Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com




Partagez | 

 

 DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 00:46

Blue est installée !!!!

Elle fait comme chez elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:01

Mes bébés ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! Il me reste que mes deux vieilles dans mon immmeense cage, c'est étrange Sad


J'espère que tout va bien aller, je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
La_Sainte
Nouveau né
Nouveau né
La_Sainte

Féminin
Messages : 12
Age : 45
Localisation : La Louvière (Belgique)
Inscription : 27/07/2008


DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:06

Oh une cousine de mon loulou (RVR Escape) Very Happy)

Par contre, j'ai une petite question pour toi Limë...je sais que tu dénigres souvent le travail de Rene Bastiaans et que tu n'aimes ni les rats qui viennent de chez lui ni leurs descendants (de ce que j'ai pu comprendre en lisant plusieurs forum) du coup, j'aimerai savoir pourquoi tu fais reproduire une descendante de chez lui ?

Ce cei est une simple question et non un attaque hein ! je tiens juste à le préciser au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djinn-angels.be.cx
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:39

Dit comme ça de suite ça change la donne.

Deja parce que Blue est une descendante de mon travail de par sa mère(et la le RB il va cueuillir des marguerites parce qu'il existe pas), ensuite parce qu'elle est une descendante du travail de Vall de par son papa et que j'ai une grande confiance en elle et en son travail.

Marcel a des origines très internationales, parmi lesquelles il est possible de trouver à un niveau pas bien proche du RB ou je ne sais quel éleveur non particulier (parce que le RB la...). Ceci étant quand on regarde sa généalogie, c'est quand même pas ce qui frappe le plus (je laisse le soin aux gens de chercher -> http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=19699).

Y'a quand même une grosse différence entre les rats actuellement importés et qui en sont à 1/2 générations max derrière le rat en provenance direct de chez RB. et Marcel ou la c'est possiblement perdu quelque part loin, je pourrais même pas dire ou au pied levé?

En plus Marcel c'est aussi du sang ABC et ca me tenait quand même vachement à coeur. J'ajouterais pour finir que y'a rien a voir avec le suivi des rat RB qui trainent actuellement non plus, et ou les retours sont encore plus que maigres.


Dire que Marcel ou Blue sont limites des rats RB, c'est aussi vrai que de dire qu'ils sont des rats d'animalerie.....


Bref j'espère que ça répond à cette innocente question, si certains veulent en savoir plus y'a qu'a demander, c'est pas un souci.


Sur ce le lapin de 3 semaines va se laver ^^




Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:47

Euh... d'où est-ce que Blue Suede Shoes est une descendante de rats RB. ? J'arrive pas à le trouver dans les généalogies. C'est une question sans sous-entendu hein, c'est juste que je le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
La_Sainte
Nouveau né
Nouveau né
La_Sainte

Féminin
Messages : 12
Age : 45
Localisation : La Louvière (Belgique)
Inscription : 27/07/2008


DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:59

Disons que cela m'a interpellée quand on connait le nom d'élevage de René (et je ne parles pas de ses initiales) et quand on connait tes positions sur le sujet Wink
Ceci était bien une innocente question mais maintenant si tu en vois une attaques personnelles, je ne peux le comprendre.....car je tenais juste à comprendre tes raisons de reproduire des rats descendants de chez René (ok c'est loin mais il y est dans la généalogie) alors que tu n'es pas d'accord avec son étiques Wink

Puis moi je trouve que le fait qu'ils aient du sang provenant de chez René, c'est un plus bien plus important pour la généalogie car son travail est un très bon travail pas comme ces "éleveurs" d'animalerie qui ne font ça que pour l'argent Smile

Voila ce que j'avais à dire puis j'ai hâte de voir ce que cela va donner comme bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djinn-angels.be.cx
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 02:25

J'ai une conception de l'innocence tout à fait particulière on dira.

Je suis contre les animaleries, et pourtant au départ y'avait bien une animalerie. J'évite au maximum de mes possibilités ce qui ne me plait pas, mais effectivement ça peut apparaitre dans une généalogie. Tant que le rapport "ce qui ne me plait pas"/ "ce qui me plait" penche pour ce qui me plait (et que le reste rentre dans ma vision des choses) je peux faire le choix de poursuivre (dans la mesure du raisonnable )

pour toi c'est du bon, pour moi c'est du "que j'aurais aimé que ça n'y soit pas" qui a été noyé depuis dans du travail avec d'autres rats d'autres provenance

Marcel était un super rat, avec une bonne éleveuse, une super humaine domestique et une généalogie sympa pour sa grosse majorité. Le comparer à ce qu'on peut trouver actuellement en provenance de chez RB, c'est un peu mélanger les canards et les moufettes la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 02:30

Moi j'aimerais bien savoir ce que c'est exactement:

Citation :
ce qu'on peut trouver actuellement en provenance de chez RB

Parce que c'est pas super clair, et vu que j'aimerais adopter un jour là bas... ce serait bien d'avoir les avis des gens contre également vu que j'ai déjà ceux des gens pour. Mais ce n'est peut être pas le sujet pour en parler?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 02:35

Oui, ici ce n'est pas vraiment le lieu pour dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 10:38

Mais MDR quoi xD
Blue qui vient de chez RB, y en a qui voient la vierge.

Shu, tu iras poser tes questions ailleurs sur RB, ce n'est pas l'endroit, ça n'a rien à voir avec Blue et Blurp.

D'ailleurs, c'est quel ancêtre exactement de Marcel qui vient de chez René Bastiaans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 11:11

Moi ca me dérange pas hein, j'ai rien à cacher donc discuter des choses tant que ça ne dure pas 40 pages c'est pas un souci.


Vu que le sujet est balancé de manière tout à fait fortuite ( je devrais calculer le % de sang arrivé jusque Blue tiens, pour rigoler un coup), autant le faire en une fois.

Je suis contre l'élevage de masse de par ce que ça implique comme pratiques. Je n'ai jamais adopté en animalerie (oui y'a des rats en INC sur mon site, tous adoptés par mon ex sans moi ou issus de sauvetage), je n'y adopterais pas, et je mets RB au même niveau. C'est pas parce qu'il a des types physiques plus interessants ou rares que ça me fera cautionner des pratiques d'eleveur de masse. A savoir donc rats qui sont la pour reproduire, cages type labo (les rats en boite de 12 et moi c'est pas l'amour) aucun suivi sur ses lignées (quand on fait de la masse c'est juste IMPOSSIBLE y'a pas à tortiller du cul), et je prefere ne pas trop me poser de questions quant au devenir des rats qui ne servent plus à la reproduction (je passe volontairement sur les ages de repro toussa toussa, c'est un elevage de vente donc il est normal qu'il ne puisse pas faire comme un particulier).

ce que je n'acceptes pas non plus c'est qu'on me le vende comme le dernier truc trop hype, avec des résultats à faire palir un élephant. Le recul sur son travail ne peut pas être bon de par son activité première, et c'est pour moi un point extremement important.


De plus les rats fraichement importés de chez lui, bah on a même pas encore de recul de notre coté, donc c'est double inconnue, comme un rat d'animalerie. Et si je veux pas bosser avec des rats d'animalerie, c'est pas non plus pour rien (bien que je suis tout à fait consciente qu'on ne peut pas avoir une généalogie avec 0 rat d'anim. Mais tant que y'a du recul, et des infos par la suite qui vont dans le sens de mon projet, ça me va.)


Si on regarde au niveau % de transmission, Blue est techniquement plus une descendante ABC que tout ce qu'on peut retrouver dans sa * tres longue* généalogie. La part issue de chez RB est infime, et il y a pas mal d'autres choses qui arrivent bien avant.


Donc à part attirer le touriste l'innocente question n'a pas grande utilité. Et en plus c'est loupé, c'est pas comme ça qu'on arrive à me faire suer Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 11:13

Avec tout ce remue-ménage, j'oubliais le plus important : Blue est bien arrivée !!!

Elle s'est installée à ses aises dans sa cage, elle a mangé tout le Rénutryl que je lui ai donné, et n'a pas l'air trop stressée (bien qu'un peu déboussolée quand même)

Blurp m'a fait une java d'enfer cette nuit -____________________-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 12:07

sacré Blurp! il SAIT :p Si Blue mange c'est que tout va bien ^^ Comme je te disais depuis que Boogie est partie elle s'emmerde un peu sans sa copine, ca va lui donner de quoi s'occuper lol.


Chez moi c'est l'horreur, bienvenue au service des vieux rats perdus dans une cage immense xD (tiens personne me demande pourquoi une si grande cage alors qu'il serait tellement moins encombrant de les tasser dans ma petite. Bah oui les vieux ca bouge plus toussa !). C'est déprimant d'avoir juste Brit qui dort et qui.... dort. Et Heureusement ALka qui vient faire des bisous et qui anime un peu la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 12:09

Blurp il a un radar à filles ! affraid
Plein de bonnes ondes pour les amoureux ici aussi !!! Smile

(et bientôt : la phase la plus longue et la plus frustrante, la prise de poids post-cochonneries lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 12:28

Pluzin pourra confirmer il a été suuuuuuper chiant cette nuit genre "aaaahhh une fifille une fifille !"

J'en connais un qui va s'amuser ce soir si Blue a ses chaleurs xD

Par contre je suis désolée j'ai mis des accessoires à Blue... Je sais c'est mal toussa surtout que du coup on voit pas bien le rat de collection mais j'ai pas pu m'en empêcher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 12:44

Limë a écrit:
Le recul sur son travail ne peut pas être bon de par son activité première, et c'est pour moi un point extremement important.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Je pense qu'il y a d'autres façons d'avoir un bon recul sur son travail qu'en suivant tous les rats partis de chez soi : garder juste une génération chez soi de descendants consanguins d'une lignée même jeune , c'est peut être plus informatif qu'avoir des retours plus ou moins évasifs d'adoptants d'une lignée travaillée en outcrossing depuis des générations. Je ne sais pas comment RB se débrouille, mais je pense qu'il est possible d'avoir un bon recul sur ses "produits" même quand on produit en masse. M'enfin, c'est pas dans le sujet.

Plus dans le sujet, Blue, c'est bien la petite que tu as nourris au biberon cet été ?
J'en parlais avec une comportementaliste avant hier, et il semblerait que le fait de ne pas avoir été élevé par sa mère puisse être à l'origine d'une carence en codes sociaux pouvant nuir à la capacité à gérer des bébés (ce qui pourrait expliquer le cas de Grillotte).
Enfin j'ai cru comprendre que tu calais la portée de Boogie en même temps, ce qui est plutôt une bonne chose Smile En espérant que tu arrives à bien les caler en même temps parce que c'est pas chose aisée non plus, suffit qu'une des 2 saillies loupe :/... Si ça arrive je pense que ça serait plus prudent que tu te renseignes autour de chez toi à l'avance pour une éventuelle mère allaitante. Au cas où. Car tout peut aussi très bien se passer (l'instinct pouvant reprendre le dessus), ce que j'espère malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:06

Pour Blue elle a passé 24h "seule" puis elle a été mise avec la portée d'Inkalunis, sa tante. Elle a ensuite vécu non stop avec la fratrie de Boogie, elle n'a donc aucun soucis au niveau de ses codes sociaux. Boogie et Blue n'ayant que 24h d'écart (la portée d'Inka étant fort heureusement née juste avant), elles sont vraiment comme deux soeurs, et je vois bien que depuis le départ de Boogie bah.... Blue se fait chier avec les vieilles lol.

La seule chose qui pourrait être un souci, c'est son départ dans la vie un peu cahotique. Mon véto l'a vue, il n'a trouvé aucun souci et n'était pas contre sa reproduction. Je l'ai complémentée au biberon en plus du lait d'Inka afin de lui faire rattraper son retard, chose qu'elle a fait incroyablement vite! (1ere à ouvrir les yeux à 12j, elle a rattrapé tout le monde en taille/poids à 6 semaines).

Quand aux retours, on a pas le même avis, c'est pas très grave. Je dirais juste que les retours sur mes portées ne sont pas évasifs, c'est un point sur lequel je veille, pour ce qui est avant moi ça l'est plus mais l'information reste bonne (et en plus y'a pas mal de ces rats que j'ai connu IRL, ca aide).

Une portée consanguine mettra plus de choses en lumiere qu'une portée en outcrossing, c'est certain. Mais pour profiter de ça encore faut il conserver un regard sur tous les petits jusqu'à la fin, et sur leur descendance car tout ne s'arrete pas à une génération.

Si le couple de départ présente des tares assez fortes, effectivement il est plus que probable que les petits ayant hérité de ces tares via la consanguinité ne fassent pas long feu. La selection de fait donc naturellement rapidement.

mais si le couple de départ ne présente pas de tares léthales rapidement, on peut attendre des mois avant de voir qui a hérité de ça. C'est la que le recul prend tout son sens, voir lequel dans cette fratrie serait le meilleur reproducteur, ce qui n'est pas possible dans un elevage de masse ou attendre X mois est un souci.

Apres y'a aussi le choix de prendre au pif, et de voir sur X générations ce que ca donne, mais la c'est effectivement plus faisable via un elevage de masse que chez un particulier.

Ou alors on repart au point 1 concernant le couple de départ.


Sur cette portée je souhaite cumuler le plus de points possibles, à savoir le retour sans failles de mes adoptants choisis pour leur fiabilité, les résultats (et je ne peux pas dire si ils seront bons ou pas à l'heure actuelle) de la consanguinité, les points forts des rats issus de chez moi (et qui ont aussi des points faibles sur lesquels il faudra aussi travailler)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:31

Limë a écrit:
Pour Blue elle a passé 24h "seule" puis elle a été mise avec la portée d'Inkalunis, sa tante. Elle a ensuite vécu non stop avec la fratrie de Boogie, elle n'a donc aucun soucis au niveau de ses codes sociaux. Boogie et Blue n'ayant que 24h d'écart (la portée d'Inka étant fort heureusement née juste avant), elles sont vraiment comme deux soeurs, et je vois bien que depuis le départ de Boogie bah.... Blue se fait chier avec les vieilles lol.

Je ne savais pas quelle avait été mis aussi vite avec Inkalunis, ça change tout en effet (ou pas, j'en sais rien en fait, mais je suppose que c'est quand même beaucoup mieux pour son développement).

Citation :
Je dirais juste que les retours sur mes portées ne sont pas évasifs
Ce que j'entendais par "plus ou moins évasif", c'est par exemple des "morts de vieillesse"/"retrouvé mort dans sa cage" : à moins d'imposer systématiquement une autopsie à ses adoptants, on est forcément confronté à un moment ou à un autre à ce type de retour peu informatif, même si on a eu la chance de n'avoir aucun perdu de vue.

Pour l'élevage de masse, ce n'est pas moi qui vais te dire qu'on a un meilleur suivi en ayant aucune nouvelle de ses adoptants hein, bien évidemment c'est un plus non négligeable. C'était juste une remarque pour expliquer que non ce n'est pas IMPOSSIBLE d'avoir une idée assez précise de la qualité des familles que l'on travaille même en faisant un élevage de masse. Beaucoup de portées toutes apparentées et avec un taux de consanguinité assez élevé, ça donne beaucoup plus d'informations que peu de portée en outcrossing, donc on peut se permettre d'avoir un suivi minimum en n'ayant des retours de peu d'individus à mon avis (avec les individus qu'il garde en gros).
Après ça dépend de pas mal de choses, comme le fait de savoir s'il garde les rats jusqu'à leur mort ou non... J'en doute un peu, en même temps je ne vais pas m'avancer sur ses pratiques vu que je ne les connais pas. Enfin bref, je ne vais pas polluer ton topic avec RB parce que ça n'a pas vraiment de rapport avec Blue, mon intervention précédente concernant plus Blue justement.

Bon courage pour tes 2 portées !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:33

PA on se tient au courant ce soir si saillie ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:53

Ouiiiiiiii je viendrais faire un compte rendu sur le topic

J'espère que Blue sera en chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:30

Merde ça m’a tout viré -_- bon je tape ca ailleurs et je copie colle !


Citation :
Je ne savais pas quelle avait été mis aussi vite avec Inkalunis, ça change tout en effet (ou pas, j'en sais rien en fait, mais je suppose que c'est quand même beaucoup mieux pour son développement).

Elle est née vers midi, elle est restée avec sa fratrie et sa mère jusque 19h. La on a pris le relais et elle est restée avec sa fratrie jusque 8h du mat. A cette heure la c’était pas joli comme résultat, Kad à pris le relais bouffe/chaleur et moi je suis partie chercher Inka. A 11h elle était (avec sa sœur) mélangée aux petits d’inka et je la faisais teter. Ce qu’elle n’a pas eu c’est le colostrum, a voir donc si cela ne posera pas souci, mais elle est restée assez peu de temps sans lait maternel. C’est une belle rate, elle a un gabarit plus trapu que celui de Boogie mais elle font sensiblement la même taille/poids. Elle n’accuse aucun retard en rien (même plutôt de l’avance lol).



Citation :
Ce que j'entendais par "plus ou moins évasif", c'est par exemple des "morts de vieillesse"/"retrouvé mort dans sa cage" : à moins d'imposer systématiquement une autopsie à ses adoptants, on est forcément confronté à un moment ou à un autre à ce type de retour peu informatif, même si on a eu la chance de n'avoir aucun perdu de vue.


Pour moi l’autopsie dépend de la mort : Un rat ou la cause de décès est claire, je ne demanderais pas forcement. Un rat de genre 32 mois qui part dans son sommeil, bah idem, bien sur je préfère en savoir plus, mais c’est quand même dans une certaine normalité. Par contre un rat de 18 mois qui part du jour au lendemain, la c’est autopsie direct quitte à la payer moi même. Actuellement je n’ai pas eu à appliquer ce genre de choses, vu que ma portée la plus vieille a dépassé les 2 ans dans son intégralité. Je collecte donc les « petits bobos de la vie » pour en tirer des conclusion et orienter mon travail en fonction des faiblesses détectées.

Citation :
Pour l'élevage de masse, ce n'est pas moi qui vais te dire qu'on a un meilleur suivi en ayant aucune nouvelle de ses adoptants hein, bien évidemment c'est un plus non négligeable. C'était juste une remarque pour expliquer que non ce n'est pas IMPOSSIBLE d'avoir une idée assez précise de la qualité des familles que l'on travaille même en faisant un élevage de masse. Beaucoup de portées toutes apparentées et avec un taux de consanguinité assez élevé, ça donne beaucoup plus d'informations que peu de portée en outcrossing, donc on peut se permettre d'avoir un suivi minimum en n'ayant des retours de peu d'individus à mon avis (avec les individus qu'il garde en gros).

sauf que si on ne se base que sur les individus conservés, on manque une partie du problème. Tout ne va pas ressortir d’un coup, donc être au courant de ce qui a pu apparaître chez X ou Y comme faiblesse permet de faire un choix plus cohérent pour sa propre voie. La sélection chez la masse se trouvera moins qualitative (pas dans le sens qualitatif/quantitatif) que chez une personne ayant un retour d’infos plus grand.

De plus le but n’est pas le même, via la masse il y a un aspect physique qui prime et qui se doit d’être conservé. Via un particulier cet aspect passera au second plan (pas chez tout le monde, je sais), et la sélection opérée demande alors un retour plus grand que celle faite sur un simple physique.

Citation :
Après ça dépend de pas mal de choses, comme le fait de savoir s'il garde les rats jusqu'à leur mort ou non... J'en doute un peu, en même temps je ne vais pas m'avancer sur ses pratiques vu que je ne les connais pas. Enfin bref, je ne vais pas polluer ton topic avec RB parce que ça n'a pas vraiment de rapport avec Blue, mon intervention précédente concernant plus Blue justement..

C’est ca. Conserver certains rats sur un laps de temps court, avec des repros dans des ages ou ils ne doivent normalement pas avoir de soucis , et ne pas avoir de retour des autres c’est jouer au loto un certain temps. Ceci dit arrivé un moment, soit la lignée s’éteindra d’elle meme suite à une cascade de mauvais choix conduisant à la fixation de beaucoup trop de merdes, soit elle s’en sort en ayant au final révélé des individus stables et relativement sains qu’il ne faudra pour le coup croiser qu’avec d’autres individus du même type. Si on y rapporte les enjeux physiques on est pas sortis de l’auberge.



La vraie différence pour moi la dedans, c’est que le particulier arrêtera la casse assez vite tandis que la production de masse va balancer un nombre incalculable de rats avant de s’occuper du problème (bien souvent ce sera l’extinction de la lignée elle même qui fera que).

Si je prends un exemple con avec Britney, chez moi une portée catastrophe, recul sur tous les petits et on arrête les frais. Chez un éleveur pro elle aurait été mariée plusieurs fois, aurait donné une grosse descendance (elle même reproduite) qui aurait donné un bon paquet de rats possiblement porteurs de pleins de trucs et sans surveillance. L’éleveur aurait peut être finit par avoir les mêmes soucis, mais après combien de rats produits ? Au mieux il lâche, et ça fait pleins de rats problématiques dans la nature, au pire il lâche pas et la c’est quitte ou double.

Dans un cas comme celui le particulier est gagnant, la réaction est plus rapide.

Dans le cas d’une famille moins problématique, l’éleveur pro et le particulier peuvent en arriver au même point (arrêter une lignée) avec sûrement des années d’avance pour le pro. Ceci étant le particulier sera gagnant sur le nombre de rats « problématiques » produits, qui restera inférieur même si étalé sur un plus grand laps de temps.


Tout ça dans un monde ou le particulier ne serait pas un crétin des steppes, je vous l’accorde.

Bon rentrage maison o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:48

Présentations à 19h, Blue n'est pas en chaleurs mais ne dit rien (Blurp a tiré un coup à vide mdr)

Je remet ensemble vers 22h et 23h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 00:05

Il est 22h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 00:55

J'étais sur mon step ! Je teste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp   DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 01:24

Madame Blue préfère se faire papouiller par PA que d'aller se faire kikiter par Blurp -_-

Encore une qui n'a rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
 

DTC-IND Blue suède shoes xXX DTC_IND Blurp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [75] DTC-IND Blue suède shoes
» IND Iron Fists Diana xXx DTC - IND Blurp
» Adopter Benny avant que je parte en Suède ... !
» Blue burmese ou russian blue burmese ?
» Blue
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-