Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 12:58

Oui pas de soucis

Et puis mon père fait toujours sont grand forts mais il est quant même sensible aux animaux
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:24

si la diarrhée persiste il faut voir un véto au plus vite !
un ratou se déshydrate très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:31

Mon copain téléphone cet aprem, si elle reçoit en soirée j'y vais.

Quand je rentre du stage je vérifie également si je remarque une déshydratation
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:37

tu nous diras ce qu'il en est pour ta puce ^^

fait bien attention aussi au trajet jusqu'au véto, couvre bien la boite de transport qu'elle ne chope pas une connerie par dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:54

Oui pas de soucis

Comme boite de transport je pense utiliser une en tissus normalement pour chat (mon père m'a dit, qu'on en avait encore peut-être des non utilisées quelque part)
J'y mettrais un draps dedans + un à l'extérieur aux moments maison-voiture et voiture-véto

Y a plus qu'à espérer que la véto réponde car c'est la seule véto NAC dans les environs (et je sais qu'une amie en a été très satisfaite pour son hamster)

Sinon je contacterais mon véto habituel (non NAC), il avait quant même castré le lapin de ma soeur à l'époque donc c'est déjà pas trop mal

PS: ah oui c'est un tit mec aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:57

oups pardon, je sais pas pourquoi depuis le début je suis persuadé que c'est une fifille lol

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:57

pas grave je pense qu'il ne t'en tiendra pas rigueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 15:45

franchement donne du rongeur digest , ça va calmer ça et puis véto

j'avais lu aussi que le coca faisait passer la diarrhée

ATTENTION BIEN FAIRE PARTIR TOUT LE GAZ
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 16:22

ben là je ne suis pas chez moi donc pas moyen, je ne rentre qu'à 18h
donc si la veto reçoit, j'y vais directe
sinon ben on verras déjà ce qu'elle préconisera par téléphone

En tout cas mon copain doit me tenir au courant pour le coup de tel
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:28

Voila coup de tel passé, j'ai eu les infos par sms donc en abrégé:

rendez-vous samedi à 10h30
je dois amener une crotte demain dans la boite au lettre (pour analyse je présume)
en attendant, donner du riz + des carottes

Je donnerais quant même également un peu de banane

Enfin j'en rediscute tout à l'heure avec mon copain pour savoir ce qu'il a exactement dit et puis si ça empire, j'irais en urgence
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 13:50

Voila je reviens de la visite (donc j'ai réussi à mettre jungo dans sa boite de transport même si ça n'a pas été évident, il va vite le filou)
Comme je l'avais prévu (il n'est pas encore habitué), il était stressé à mort, la véto a réussi à le prendre (il n'a même pas essayé de mordre mais il a bien pouiké) puis encore toute une histoire pour le mettre sur la balance sans qu'il cherche à se barrer. Elle y arrive et résultat 250g (il a donc surement bien perdu, et puis je le vois quand je le compare à zip).
Vu qu'on a des reptiles, elle part toujours sur l'hypothèse de la salmonellose (selles envoyées en analyse donc reste à attendre les résultats)
Il a donc eu un antibio (je pense du marbocyl) pour une cure d'une semaine, je dois également lui donner du rongeur digest pendant au moins 10 jours
A la fin du traitement je dois aussi lui faire une cure de magnésium.
Pour la première prise d'antibio chez le véto, elle lui a donné à la seringue pendant que je le tenais (il a finit par se calmer après 2-3 tentatives infructueuses) et il a pris sans rechigner.
Elle a écouté son coeur et sa respiration, mise à part le coeur qui battait trop vite à cause du stress, niveau poumons c'était niquel.

Par contre, elle m'a demandé ce que je donnais comme alimentation, et pour elle ce n'était pas adapté (mélange maison). Elle me conseille du rat complete de versele laga donc avec 20% de protéines (+ bien sûr les extras...). Mais bon pour ça je vais aller en toucher un mot en alimentation.

Donc voila le bilan
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 13:55

Ca dépend comment est dosé ton mélange, mais pour un raton, ta véto a raison, il vaut mieux opter pour 18/20% de protéines.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
diarrhée - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 14:05

il doit avoir dans les environs de 6-7 mois, mon mélange est à 14% de protéine et 4% de lipide
Mais apparemment elle préconiserait ça même pour un rat adulte. Je suis actuellement le sujet dans alimentation (de dawww) donc on verra ce qui en ressortira aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 10:53

Petite News:
Je suis pratiquement à la fin du traitement antibio (encore 2 jours) et il y a une nette amélioration: ses selles sont encore un peu collantes mais de bonne consistance et il n'est plus du tout plaqué au culcul.
Par contre, j'ai les résultats de l'analyse de selle et rien d'anormale ...
Donc comme le traitement fait effet, on ne va pas chercher plus loin, mais à surveiller au cas où ça recommencerait après l'arrêt des antibio.
Me reste donc juste à lui faire reprendre du poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 23:27

tout va pour le mieux alors ! Smile

bonne convalescence au loulou
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 23:41

Oui oui, y a plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas une rechute après les antibios...
Mais sinon il a la pêche, il s'est bien balader à la sortie d'aujourd'hui, il a joué comme un fou avec une plume...
Donc on verra bien d'ici 3-4 jours si c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 12:33

Parce que quand les soucis commencent ils n'en finissent pas, voila que Jungo recommence une diarrhée :s Bonjour le coup de stress qui revient (cf histoire avec Freyja et la tuberculose).
Il est donc depuis hier sous rongeur digest (qui avait bien marché la fois passé)
Cet aprem coup de tel au véto.
J'aimerais vraiment enfin être tranquille, que je puisse profiter de mes loulous, faire des intégrations en bonne et due forme mais y a à chaque fois une merde qui vient tout chambouler.
Je voudrais bien savoir d'où vient cette foutue diarrhée (j'espère que ça ne vient pas encore d'une saloperie, ou de la tuberculose :s), la copro a été négative la dernière fois, les antibio avaient fonctionné.
Il n'a rien de manger d'inhabituel, pas de laitage...
J''ai pensé à un moment que c'était peut être parce que c'était un rat assez stressé, mais ça ne serait pas apparu du jour au lendemain et puis les antibios n'auraient pas fait effet :s

Sur 1 mois, 160 € de partis oO (j'espère que si je dois aller chez la véto, je pourrais payer en plusieurs fois....)
Mon chien devra donc attendre pour sa visite de contrôle chez l'ostéopathe (40€) car avec 100€ par mois d'argent de poche, c'est quant même dur de suivre.
Je croise les doigts pour ne plus avoir de soucis ces prochains mois, au moins jusqu'à temps que j'ai fini mes études et que j'ai un boulot.
Bon je m'égare là

Donc au final, ce que je voulais savoir, c'est au vu des résultats de la fois précédente donc copro négative, antibiotique (marbocyl) qui fait effet mais rechute 1 mois plus tard, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 10:37

bonjour je fais remonter ce topic pour éviter d'en créer un autre, j'ai de l'argile verte en pâte et non en poudre
Est-ce la même chose ? puis-je en donner aussi?
(sur les 4 une à la diarrhée, impossible de les isoler tour à tour pour savoir laquelle à des soucis, je peux donc en donner à toutes ça ne vas pas constiper les autres ?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




diarrhée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une diarrhée ?
» pb de diarrhée
» Diarrhée !!!
» Diarrhée
» Diarrhée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-