Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:21

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'empêcher son/ses rats d'aller dans certains endroits ? Ils sont hyper têtus et donc il est très difficile de le leur faire comprendre par la méthode douce.

J'avais pensé à mettre dans certains recoins où ma rate me fait des dégats (elle m'enlève mon papier peint au dessus des plinthes mieux que Valérie Damidot...) du répulsif pour rongeurs non toxique : ce sont des petites boules poreuses sur lequelles il y a des odeurs que les rongeurs (souris/rats surtout) détestent. Un exemple ici.
En gros, les boules sont imprégnées d'huiles essentielles qui créent une sorte de mini barrière pour rongeurs à cause de l'odeur.

Si vous connaissez d'autres répulsifs naturels et surtout/évidemment/ non toxiques (juste désagréables pour eux quoi) pour les rats/souris J'aimerais en mettre dans 2 petits recoins de ma chambre où ma rate fait n'importe quoi...

Voilou, merci !


Dernière édition par patti le Dim 30 Jan 2011, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:31

aucunes idée mais ca m'intéresse aussi (même si mes fifilles ne m'ont encore jamais fait de bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:44

Ce serait cool que quelqu'un trouve quelque chose ca m'intéresserait car dans ma chambre il y a UN endroit plein de fils sinon tout le reste est accessible snif ...
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:45

Oui moi aussi, j'ai du mettre tous les cables électriques reliés à la même multiprise qui est en hauteur sur ma table de chevet (très esthétique....Merci ma rate....).

Et dans un autre recoin Patti ma rate avait carrément rongé un cable éléctrique ! C'est une rallonge qui était branchée mais reliée à rien, je l'ai débranché et mis du scotch à l'endroit rongé, et cette têtue m'a rongé le scotch et rongé toute la gaine en plastique du cable ! Heureusement que je l'avais débranché......

Bref, il faudrait vraiment lui interdire l'accès à ce recoin, ainsi qu'à l'autre sous mon lit où elle m'a grignoté sur plus d'un metre mon papier peint !! J'ai désormais une magnifique frise en bordure de la plinthe... Apparemment Patti n'aimait pas la déco et souhaitait y fourrer sa truffe.

Du coup, je cherche absolument un petit répulsif efficace et non toxique pour l'éloigner de certains trucs dangereux pour elle/génant pour moi que je ne peux pas déplacer ou cacher ou sécuriser par d'autres moyens.

Sur le lien que j'ai mis : ils mettent que c'est à base d'huile essentielle leur truc, peut-être qu'il est possible d'en fabriquer un soi même : par exemple des petits cotons imprégné d'huiles répulsives (apparemment ils n'aimeraient pas la Lavande et l'Eucalyptus).
Alors vous me direz : les huiles essentielles c'est pas très bon pour les rongeurs : mais ils sont supposés être repoussé par l'odeur donc en principe ils ne s'aventurent plus dans le lieu ensuite à cause de l'odeur. Je suppose donc que ce n'est pas comme si ils le respiraient réellement, ils vont juste le sentir et aller voir ailleurs quoi.

Mais si vous connaissez d'autres truc...Ou autres produits non toxiques pour eux et pour nous, ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:44

Tu n'as pas déjà fait un topic sur ce sujet ? confus2
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:47

Je sais plus ? Non je crois que c'était sur comment l'empêcher en 'l'éduquant", ce qui est vraiment pas évident, ça n'était pas pour savoir s'il existe des produits répulsifs (non toxiques évidement) pour les éloigner de tels ou tels endroits ciblés qui pourraient être dangereux pour eux (on pense tous aux cables électriques par exemple).

Mais je vais changer mon titre et le rendre plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:22

Cela m'intéresse également, car mes rates s'acharnent toujours à aller là il ne faut pas. Grimper sur la télé LCD par exemple silent
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:37

Alors pour répondre à ta question : non!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:02

Y a moultes topics sur le sujet, et la réponse est non :p

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:51

Snif, mon beau papier peint est donc voué à rendre l'âme, vous verriez la frise qu'elle m'a fait...Même mon hamster n'avait pas été aussi créatif...
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 02:52

Photos Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Applaudi j'veux bien voir le chef d'oeuvre d'un ra'rtiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:59

Mdr, je vous ferais ça tiens ! En espérant que l'oeuvre soit finie, et qu'elle n'ait pas l'intention de la rallonger encore...
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:04

la photo , la photo Very Happy

Sinon en repulsif moi je mettrais une photo de notre président , on sait jamais ça peut marcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:37

Je ne crois pas que nos chouchoux soient sensibles à ce genre de phénomène =)
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 18:55

Un magnéto -auto déclencheur qui fait pshhhiitttt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 23:59

yobiwan a écrit:
Un magnéto -auto déclencheur qui fait pshhhiitttt Laughing

Ah ah ! J'adore l'idée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 03:53

Reste plus qu'à déposer le brevet Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?    Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Existe t-il des produits répulsifs non toxiques pour rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plantes toxiques pour les rats ?
» Matériaux toxiques pour les rats
» quelles bois sont toxiques pour les rats?
» Repeindre cage avec peinture non toxiques pour mes rats
» Produits anti moustiques dangeureux pour nos rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-