Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:00

J'ai actuellement une grande volière avec 2 rates (bientôt 3) j'ai aussi très envie de prendre 2 petits malous, mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir comment se passe la cohabitation (je précise si besoin que la volière sera séparée en deux parties).

Est-ce que les mâles ne sont pas trop énervés lors des chaleurs ?

Pour les sorties (en alternance bien sûr) la cage étant dans la pièce de sortie y a t-il risque de morsure à travers les barreaux ?

Merci de me faire profiter de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:04

dans une volière tu as intérêt de bien séparé le coté mâle du coté femelle !
par contre il faut que la séparation soit une plaque en plexi ou autre matériaux du type pour évité les mercures aux travers des barreaux !
on a jamais eu de problèmes quant au chaleurs des filles dans la même cage séparé en 2 donc je ne pense pas que ça pose de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:39

Excellent topic Lulu21. J'envisageais d'acheter une cage savic doucle 95 en obturant les deux étages et je me posais la même question que toi.

Shansian : donc plus de "coup de folie" que ça ? Tu préconiserais quoi, les mâles en haut et les femelles en bas ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:42

j'ai testé les 2 ya aucuns problèmes dans les 2 cas, surtout avec la suite 95, par contre pense à utiliser une petite plaque dans le trou pour éviter les "attrapages de papattes"

j'ai la nation 2 et la suite royale jamais eu de soucis ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 18:53

moi j'ai les 2 sexes également, mes 2 cages sont côte à côte. Pas de problème avec les odeurs, tout le monde accepte d'être à proximité.
Par contre, les 2 sexes je trouve ça difficile à gérer. Si je sors mes filles 4 heures, je dois sortir mes garçons 4 heures, alors que je pourrais sortir mes filles 8 heures si je n'avais pas mes mecs.(j'ai pris mes mâles après).
Bien sûr j'aime mes garçons autant que mes filles.
Ce n'est que mon avis mais moi je te conseille de reprendre des femelles et de les laisser dans une grande volière avec beaucoup de sortie.
Car pour moi c'est compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:23

sallyvidoc a écrit:
Si je sors mes filles 4 heures, je dois sortir mes garçons 4 heures
tu sais si tu sors tes filles 4 heures, tu peux sortir les mecs 2 heures ils ne seront pas jaloux Tire la langue
(je te taquine j'ai compris ce que tu voulais dire)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 01:25

J'ai aussi mâles et femelles dans la même cage (Duetto) et ça ne pose aucun souci. Il faut juste penser à mettre une protection autour des barreaux proches de la séparation qu'une queue n'y passe pas et ne soit pas croquée et une séparation qui ne soit pas grignotable.

Pour les sorties, ça motive au moins un minimum mes femelles qu'il y ait l'odeur des mâles (oui, j'ai des feignasses !). Mes mâles n'ont pas besoin de l'odeur des femelles pour gigoter sans arrêt. Par contre, je sors un jour les mâles, un jour les femelles, d'une parce que j'ai deux autres groupes, de deux parce que j'ai trop peur de les mélanger ou d'en oublier un ou je ne sais quoi qui me ferait baliser !

Après, mes mâles vivant avec Hatvieta ne sont pas plus "énervés" parce qu'elle est là, bon y'a plus de chaleurs pour les titiller, mais par contre il essaient régulièrement (et par période) de la grimper et c'est également valable pour les mâles castrés (sont un peu crétins ceux-là !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Invité
Invité



Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 04:01

Euh expérience personnelle , j'ai vécu quelque temps la cohabitation 2 femelle dans la même pièce que 2 mâles, eh bien les mâles étaient surexité , le dominant "violai" son copain, qui ne supporté plus de se faire touché les fesses ( sa durait la nuit entière c'était affreux), sinon pas de soucis du côté des femelles, enfin ce n'était pas mes mâles donc bon sa a pas duré ^^
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 12:24

Merci de vos témoignages.

Moi ce qui m'interroge le plus c'est que quand un groupe sortira, ils vont escalader la volière et risquent de mordre ou se faire mordre non ?

Sinon il faudrait peut être sortir la volière de la pièce pendant les sorties mais c'est dommage parce que j'en ai une qui fait un petit tour et retourne chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:17

on a pas de soucis chez nous quant aux mâles sur le cage des femelles et inversement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:36

Hmmm par contre les femelles montaient sur la cage des mal et vis versa, mais aucun soucis de ce genre, elles les excités un peu mais jamais eu de morsure ou quoi . Enfin c'était dans les premier mois de leurs vie .
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:49

J'ai eu mâles et femelles séparés. Ouais les morsures ça me faisait peur.. Quand un groupe montait sur la cage de l'autre, celui qui était dans la cage essayait de choper les pattes/queue, ça me faisait super peur. J'étais TOUT LE TEMPS derrière eux à surveiller et à les enlever de la cage des autres, parce que plein de fois ils ont failli se faire croquer =/ Donc pour moi, plus jamais 2 sexes différents (enfin si, s'il est possible de les séparer pour la sortie)
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:48

J'ai justement le même soucis qu'à vécu mathou. Depuis des années, j'avais mâles et femelles, dans la même pièce et ça n'a jamais été le top pour les mâles. Du coup, j'ai quatre cages pour les mâles, car ils ne s'entendent pas. Toujours des bagarres à sang, nécéssitant parfois des points.

Le dernier essai d'intégration (3 frères et 5 jeunes autres mâles) date d'avant hier, et ça encore échoué ; là j'en ai eu marre. Mes femelles vivront dans le salon, jusqu'à ce que ça se calme (un des rats le plus agressif, va être castrer).
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:51

je ne vois pas le rapport entre la mésentente de tes mâles et le fait que les femelles soit dans la même pièce que ceux ci ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:54

ça fait 2 ans que males et femelle vivent a proximité chez moi, soit étage du dessus, soit cage cote à cote... et au pire éloigné dans la même pièce... et franchement les males en ont rien a carer des femelles et vice versa...

Au pire quelques morsures de pattes si ça grimpe sur la cage, mais c'est pas spécifique au sexe, si c'est le meme sexe qui grimpe, c'est la même chose (mais bon j'ai pas eu 200 morsures, une ou 2, guère plus..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:44

Peut être par ce que les femelles ont leur chaleur et que ça rend les mâles agressifs ?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:02

on a pas eu plus de problèmes quand l'une d'elles étaient en chaleur qu'à un autre moment
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:04

Alors pourquoi mes rats se battent à sang ? 😢 J'ai créer un post, désolé pour celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:11

le pourquoi du comment je n'en sais rien, je ne sais pas comment vivent tes rats chez toi, ni comment tu as fait tes intégrations...
j'ai simplement répondu de par mon expérience mâles/femelles dans une même cage séparé, par rapport aux possibles morsure et questions chaleurs...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 02:56

Ici, personne n'a le droit de toucher à la cage des femelles donc mains autre que les miennes, pattes de rats, oreilles de lapins ou truffe de chiens, y'a morsure ! Les mâles étant au-dessus, je n'ai pas de souci et ils sont moins territoriaux que mes proutasses.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 12:29

mallo a écrit:
J'ai justement le même soucis qu'à vécu mathou. Depuis des années, j'avais mâles et femelles, dans la même pièce et ça n'a jamais été le top pour les mâles. Du coup, j'ai quatre cages pour les mâles, car ils ne s'entendent pas. Toujours des bagarres à sang, nécéssitant parfois des points.

Le dernier essai d'intégration (3 frères et 5 jeunes autres mâles) date d'avant hier, et ça encore échoué ; là j'en ai eu marre. Mes femelles vivront dans le salon, jusqu'à ce que ça se calme (un des rats le plus agressif, va être castrer).

j'avais posé la question à mon véto , si le fait que les femelles vivaient dans la même pièce était un problème , il m'a répondu ,que se serait du pareil au même si les femelle était à l'étage et les mâles au sous sol , que c'est pas si peu de distance qui feront quelque chose , si l'odeur des femelles rend fou un mâle ce n'est pas en les changeant de pièce que ca changera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:00

Ok merci de vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:01

Merci pour ton soutien Blackangel Laughing Ce qui est sûr, c'est que j'aurais toujours l'odeur des femelles sur moi, mais le fait qu'ils ne se voit plus va peut être calmer un peu les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Empty
MessageSujet: Re: Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)   Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quand doit je mettre les rat dans la meme cage????
» Mâles et femelles dans la même pièce ?
» Quand mettre les BB dans la volière ?
» les mettre maintenant dans la même cage ou pas ?
» Quand les mettre dans la même cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-