Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Couleur de ces rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 23:43

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis concernant les couleurs d'Eryx, un rat de Secret_Angel, et de son fils SAS Cvetly vivant chez moi.

Eryx venait d'animalerie donc pas d'info sur ses parents.

(photos de Secret_Angel sauf les 2 où Cvetly est âgé)
Eryx (quelle est sa couleur ?)
Couleur de ces rats ? Imgp3131
Couleur de ces rats ? Imgp3023

La mère de Cvetly est SAS Terra, donnée comme champagne base mink (père ambre, mère agouti, frères et sœurs cannelle, ambre, noir, mink et agouti), qui a donné des champagnes et un ambre base mink, une havane et un cannelle.

Cvetly (quelle est sa couleur ?)
Ce sont les photos qui représentent le mieux sa couleur. Chtorm qui est à côté (qui a les yeux roses lui) est champagne base mink ou mock (sa mère est mink ou mock, père inconnu).
Couleur de ces rats ? 138908845
Couleur de ces rats ? 136224309

Cvetly à 3 semaines environ
Couleur de ces rats ? Imgp9511

Si ça peut aider, voici des photos de sa mère, d'oncles/tantes et de frères/sœurs de Cvetly)
SAS Terra (la mère de Cvetly)
Spoiler:

Un frère de Terra - Tekiero chez SA -donc oncle de Cvetly (noté en cannelle moka)
Spoiler:

Une sœur de Cvetly (Vitamine chez Kyrielle, havane ou havane moka)
Spoiler:

Un frère de Cvetly (Charles, décédé, chez Melzy)
Spoiler:

Un autre frère de Cvetly (Dewey, décédé, chez Chlochette)
Spoiler:

Les couleurs de la fratrie de Cvetly
Spoiler:


A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide Laughing J'y pige rien à ces couleurs PED/REd, moka, pas moka, havane, cannelle, cannelle bleu, blablabla. Noir et agouti au moins c'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:45

Franchement... au début j'ai cru que la maman était Bleu Russe Agouti, je dirais QUELQUE CHOSE base bleu russe O_o (oui je crainds lol)... après.... si ce sont tous des Mink chose... bah euh... ppffffff sérieux c'était pas la portée que tu m'avais dis d'identifier MDR (ah non... c'était l'autre portée de Mink/PED chose mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 09:37

Pour le premier c'est un peut la couleur que j'ai sur mon fiz, donc je dirais champagne, sans chercher niveau genes et tout (sinn je vais m'embrouiller vu que je suis pas douee). Après je peux bien entendu me trompzr, et c'est même limite sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 12:58

Euh non, il n'est pas champagne, c'est sûr, il a les yeux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:05

Ciel mais quelle tarte ! J'avais même pas fait attention ! Faut reellement que j'aille chez l'opticien moi ces temps ci !canelle c'est pas un peut plus colore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:23

double mink, pearl ou bleu beige peut être ?? Je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 23:28

Becaria > C'est le papa celui que tu as cru bleu russe agouti :p La portée pour laquelle je t'avais demandé de l'aide c'est la portée de Livenn dont est issu Chtorm Wink Celle de Cvetly, n'a rien à voir mais c'est aussi chiant.
Et vu les couleurs des ratons, c'est sûr qu'il y a du mink chose dedans, surtout qu'on en retrouve dans les cousins et oncles.
Le chiné d'Eryx me fait aussi plus penser à du bleu russe qu'à du bleu us. J'avais aussi pensé à du bleu beige. Il est noté en cannelle bleu us sur le LORD. Ca expliquerait au moins le "mink" des petits, sa couleur chinée et le PED (?)...

Cvetly est noté comme champagne base mink. Donc soit les champagnes base mink diffèrent beaucoup les uns des autres, soit Chtorm (sur la photo à côté de Cvetly) est champagne base mock, le mock marquant plus le champagne parce que lui et tous les champagnes de sa portée avaient les yeux roses alors que Cvetly a les yeux rouges. Par contre, ils ont bien la même couleur même si Chtorm fait plus "roux" que Cvetly qui fait plus "pâle".

Aaron > bonne question ^^

J'suis fâchée avec les cannelle, havane, PED/RED & cie, j'y pige rien et j'aime pas donc je n'ai jamais cherché !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Invité
Invité



Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 23:45

le double mink est un mock mink*mink.

le pearl est un gène à part

le bleu beige est du bleu russe+beige

c'est ce qui ressemble le plus en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 00:24

et un dove agouti (bleu russe + mink + agouti) non ? pas possible ça ? pour moi y'a de l'agouti, le poil est tiqueté, yeux noir, ça pourrait être ça pour le premier....

La seconde, RED, mais sur quelle base hum...bonne question..... peut être bien mink du coup vu sa fraterie.
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 00:45

Le premier possiblement du dove agouti, le fils RED ou PED, le flash empêche de bien voir les yeux... Mais notre Pilou a la même couleur (il est beige). Mais la mère a l'air champagne donc elle ne peut pas porter le RED normalement... Donc son fils doit être champagne...
Dewey le frère a l'air silver fawn (mink + PED).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
Invité
Invité



Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 00:49

le silver fawn c'est avec de l'agouti non (pour le côté orangé), il me semble que c'est agouti + mink + PED (entre autre vu que le silver peu s'obtenir avec différents génotypes), mais je peu me tromper, sur ces couleurs là je suis pas sur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 01:56

Non tu as raison, la plupart des gens regroupent même certains ambres sous la couleur silver fawn, donc couleur orangée. Et si tu regardes bien, dewey est un peu "jaune", donc silver fawn. J'ai juste oublié de préciser la base agoutie Smile
Mais après il est difficile de décrire la couleur sur base noire. Tu peux appeler ça "champagne clair" si tu veux! Mais en gros c'est du champagne base mink (peut-être comme la maman...?)
Personnellement, on regroupe sous silver fawn les couleurs du type:
- a/a m/m r/r
- a/a m/m p/p
- a/a m/m r/r b/b
- a/a m/m p/p b/b
- a/a m/m l/l p/p
et quand tu rajoutes l'agouti simplement "silver fawn agouti". Sinon tu te perds dans les appellations... Parce que les couleurs du type "champagne clair" ou "jaune paille" c'est pas vraiment parlant... Mais tu es libre d'appliquer le modèle de ton choix! Wink
Mais ici on utilise le système français sinon on perdrait tout le monde ^^

Donc Dewey est bien silver fawn! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 02:05

Ce qui est intriguant par contre c'est que Cvetly n'a pas l'air d'avoir les yeux roses alors que sa mère oui...
Peut-être qu'une ratterie qui a une lignée de PED pourra mieux dire si les yeux de Cvetly correspondent à des yeux sombres de rats exprimant le PED...

En tout cas génétiquement ça serait l'évènement si une rate PED portait le RED!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 14:18

D'après ce que j'ai lu sur les autres membres de la famille, ils ont tous les yeux assez foncés du côté du père alors que ce serait du PED.

Donc Cvetly est bien champagne base mink, Dewey était silver fawn agouti et Eryx reste un mystère.

Merci pour les explications ^^

Pour Terra (la mère de Cvetly), sa mère était agouti et son père ambre ou topaze...

Un oncle de Cvetly, frère de Terra (Pickwick d'Artefact). Sur le LORD il est noté en "ambre" mais son père (donc le grand-père de Cvetly) est noté en "topaze".
Spoiler:

J'ai trouvé une photo d'Elric (le grand-père de Cvetly) et cortex le donne ambre. Mais sur le post de naissance il est topaze.
Spoiler:

Ce serait Baloo, le père d'Elric (Cilou20 a noté "L'appriori popa Baloo" car portée non voulue)
Spoiler:

La fratrie d'Elric
Spoiler:

Elric bébé
Spoiler:

Un de ses frères
Spoiler:

Un cannelle de la même portée
Spoiler:

A l'adoption, Lizzy a donné Elric ambre et non pas topaze :
Spoiler:

Si on pouvait avoir la certitude qu'Elric était PED ou RED, on saurait si Cvetly est champagne ou beige ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 14:24

Je serai tentée de dire dove agouti aussi pour Eryx.

Concernant Cvetly, je ne trouve pas que la mère ai les yeux spécialement clairs, enfin ils sont clairs mais peuvent aussi bien coller avec le gène RED.

Après, sur ma lignée de PED, il y a des yeux pas mal foncés, surtout une puce sensée être champagne dont les yeux sont quasiment noirs alors...bonne chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:24

Pour être sûr de la couleur de Cvetly, faut lui faire faire des bébés!!




Couleur de ces rats ? C005
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:16

C'est ce que j'ai failli écrire mais je me suis abstenue Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:48

Quasiment sûr que Eryx est dove agouti...
Pour en avoir vu un il était un peu de la même couleur, sachant tout de même que lest variantes de couleurs sont très larges chez le rat, surtout en ce qui concerne le gène mink...
Le voillà au milieu de ses copains:

Couleur de ces rats ? Petit-dop

Après effectivement le seul test fiable pour Cvelty c'est de le reproduire, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 18:35

Comment ça, malheureusement?
Ce serait à peu près la plus merveilleuse chose du monde, des mini-Cvetly >_<

Ce qui est malheureux, c'est pas qu'il faille le reproduire, c'est la santé en carton de la famille. Mais j'm'égare.

Et pour dire au moins un truc qui soit en rapport avec le topic, Eryx m'a bien l'air de la même couleur que ce rat-là (et ça ferait déjà un mystère en moins x_x ).
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:17

Lol oui malheureusement parce que justement quand la santé de la lignée n'est pas au rendez-vous, on est condamnés au mystère! Tire la langue
Ca serait tellement plus simple d'avoir un détecteur de couleur pour certains rats ^^
Mais bon c'est bien aussi le mystère de temps en temps Smile
Sauf que c'est pas pratique pour le LORD:
"Couleur: inconnue Embarassed "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:08

Si le père est Dove Agouti porteur PED, ça pourrait coller, du PED, du Mink/canelle, du Lilas/Lilas Agouti (PED + Mink, défini par le CFIR). Pour moi silver fawn c'est juste de l'Ambre, traduction de l'anglais (fawn étant du Topaze).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 23:27

Oui c'est vrai que selon les sources, les couleurs ne sont pas appellées pareil...
C'est hyper dur de savoir quelle appellation utiliser, surtout pour les "triples" couleurs...
Exemple tout bête, on a un dove qui porte le RED => havane russe?
Au final c'est assez dur de savoir, surtout qu'apparament il y a vraiment une panoplie de modèles (entre autre, qui sait ce qu'est la couleur "vison argentée", on a trouvé ça dans un bouquin d'une animalerie)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 01:17

kyrielle a écrit:
Comment ça, malheureusement?
Ce serait à peu près la plus merveilleuse chose du monde, des mini-Cvetly >_<.

Oui ce serait merveilleux... On a encore 4 mois pour retrouver la fratrie manquante et avoir de bonnes nouvelles (mouahahaha) - ouai ben l'espoir fait vivre hein !

Bref, donc Eryx serait dove agouti porteur PED et Cvetly champagne base mink porteur bleu russe.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Vison c'est mink version française et argenté ce sont les poils blancs que certains appellent argenté parce que ça rend le poil plus "brillant".
Ouai !! j'ai su répondre à une question de Sarah&Paul !! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Contenu sponsorisé




Couleur de ces rats ? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ces rats ?   Couleur de ces rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur de ces rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couleur de mes rats ?
» Couleur de mes rats
» Quelle est la couleur de mes rats ?
» Couleur, marquage et dilution de rats
» Quel est la couleur de mes rats.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-