Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Ma future volière!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:02

D'abord merci à tous pour vos commentaires Very Happy !
Je trouve ça génial de pouvoir avoir différents avis, parce qu'on ne pense pas forcément à tout^^
et puis avec l'expérience on ne voit pas les choses de la même manière je crois

Je vais essayer de récapituler un peu:


*pour la forme de la cage, le fait qu'elle soit plus en hauteur qu'en largeur est voulu car effectivement je n'ai pas énormément de place au sol.
Et puis j'aime bien avoir mes loulous à ma hauteur, je trouve ça plus sympa pour eux comme pour moi: quand je suis à coté il ont tendance à aller tout en haut pour pouvoir surveiller, se faire remarquer, câliner...^^
Mais je penserais à amortir effectivement, que ce soit dans celle-ci où une autre, parce que c'est vrai que ça fait haut s'ils tombent de la hauteur de le cage.
Et j'essaierai de rendre le plus accessible possible les accessoires en hauteur pour limiter les risques de chutes.


*pour les portes c'est vrai que ce ne sera pas forcément simple, il faut que j'en parle à mon oncle, qui est très bricoleur pour savoir ce qu'il en pense...
Après merci de me l'avoir fait remarquer car c'est vrai qu'avec une structure non métallique ça risque d'être fragile et d'autant plus si je le modifie =S...

Je remet une photo où les portes sont mises en évidence parce qu'on ne les remarque pas forcément au premier coup d'œil...

Ma future volière!^^ - Page 2 Volier11

Personnellement je les trouvais
-bien placées dans le sens où je pouvait accéder à tout les recoins de la volière
-mais assez petites pour celles des côtés (quoi que celle du milieu n'est pas exceptionnellement grande non plus si on veux pouvoir retirer des étages)

Votre avis?? (au cas où vous n'aviez pas vu où étaient placées les portes^^)



ChouCha ta volière c'est celle ci? :
http://www.leboncoin.fr/animaux/168909286.htm?ca=6_s
Si oui quelles en sont les dimensions?


*Pour la litière je vais probablement passer au Drybed, et sinon je rajouterai des bacs pour la litière parce qu'en effet le "tiroir" au fond de la cage n'est pas très pratique...


*Je n'avais pas penser au fait que je ne pourrai pas forcément la nettoyer entier dans la douche/baignoire...=S
Toutes les cages que j'avais eu jusqu'à maintenant y passait donc je ne m'étais posé la question en fait.

Mais je suis décidée pour une volière donc de toutes façons le problème se reposera à chaque fois non?
Certaines se démontent peut être plus facilement que d'autres?
Et résistent mieux au nombreux montage/démontage?
Pour ceux qui ont des volières vous vous y prenez comment pour le nettoyage?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:39

Oui ma volière c'est celle ci, mais en plus petit!
je te met 2 photos :
Ma future volière!^^ - Page 2 Grenob10
Ma future volière!^^ - Page 2 Grenob11
Les dimensions c'est : 10 rats pour 0,06 m3
Largeur : 50 cm
Longueur : 80 cm
Hauteur : 80 cm

Moi je l'aime bien, parce que les portes elles sont assez grandes au final pour que je puisse passer mes étages, mais y'a pas de grillage au dessus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:41

Moi j'ai des étages ferplast basic.

Je les nettoye trés regulierement avec une lavette microfibre pour retirer le pipi ( va savoir pourkoi mais le caca se fait toujours en bas dans le bac a litiére!!!!!).

Quand vraiment je trouve ca sale, je demonte les étages pour les passer a la douche.
POur les barreaux, quand tous est démonté je nettoye aussi à la microfible.
J'utilise la lavette microfibre car ca laisse pas de petit bout partout comme peut le faire une éponge un peu usé et comme elle sont laver systematiquement a 60 ° elles sont toute propre, alors qu'une éponge est un nid a bacterie (en plus ca se rince 10 fois mieu)
HS : Beurk, c'est un peu comme se laver au gang de toilette j'ai horreur de ça, ca traine sur le bord de la baignoire tout mouiller et je te raconte pas les microbe la dedant....bouuuuuuuu)

Les dodo ( elle font pas pipi dedant) et le bac a litiere sont lavé une fois par semaine.

J'avoue que sur les étage j'aurai aimé du dry bed mais je me dit que ca doit puer car moi je passe mes étages a la lavette tous les jours voir tous les 2 jours quand je fait des journée de dingue au travail. Alors changer le dry bed une fois pas semaine ca m'embete un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:44

J'aime bien ta voliére choucha .

J'aime bien la petite passerelle en bois avec les jeux suspendu. Elle joue avec les truc ou c'est juste pour le plaisir des yeux?

Edit : je doit etre un peu guedin mais j'arrive pas à emboiter mes tuyaux ferplast, ils font le même diametre....


Dernière édition par naurely le Ven 28 Jan 2011, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:44

Et au fait, sur la mienne, y'a aussi des petites portes sur le côté, et c'est super sympa, par exemple je les laisse ouvertes, et mes rats viennent a la porte, et c'est bien pour juste rentrer la main et leur faire des calins dans leur spoutnik! Et en plus je peux la laisser ouverte parce que ils descendent pas sauf un, comme les barreaux ne sont pas dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:54

Ben j'avoue que c'est un peu dur des fois, surtout quand ils sont neufs, moi c'est surtout pour les désemboiter que je galère!
Et le pont en bois, ils sont très très souvent dessus comme il est devant la porte, et ils me l'ont un peu manger, normal quoi, du bois, et en plus il s'amuse a manger les cordes, a les attraper et ils se jettent sur les cordes!, ils aiment bien.
Pareil pour le jouet de perroquet en bois de couleur, ils adorent l'attraper et mettre 2 coups de dents dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:05

Choucha
merci pour les photos Very Happy
par contre j'ai du mal à voir: est ce qu'il y a des portes sur les cotés? Quoi que,les portes de devant ont ne belle taille, c'est surement suffisant?

Est ce que tu pense qu'il est possible de rajouter facilement une grille en haut?

Je viens d'envoyer un message au vendeur pour avoir les dimensions et plus de renseignements, il me rappelle ce soir.

Naurely
Merci pour les infos
Microfibre je n'y avais pas pensé je fais ça avec une éponge habituellement mais c'est une bonne idée! Very Happy Je vais m'y mettre aussi je pense Wink
Pour me faire une idée ça te prend combien de temps à peu près?
(Parce que mon ancienne "volière" passait en entier dans ma baignoire donc c'était très rapide^^)

Pour le drybed si j'en met ce sera uniquement au fond de la cage je pense

HS: oui perso j'ai un peu de mal aussi, entre la chaleur et l'humidité les conditions de vie sont idéales...=S


Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:09

Au fait je trouve ton aménagement très sympa aussi^^
En plus, pas de risques de chutes =)
Je pense que je vais m'en inspirer Wink

Je viens de voir tes derniers messages, et en fait tu as répondu à ma question pendant que je tapais (pour les portes)^^
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:29

Bon je met une photo de la mienne mais pas de trop de critique pour les espace vide, j'était en mode nettoyage et beaucoup de chose étaient au lavage.

Maintenant, la litiere est dans un bac car ca volait partout et le tuyau qui traine par terre est accroché.
Donc voila et la grille du haut est le tirroir du bas.

Ma future volière!^^ - Page 2 Sam_0528
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:41

Franchement si je me met a la nettoyer vraiment a fond j'en ai pour 1 bonne heure ( sans compter le temps de sechage des dodo ).
Sinon 10 min par jour pour passer un coup de lavette sur les étages et un coup de balai par terre ( et oui même dans un bac elle arrive à en mettre au sol !!! mais trés peu)

En fait 3 nettoyage different : quotidien ( ou tous les 2 jours) sur les étage et sputnick ( 10 min )
hebdomadaire pour la litiére, étages et dodo (30 min )
Mensuel : Ca c'est quand je vide et decroche les étages bref le grand nettoyage koi. ( 1 bonne heure ).

Mais franchement, ca ne gache pas la joie que j'ai quand je les voit a ma hauteur devant la porte pour venir avec moi.

Ha , j'avais oublié cette photo plus recente apres nettoyage : ( désolé mais c'est la floutitude)
Ma future volière!^^ - Page 2 Sam_0510
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 18:11

Vu la taille de la cage de mes loulous en ce moment Embarassed Sad je ne me permettrais de toutes façons aucune critique négative sur ce point.

Et puis sur la dernière photo (la toute floue XD mais qui remplie tout de même son rôle puisqu'on distingue plutôt bien l'aménagement malgré tout Wink ) je la trouve sympa ta cage perso Smile et puis les risques de chutes ont l'air d'être très faibles, c'est un bon point ^^ !

Je me demandais, ils sont en quoi tes tuyaux?

Mes loulous restent avec moi la plupart du temps quand je nettoie leur cage donc c'est pas du tout une corvée pour moi,
c'est juste que malgré tout ça prend une place dans l'emploi du temps, et qu'on doit le faire dans tous les cas même quand on rentre tard, période d'exam & co...
mais je suis rassurée, je trouve que c'est tout à fait raisonnable =) ,
et à peine plus qu'actuellement d'ailleurs ^^.

Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 18:35

Les deux tuyau du bas ( 1 suspendu et 1 a l'entrée de la maison igloo !!! pfff je sais désolé on voit rien) ce sont des tuyaux ferpalst basic que j'arrive toujours pas a emboiter d'ailleur!!!!!

Le plus grand en haut c'est des boîte de tabac phil**** Mo*** que mon homme a collé entre elle et qui la recouvert d'adhesif hyper solide ( utiliser pour rafistoler les baches de camions ).

Elles ne le detruise pas pour le momen car cet adhesif est trés resistant.
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 19:11

Oki c'est pour celui d'en haut justement que je me demandais^^
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 19:35

salut alors écoute cette volière est geniale j'ai exactement la même pour mes 3 filles et elles l'adore la grande ouverture du milieu est pratique presque tous passe pour l'aménagé et vu que la volière est au pied de mon lit la porte sert de passerelle pour venir direct sur mon lit malgré que le fond soit en plasique elles n'y ont pas touchées pour evité les chutes malheureuse j'ai coupé ma volière en deux avec 4 tasseaux et une planche et voilà une belle maison ce sont les premiere photos j'ai encore fait des modifs mais sa peu te donner des idées

Ma future volière!^^ - Page 2 Rats_011
Ma future volière!^^ - Page 2 Rats_012
Ma future volière!^^ - Page 2 Rats_013
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 19:43

Cool! =)
Merci beaucoup pour les photos et ton expérience !!! Very Happy

J'en profite pour poser toutes les questions auxquelles seul quelqu'un qui a cette cage peut répondre^^:
*est-elle fragile? depuis combien de temps l'as tu?
*se démonte-elle facilement?
*penses tu qu'il serait facile de la modifier pour pouvoir ouvrir tout un pan?

Merci

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 19:46

Je vois que tu as rajouté
des échelles dans la partie basse: tes tounes ne grimpent pas aux barreaux??
des étages d'angles faits maisons: c'est par choix ou les ferplast ne passent pas?
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:05

non en faite les échelles c'est déco c'est une copine qui me les a donné elles grimpent de bas en haut et inversement sans probleme les étagères je les ai commandé sur internet c'est des étages pour volière comme les ferplast
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:18

Cool! =)
Merci beaucoup pour les photos et ton expérience !!! Very Happy

J'en profite pour poser toutes les questions auxquelles seul quelqu'un qui a cette cage peut répondre^^:
*est-elle fragile? depuis combien de temps l'as tu?
*se démonte-elle facilement?
*penses tu qu'il serait facile de la modifier pour pouvoir ouvrir tout un pan?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:24

Je viens de relire le sujet et... O.o

Citation :

Les dimensions c'est : 10 rats pour 0,06 m3
Largeur : 50 cm
Longueur : 80 cm
Hauteur : 80 cm

ChouCha je pense que tu as mis deux fois la longueur, a la place de la hauteur^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:30

oui! LoL! Elle fait 1m30 de hauteur! boulet...

Mais l'aménagement de carolyn est super! Mais je pense ça doit pas être super pratique d'attacher les étages en haut non?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:35

alors sa va faire 10 mois a peu prés que j'ai ma volière j'ai pas eu de soucis elle se demonte au maximun en 15 minute il n'y a pas de fixation spécifique le tous tien avec un système de coulissement les grilles sont coulissées dans les baguettes vertes aprés pour ton pan je pense que tu pourrais faire quelque chose de sympa dans la grille au dos de la volière
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:40

Ouvrir tous un pan???

Haaaa pour le nettoyage ca peu etre super pratique.
Mais garde la porte d'origine pour les geste de la vie quotidienne :
Remplissage de gamelle, ......

Cette cage (ou presque la même) est vendu 89 euro a bricorama.
Moi je l'ai trouver un peu trop "souple" je pense PAS que de la découper favorisera sa durée de vie.
Apres, si elle est a ce prix là c'est aussi pour de bonne raison. Comme elle est pas equiper il faut rajouter des sous pour les étages, jeu, dodo, .......POur avoir fait le calcul pour moi ( hé oui car en vrai elle est quand même trop canon avec ses belle couleur !!!!) fallait compter 80 euro supplementaire pour 3 étages ferplast + échelle, quelques dodo, 1 sputnick XL supplementaire, 1 bac oui 2 a litiere.......et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:46

choucha non sa va mes etagère tiennes avec des vices et des rondelles
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:53

Je me disais aussi ChouCha XD

Daccord merci, je pense que je vais prendre soit la même que Carolyn, elle me plait vraiment, et de plus en plus avec les différents avis =)
D'autant plus qu'elle était à 95EUR en animalerie et que je viens en trouver une neuve chez un particulier à seulement 55EUR Very Happy
Seul bémol: elle est du coté de Saint Brieuc =S

soit celle ci: http://www.leboncoin.fr/animaux/168909286.htm?ca=6_s
Ca dépend de si elle me plait, parce qu'elle est moins chère et qu'on me l'a conseillée mais il faut voir en fonction des dimensions, des portes (je pense que ce ne sont pas forcément les même que toi ChouCha vu que c'est le modèle un peu plus grand), de si je peux ajouter facilement un grileen haut, de l'état de la volière...
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 21:02

Le grillage oui sans souci.
Si il est robuste et bien tendu, ca ira nikel.
Ensuite pense aussi au grille de frigo. Le meilleur endroi pour en trouver c'est a la décheterie, maintenant il faut avoir le cran d'aller demander a recup un truc jeter par un autre...LOL

Pour les porte, les voliere a oiseaux ont généralement de grandes portes et comme elles sont en fer, elle sont plus robuste et resite mieu à la decoupe.

Moi j'aurai pris celle en fer, même si c'est vrai que l'autre est plus jolie.
En plus pense aux économies que tu va faire et que tu va pouvoir investir dans des accessoires neuf....étages, dodo, sputnick , jeux.......

PS: j'ai trouver mes étages ferplast + échelles ( lot de 4) sur le bon coin. 25 euros le lot et neuf et emballé. Il faut fouiner quoi.
Mon prochain achat serai bien une maison puzzle. J'attend que mes dépense véto s'arrete un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma future volière!^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future volière!^^   Ma future volière!^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma future volière!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment amenager notre future cage/voliere
» Future cage !
» (Help) future cohabitation?
» Ma future cage
» future integration
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-