risque est plus important sur une rate plus jeune : déjà le bassin est plus étroit donc je suppose que ça peut poser plus de problèmes lors de l'accouchement, et elle a moins de réserves énergétiques pour se remettre de la gestation et gérer l'allaitement.

Donc je dirais que la décision de faire avorter ou non est principalement à prendre en fonction de la taille et du poids de la rate (et du délais de gestation bien entendu).
Si tu me dis que ta puce fais 100g, là oui vaut mieux pas tenter le diable...
Mais si elle fait plus de 200g, je dirais qu'il n'y a pas bcp plus de risque qu'une portée "normale". Ce qui n'empêche bien sûr pas d'avoir un bon véto de garde sous la main en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
laetitia50
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laetitia50

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : saint-lo
Inscription : 03/12/2010


portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: Re: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:13

Ma rate achetée en animelrie, avait 8 semaines, et était gestante. La portée kinder est née 10 jours après mon achat.
Elle est en pleine forme. Le seul hic, c'est qu'elle est restée très petite et que cela a rreté sa croissance.
Voila, j'espere t'avoir éclairé un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: Re: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 01:43

Des nouvelles? Comment va la puce? Tu as réussi a la faire avorter finalement?
Revenir en haut Aller en bas
manguette
Nouveau né
Nouveau né
manguette

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Béziers
Inscription : 26/12/2010


portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: Re: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 23:18

Bah tout compte fait, allez savoir pourquoi, la petite a perdu en deux jours tout le poids qui la faisait apparaître comme gestante.

Pas de reprise de pois depuis, de tétines qui sortent, de nid fait.

Donc bon, je crois bien que c'est le petit ventre que les jeunes rats prennent quand ils sont petits.

Néanmoins, j'irais quand même voir le véto demain histoire de vérifier ma version, et césarienne si portée.

Merci en tous cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: Re: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 23:23

Ah vi beaucoup pense leur ratoune gestante alors qu'en fait c'est simplement le changement de milieux et de nourriture qui fait qu'elles grossissent...

Mais pour être sur, rien de tel qu'une visite veto Wink

Est ce que tu as fait le test de voir si ta puce a ses chaleurs? Pendant 4/5 jours, tu lui chatouilles l'arrière train pour voir si elle de cambre, bat des oreilles et court partout . Si c'est le cas, ta chouille est en chaleur et pas gestante, sinon y'a risque de gestation...


Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




portée kinder très jeune  Empty
MessageSujet: Re: portée kinder très jeune    portée kinder très jeune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

portée kinder très jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée kinder d'une jeune rate
» [26] Très Urgent portée kinder
» Portée kinder - jeune maman - comportement ??
» Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent
» portée kinder
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-