Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 faire de jolies photos de nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:41

bonjour,

Je fais des photos de mes loulous régulièrement. Mais quand je vois certaines de vos photos, je me dis que y'a moyen de m'améliorer.

Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer?
Quel mode utiliser, lexposition, la mise en situation (la mienne regarde jamais bien longtemps l'objectif, lol)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:52

Moi quand je prend mes photos je prend sous le faite j'attend pas qu'elles fassent leurs posent je force pas non plus je prend vraiment quand l'envie me prend Smile
Après le décor aussi joue par ex l'été dans l'herbe . . .
Ou bien avec la litière propre de ta cage ou bien avec sa nouriture etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:34

Des fois j'essaye de faire des petites mises en scène marrantes avec des fonds unis ou avec des décors. Tu peux prendre un grand morceau de papier ou de tissus. Mon appareil photo, c'est une merde, un apn des plus basiques et de pas d'excellente qualité donc niveau réglages je peux pas te conseiller mais pour ce qui est des poses, difficile de les faire tenir, j'ai trouvé une astuce, je mets de la compote sur un objet la où je veux qu'il mette sa tête ou ses pattes et comme ça il est occupé à lécher sa compote pendant que moi je prends monsieur en photo^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:39

Tu utilises un APN ou un Réflex ? Sans le savoir, on peut pas vraiment t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:52

Pour moi le maître mot c'est la patience. Je met mon décor en place, je met un objet qui les intrigue et/ou de la bouffe, et j'attend qu'ils arrêtent de bouger. Après je bombarde ^^

Et à la fin je sélectionne la/les photos potable(s).

J'ai (enfin j'avais ><) un vieux compact Smile donc pas une qualité de fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 00:35

c'est un APN. Il fait des photos pas mal, mais mes rattes sont vives...lol
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 12:08

meme probleme que toi willissette77 xD!!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 14:29

Alors avec un APN, ce que je faisais :
Donc forcément mettre le flash (sinon photo trouble), et ensuite, je réglais l'exposition à -1 voir -1,5 dans les réglages pour éviter les photos surexposées. Et je me mettais en macro même si la photo était prise d'un peu loin (ça permet de régler le flash au moins fort, donc moins de risque de se retrouver avec un rat tout blanc Tire la langue).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 14:32

ok je vais teste se soir merci :p
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:39

pareil, je vais tester ça. merci
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 01:40

Ouaiiiis!! Merci Shad'y!!

J'ai essayé comme tu as dit!! ç amarche bien. ce soir j'ai pris des photos comme ça et demain j'essaie de les mettre en situation.

Meme ma Lila qui est husky bleu bien décoloré ne ressort plus blanche comme un linge avec le flash.

Je vous met une photo de Liloo, la fille de Lila agée d'un peu plus d'un mois!

faire de jolies photos de nos rats P1050917


Je vais pouvoir faire une nouvelle présentation de mes loulous qui ont grandit, ça va etre trop bo!! merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 20:53

ah, moi ça marche pas :*( Ta photo est magnifique ♥ (:
pfff j'y arriverait jamais a prendre des belles tof avec c't'apareil de m***e >...<
j'ai bien fait comme vous avez dit mais ça marche vraiment pas >< ça se fait d'embaucher quelqu'un pour prendre en photo son rat ou pas ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:07

ça se fait oui on est 3 sur le fofo à proposer nos services ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:14

Ça se fait sans souci, généralement à domicile, comme le dit shansian on est 3 à proposer des photos de rattous : shansian, Fouillie et moi, avec des styles très différents Smile

willissette77 : très chouette la photo de Liloo, je fonds sur sa petite bouille ! Pour que les photos soient aussi jolies que possible, mieux vaut éviter le flash sans aucun autre éclairage autour : plusieurs lampes + le flash permettent d'avoir un éclairage plus harmonieux ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:40

Diane: merci du conseil, demain je travail pas je vais essayer.l'éclairage dans mon salon est top, ce sont pleins de spots au plafond, quand je met '(intensité a fond c'est très blanc! je vais essayer donc demain,

tite boulette: la clef est la patience.si c'est trop blanc t'es photo, recule un peu et zoom à la place, des fois c'est mieux.Si c'est les mouvement, donne leur un truc à manger.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 11:09

cool ce post je vais essayer aussi.

Enfin va falloir que je m'habitue à l'apn de mon père; le mien rend l'âme (piles chargées et il se coupe quand il en a envie le fainéant)
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 16:11

en faite quand je disait de demander a quelqu'un pour les prendre en photo, je pensait putôt à mon père qui est photographe, mais comme il se fou tout l'temps de ma geule je voulais être sur avant Smile merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:53

La photo que tu as prise est très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:18

Moi, j'ai un reflex et je galere au niveau des reglages pour faire de photo de gros et des petites...

Un petit conseil ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cortex95
Nouveau né
Nouveau né
Cortex95

Masculin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : 95
Inscription : 25/11/2010


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 03:05

^^
mm problème avec mon bridge

si vous aviez des conseils techniques genre iso , prio vitesse ou prio ouverture type de flash etc
comme ca bouge ses petites betes trouver le meilleur moyen de pallier au flou ^^

Merci d'avance aux experts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 13:33

J'ai trouvé un site qui conseillais pour la photographie animaliere 1/250 en vitesse et la plus grande ouverture possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 15:39

Cortex95 a écrit:
^^
mm problème avec mon bridge

si vous aviez des conseils techniques genre iso , prio vitesse ou prio ouverture type de flash etc
comme ca bouge ses petites betes trouver le meilleur moyen de pallier au flou ^^

Merci d'avance aux experts ^^

Pour les ISO ça dépendra de ta luminosité, si c'est en plein jour ensoleillé, des valeurs aux alentours de 100 ou 200 sont tout à fait ok, par contre en fin d'après midi, on tourne plutôt vers les 400 à 800, voire plus selon les cas.

Je te conseille d'utiliser la priorité vitesse, c'est ce qui prime généralement pour ne pas avoir de flou de mouvement sur un animal rapide (ici je suis TOUJOURS à 1/160 grand minimum, voire plutôt 1/250 - 1/320).

L'ouverture du diaph c'est à voir en fonction de la luminosité dont tu disposes. S'il y a peu de lumière, tu devras soit sacrifier un peu la qualité en augmentant la valeur ISO pour conserver une profondeur de champ importante, soit ouvrir le diaphragme pour préserver la qualité (moins de grain) mais ça réduira la profondeur de champ. Ça dépend vraiment de ce que tu recherches : soit un animal net sur fond flou (donc courte PdC, diaph très ouvert), soit un animal et un fond nets autant que possible (grande PdC, diaph peu ouvert).
Les deux options se valent, ça dépend vraiment de ce que tu souhaites capturer Smile

Si tu utilises le flash, mieux vaut privilégier des flashs déportés pour sculpter la lumière, le flash frontal (même avec diffuseur) ayant tendance à "aplatir" les reliefs (flash type flash cobra, ou flash intégré). Le ringflash (souvent utilisé en macro) peut aussi donner des résultats assez surprenants, pour peu qu'il soit bien utilisé.
En général le flash frontal tout seul, c'est le Mal, par contre utilisé pour déboucher les ombres en complément d'autres éclairages, ça peut donner de bons résultats (il faut le régler à faible puissance du coup, si on veut éviter de tout aplatir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Cortex95
Nouveau né
Nouveau né
Cortex95

Masculin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : 95
Inscription : 25/11/2010


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 15:42

merci pour les conseils
je vais experimenter ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 18:37

Je remonte ce topic car la semaine derniere j'ai casser mon apn. Pas moyen de fair un photo corect alors je lui ai mis des baffes et bref, je l'ai finit !!!"
Tout a l'heure je vais aller en acheter un autre.
Que me conseillez vous ? Apn? Quel model? Bridge??
Le reflex est un peu cher mais le bridge c bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Cortex95
Nouveau né
Nouveau né
Cortex95

Masculin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : 95
Inscription : 25/11/2010


faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:07

moi j'ai choisi un bridge pour mon boulot
et je n'en suis vraiment pas deçu
rapport qualité prix c'est suffisant pour pouvoirr faire de belles photos en n'étant pas pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faire de jolies photos de nos rats Empty
MessageSujet: Re: faire de jolies photos de nos rats   faire de jolies photos de nos rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faire de jolies photos de nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire aimer les rats à 4 générations de personnes!(photos)
» Faire voyager des rats
» Parce que je ne pouvais pas faire de photos jusqu'à présent....
» Photos d'un rat nu sur Rescue! Pour faire marrer Ulka!
» Reussir les photos de ses rats!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-