Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage à coté des cochons d'inde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cage à coté des cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: cage à coté des cochons d'inde ?   cage à coté des cochons d'inde ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:05

Bonsoir,

J'ai plusieurs cochons d'inde chez moi et la personne où j'ai acheté mon raton me dis que je ne peux pas mettre la cage de Locks à coté de celle de mes cochons d'inde car leur cris rendrait apparement mon raton agressive et qu'il ne supporterait pas leur cris.

Pouvez-vous me dire si c'est exact ?

D'avance merci.

Locks

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

cage à coté des cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: cage à coté des cochons d'inde ?   cage à coté des cochons d'inde ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:19

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

Tout d'abord, mieux vaut éviter de mettre les cages de deux espèces à côté à cause d'éventuels germes qu'ils pourraient véhiculer, mais aussi à cause des odeurs que certains animaux ont du mal à supporter (le cochon d'Inde est réputé pour dégager une odeur faisant peur aux autres rongeurs, après je ne sais pas si l'info est vraie ou fausse...) et même des comportements et bruit qui pourraient gêner l'autre espèce. Si possible, mieux vaut donc mettre les cages à des coins opposés s'il n'y a pas moyen de les mettre dans des pièces différentes.

Par ailleurs, il semblerait que tu n'aies qu'un seul rattou, envisages-tu de lui prendre un copain ? Smile
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de lire cet article https://forum-rats.1fr1.net/t3759-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs ainsi que celui-ci : https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations Wink
Le rat est en effet un animal grégaire qui a impérativement besoin de la présence d'au moins un congénère du même sexe afin de s'épanouir, un rat seul peut développer de graves troubles comportementaux (apathie, dépression, trichophagie, agressivité...).

N'hésite pas à lire les divers articles du forum concernant le rat et à poser des questions au moindre doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



cage à coté des cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: cage à coté des cochons d'inde ?   cage à coté des cochons d'inde ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:27

Un tout grand merci pour les conseils.

J'ai lu attentivement les deux liens que tu m'as donné sur ta réponse.
Vu ce que j'ai lu, je pense qu'il serait prefèrable d'en prendre un deuxième mais j'y réflechit quand même car je connais des personnes qui ont un seul rat mais bien entendu ils s'en occupent énormement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

cage à coté des cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: cage à coté des cochons d'inde ?   cage à coté des cochons d'inde ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:35

Malheureusement, même en s'occupant énormément d'un rat on ne peut pas remplacer un autre rat, ne serait-ce que parce qu'on n'a pas le même langage, les mêmes codes sociaux ou même parce qu'on ne vit pas 24h/24 avec eux (passer la nuit seul c'est pas génial pour un rat, sachant que beaucoup sont actifs la nuit Wink).

Prendre deux rattous ne revient pas plus cher et c'est mille fois plus sympa de les voir évoluer à deux (ou trois) ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



cage à coté des cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: cage à coté des cochons d'inde ?   cage à coté des cochons d'inde ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 13:50

Voilà juste pour dire qu'après reflexion je suis aller ce matin chercher un deuxième ratou pour accompagner locks.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

cage à coté des cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: cage à coté des cochons d'inde ?   cage à coté des cochons d'inde ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 13:51

Très bonne idée, je suis persuadée que Locks sera très heureux d'avoir un copain ! Smile
As-tu pensé à lire cet article ? https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


cage à coté des cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: cage à coté des cochons d'inde ?   cage à coté des cochons d'inde ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 13:54

lock's pourquoi tu ne regarde pas dans sauvetages ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage à coté des cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: cage à coté des cochons d'inde ?   cage à coté des cochons d'inde ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 13:56

Merci pour le lien mais j'avais déjà été voir, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage à coté des cochons d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: cage à coté des cochons d'inde ?   cage à coté des cochons d'inde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage à coté des cochons d'inde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage dinde
» nettoyage de cage de gros cochons !
» Cage à lapins - cochons d'indes (67)
» cage ferplast rat lapin ou cochons d'inde
» 2 ptits cochons ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-