Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 L52 - Infusion - Rate gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:10

    Bonjour,

    j'ai donc quelques questions vous poser (oui encore) je commence à me mettre vaguement à l'homéopathie, et à la pharmacie, j'ai acheté du L52 aujourd'hui, pour moi (ma grippe) et mes rates...

    1) Niveau dosage, j'ai vu 5 gouttes pour 100ml d'eau, mais sur quelle durée ? J'aimerai faire ça en 'traitement' à ma petite rate gestante qui éternue un peu mais que je ne peux pas mettre sous antibios
    2) Pour cette même rate, une infusion serait-elle préconisée ?
    3) J'ai lu "5 gouttes dans une infusion tiède de thym et miel." il me semble n'avoir ni thym ni miel, l'infusion ne peut se faire qu'avec le L52 ?
    Pourquoi doit-elle être tiède ?

    Merci,

    Coc0w.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
sebis62
En sevrage
En sevrage
sebis62

Masculin
Messages : 72
Age : 38
Localisation : Calais
Inscription : 13/02/2011


L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:18

Je pense que ça doit etre pour le miel.
Extrait de fr.answers.yahoo.com : Par exemple lorsque l’on tousse et que l’on prend dub miel cru la toux augmente. Mais si on le prend bouilli dans l’eau, le lait ou une tisane, il devient dissolvant, lénitif et calme la toux.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:30

Oui mais pourquoi tiède ?
Pour moi les infusions se font avec de l'eau très chaude qu'on laisse après ?


Dernière édition par coc0w le Mer 16 Fév 2011, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:31

l'infusion, c'est justement le thym. pas besoin de mettre le L52 dans l'eau tiede.
et le miel se dissout effectivement mieux dans un liquide chaud.
le thym, tu en trouve au rayon épices de ton supermarché donc c'est assez facile à trouver;
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:32

Pourquoi emploi-t-on le terme tiède au lieu de chaude ? C'est ça qui me turlupine ...
J'ai plusieurs fois lu qu'on pouvait mettre du L52, quels effets ça aurait de plus alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:19

Moi le L52 je le mets juste dans le biberon...

L'infusion c'est plus pour le thym et le miel, et je pense que les gens précisent tiède juste pour pas que quelqu'un ai l'idée de donner une infusion bouillante à son rat ( ben oui, y'en a bien qui font sécher leur chat au mico onde... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:24

Oki, ben je leur en ai mis dans le biberon et deux gouttes dans le drybed. Pas sûr que ce soit utile, mais je vais pas pleurer pour deux gouttes Wink

Oui, c'est vrai que vu comme ça ... Je comprend pourquoi on précise tiède
Par contre quelle quantité lui donner ? J'ai pas trouvé de dosage il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:27

Il me semble que pour une infusion miel/thym tu peux en mettre dans un biberon à disposition ( ça peut se boire aussi froid je crois ), mais là je me trompe peut être, faudrait attendre d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:28

Oki on attend d'autres avis alors ^^

je viens de remarquer que j'avais fait une amalgame entre infusion et inhalation et que mes propos ne se tenait pas, donc j'ai édité certaines réponses XD
Donc je pose une seconde question :
Pensez-vous qu'une inhalation serait bon pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:34

En inhalation tu as le pérubore ( efficace mais parfois un peu fort ) et d'autres équivalents. Récemment pour des jeunes ratons j'ai utilisé de l'huile essentielle d'eucalyptus radié, et ça s'est avéré très efficace, j'en suis très contente.

Par contre pour les inhalations le mieux serait de demander l'avis de ton vétérinaire, c'est conseillé en cas d'affection des voies respiratoires supérieures mais pas si ça descend plus bas je crois, et c'est notamment totalement déconseillé en cas de détresse respiratoire par exemple. Et il ne faut pas en faire plus de jours de suite sinon ça a tendance à irriter les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:38

Ça dépend du type de souci exact dont elle souffre, si c'est une irritation des voies respiratoires supérieures il faut privilégier une inhalation contentant très peu d'huiles essentielles (qui peuvent être très irritantes) qui auront majoritairement pour effet d'hydrater les muqueuses et d'apaiser l'inflammation, si c'est une simple accumulation de glaires au niveau des voies respiratoires hautes ou basses, une inhalation plus classique peut permettre de faciliter l'évacuation des glaires (ATTENTION, les inhalations ne doivent pas se faire dans certains cas d'infection au niveau des voies respiratoires basses).

Mieux vaut éviter le pérubore qui est très fort (et donc irritant) et privilégier les produits plus doux tels que le Pul Phyton, le Calyptol ou bien l'huile essentielle d'eucalyptus radié (une à deux gouttes dans un bol d'eau bouillante posé à côté de la boîte de transport fermée et recouverte d'un linge propre). Les inhalations se font matin et soir pendant 5 jours maximum, si l'effet n'est pas constatable rapidement ça ne sert pas à grand chose de s'acharner par contre Wink

Edit : doublée par Lorien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:41

pour les détresses respi je savais, c'est pour ça d'ailleurs que je n'en fais pas à ma Sally qui m'en a fait des minis à deux reprises ...

Je pense à appeler ma véto demain pour lui demander alors Smile
J'ai un petit magasine prit en pharmacie sur les huiles essentielles bio et en effet ils parlent de l'eucalyptus radiata pour les voies respiratoires hautes et d'eucalyptus globulus pour les voies respiratoires basses
Je ne comprend pas trop la différence de terme entre haute et basse et que ce soit concernant les ratous ou les humains, je pense que c'est plutôt utile à savoir ...

Dans le cas présent, j'ai Narkis, gestante qui éternue un peu et émet un léger sifflement par moment lorsqu'elle respire, Tikvah qui éternue un peu et ronfle par moment, et Sally qui éternue un peu, siffle et ronfle mais qui a deux reprises m'a fait des semblant de mini-détresse respi donc pas d'inhalation


Dernière édition par coc0w le Mer 16 Fév 2011, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:43

Voies respiratoires hautes : nez, éventuellement gorge
Voies respiratoires basses : bronches, poumons Wink

L'eucalyptus globulus est celui que j'ai généralement employé pour mes rattous chroniques, par contre il est TRES fort, donc c'est une goutte maximum pour ne pas irriter les bronches de ta ratoune Wink
L'eucalyptus radié est plus doux, mieux vaut l'utiliser en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:47

Les améliorations sont censées se voir au bout de combien de jours ? Histoire de savoir à quel moment arrêter si on n'en voit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:49

Alors moi je n'utilise plus de L52 pour cause d'alcool dans les composants, mais plutôt un médicament homéopathique qui s'appelle du "PVB troubles respiratoires"
que tu peux utiliser sans problèmes pour une femelle gestante, c'est à mettre directement dans la gueule 2 ou 3 gouttes, chez moi c'est efficace, quand ce sont pour des petits troubles
des voies respiratoires supérieures uniquement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:51

En général les améliorations se constatent au bout de deux ou trois jours, parfois plutôt vers la fin (4 à 5 jours). Si tu constates une amélioration en arrivant au terme des 5 jours, tu peux faire une pause de 3 jours et reprendre sur un cycle de 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:53

Pour le L52 en effet, en lisant les excipients à effet notoire, l'éthanol est cité.
Ceci dit, je pense qu'à raison de 5 gouttes dans 100ml d'eau sur une courte durée, ce ne sera pas néfaste. Néanmoins, c'est clair que je ne l'utiliserai ni sur du long terme ni trop régulièrement !

PVB... Oki, je note ! A mettre dans la gueule, c'est une épopée chez moi ... Sally se débat comme une torturée à chaque fois, Narkis se transforme en savonette à la vue d'une seringue et Tikvah me l'attaque (il faudrait que je la film, elle se poste sur ses pattes arrières, les pattes avant en mode boxeuse, la bouche entre-ouverte et les pattes déployées en mode "j'vais te maaaaanger !!!!!")

D'accord ! Merci Diane Smile
Au niveau des infusions, à quelle fréquence peut-on leur en donner ?
Peut-on en donner dans le biberon, à température ambiante durant 24h ? (je change l'eau du biberon tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:56

Et oui je sais qu'ils n'aiment pas ça en général, mais faut trouver la technique pour les bloquer sans les torturer non plus...... moi je l'ai na! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:57

Pour l'infusion je la donne généralement dans tous les biberons tous les jours pendant une semaine environ.
Par contre je ne donne pas l'infusion pure, je la dilue à raison d'une moitié d'eau pour une moitié d'infusion (c'est pas très clair comme ça mais en gros je mets dans le bib une dose d'infusion de thym bien concentrée classique avec le miel dissout dedans + une dose d'eau pure), étant donné que le thym est un cardiotonique qui peut entraîner des palpitations cardiaques à trop forte dose.
Je la leur laisse 24h et la change tous les jours Smile


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 16 Fév 2011, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:57

J'ai essayé de les feinter en mélangeant dans la seringue antibio et yahourt, mais dés qu'elles sentaient le gout de l'antibio, elles se mettaient en mode tape papatte contre seringe ^^

Oki, sachant que je pars mardi à paris je pense faire les inhalation à partir de demain jusqu'à lundi inclu pour Tikvah et Narkis (sally je préfère éviter ...)
Je suis pas sûre que ce soit tiptop de doubler les inhalations avec des infusions, des avis ?


Dernière édition par coc0w le Mer 16 Fév 2011, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:59

Si tu as de quoi mixer des fruits, je te conseille de mixer une banane, d'y rajouter un petit peu de miel et d'y mettre ensuite l'antibio, de bien mélanger tout ça et de le leur donner soit à la seringue, soit dans une cuillère.
La banane et le miel c'est magique ici, ça fait quasiment tout passer, même le Bactrim (et pourtant c'est l'antibio que mes rats détestent par dessus tout !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:02

Il faut qu'on arrête de tous poster en même temps lol Ça en devient difficile à suivre !
J'ai goûté le Marbocyl, et franchement c'est quand même bien dégueulasse ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:13

Ah oui mais le bactrim c'est pire que le baytril, le ronaxan, le doxyval ou le marbocyl, mes rats sont formels (et moi aussi, j'avoue avoir déjà goûté aux médocs des pouics pour savoir pourquoi ils rejetaient tant le truc, et effectivement c'est franchement dégueu) lol!
Je pense que la banane masque vraiment bien les goûts et que sa texture crémeuse et sucrée joue aussi, c'est un des rares trucs qui fonctionne quasiment à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:27

j'essairais XD encore faut-il qu'elles aiment la banane, tikvah j'ai pas de doute mais sally est une fine bouche --"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:27

Chez moi ce qui fonctionne bien pour l'antibio et qui masque bien le gout de l'antibio c'est la crème dessert vanille au soja.... ça fait un vrai malheur et ils ne lache pas la cuillère tant qu'il en reste un peu dedans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L52 - Infusion - Rate gestante Empty
MessageSujet: Re: L52 - Infusion - Rate gestante   L52 - Infusion - Rate gestante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L52 - Infusion - Rate gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate gestante ?
» Rate gestante ?
» rate gestante ?
» Rate gestante ou non ?
» Rate gestante ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-