Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle mord au sang !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:23

Bonsoir !
Voilà , jusque là pas de soucis avec ma Chips 5 mois , jamais elle n'a mordu ni moi ni mon conjoint meme pas à travers les barreaux ....
Ou alors elle pince pour tester ....
Depuis 3 jours , elle mord mes gamins qui lui chatouille le poil à travers les barreaux , et aujourd'hui elle n'a pas fait dans la dentelle .... Elle lui a traversé le doigt juste après avoir essayé de faire pareil avec mon ainé .......
Retourné sur le dos , souflée sur le nez la premiere fois et la deuxième mais plus d'effet ......
Quoi faire ??? Je vais quand meme pas enlever la cage du salon !!!!!!!!!
Mes autre rattes n'ont jamais fait ça , j'avais confiance .....Elle aussi j'avais confiance !!!
Pourquoi changer de comportement d'un coup ?????

Merci à vous pour vos conseils SVP ....
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 42
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:27

as tu ausculter ta rate ....on dirait un comportement de défense face à une douleur ??!!
Revenir en haut Aller en bas
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:40

Eh bien je ne vois pas grand chose.... Elle n'a pas l'air non plus d'attendre des petits ( je ne connais pas le temps de gestation ) je l'ai depuis novembre ....
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:58

Le temps de gestation d'une rate est de 21 à 23 jours, si tu l'as depuis plus longtemps et qu'elle n'a jamais été en contact avec un mâle, elle n'est pas gestante.

Effectivement, ce comportement peut être provoqué par une douleur interne, as-tu essayé de l'attraper pour la palper et voir si elle couine ?

Sinon avais-tu une odeur particulière sur les mains (nourriture, odeur d'un autre animal, autre) ?

Y a-t-il quelque chose de différent dans son environnement, un changement survenu récemment qui aurait pu l'affecter ?

Sinon il est possible qu'elle fasse une crise d'ado, auquel cas il faut effectivement la punir à chaque morsure pour éviter qu'elle te "teste".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:09

Et le plus simple serait aussi de dire à tes enfants de ne pas passer leurs doigts à travers les barreaux, de toute façon il est en général déconseillé de faire ça, il est préférable d'ouvrir la porte de la cage pour caresser le rat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 00:52

Dianeozdamar , Elle n'a rien et ne couine pas ,par contre elle est super speed mais encore plus caline qu'avant avec moi ...
La nouveauté c'est la nouvelle mais celà fait 15 jours qu'elle est là .

LORIEN , les gamins savent qu'il ne faut pas mettre les doigts , je fais que de leur répeter , mais c'est plus drole de ne pas obéir lol!

Le plus curieux c'est que , c'est seulement le petit qu'elle croque vraiment fort ,et j'ai remarquée une fois sortie de la cage qu'elle devient dingue en ça présence , elle veut absolument aller avec lui quitte à sauter de loin( spider rat ) , comme attirée par lui .
Il a 3 ans et n'aime pas ses griffes donc il ne veut pas la prendre , c'est peut etre ça qui fait qu'elle n'apprécie pas ....
Chips les adorent et fait beaucoup de calins aux petits , donc je suis surprise ......
Revenir en haut Aller en bas
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 00:54

Ah oui ausssi, il avait les mains propres et on a pas d'autres animaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 14:49

Ah, si ça ne fait que 15 jours, il est possible que son agressivité soit lié à une hypothétique gestation, pour le coup...
La miss a-t-elle un gros ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:30

Pas de gros bidon , et de plus je l'ai depuis 2 mois , je pense qu'elle aurait déjà fais des bébés ,mais bon je n'y connais rien de ce coté là ......
Comme je l'ai dit plus haut j'ai l'impression qu'elle cible mon petit gars en particulier ,mais je me trompe peut etre.....
Merci de répondre à mon message , je veus tellement comprendre ....C'est cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:35

Il a peut être été brusque avec elle ou lui a fait peur sans le vouloir à un moment donné, et elle s'en souvient... les rats ont quand même une bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:41

Ah oui pardon j'avais mal lu, je pensais que tu disais que c'était elle la nouvelle, et que ça ne faisait que 15 jours qu'elle était là.

+ 1 avec Lorien, s'il a été brusque avec elle il se peut qu'elle soit un peu rancunière et s'en prenne particulièrement à lui (ou alors simplement son odeur ne lui revient pas, ça arrive que certains rats ne supportent pas certains humains, et inversement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:48

D'accord , c'est plus que probable , déjà de part votre expérience et de plus il a 3 ans et à cet age on ne se rend pas compte et on désobéit confus2
Bref , vos réponses sont super utiles et ce forum est extra , je n'ai pas trouvé plus "pro" que vous !!!! Laughing
MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Et oui c'est vrai que les rats comme nous ne sont obligés d'aimer tout le monde !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 20:50

C'est souvent le souci avec les jeunes enfants, ils ont du mal à se rendre compte qu'il faut faire attention avec les animaux et qu'il faut être doux, avec les rats comme avec les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:19

Oui je confirme !!! Rolling Eyes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:40

+ 1 lorien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle mord au sang !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle mord au sang !!!!   Elle mord au sang !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle mord au sang !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle me mord au sang ...
» Elle mord a sang !!
» [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang
» Rate peureuse devenue agressive (elle mord à sang)
» Mord a sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-