Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Mon MAX déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Mon MAX déprime Empty
MessageSujet: Mon MAX déprime   Mon MAX déprime Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:13

bonjour,

voila depuis que un de mes rats est mort (SID), son copain MAX déprime.
il a un comportement bisard, il est agressif avec mon copain et quand on veut le prendre il ne se laisse plus trop faire et couine.
de plus il a le poil qui est devenu sec la peau grasse et il a comme des pelicules.
quelqu'un pourrait me dire se qu'il a ou ce qu'il faut faire pour qu'il retrouve un bon poil, et redevienne sociable?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon MAX déprime Empty
MessageSujet: Re: Mon MAX déprime   Mon MAX déprime Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:23

Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur le comportement de Max ? Semble-t-il plus territorial que d'habitude, se frotte-t-il les flancs et testicules sur les barreaux de la cage ?
Quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Mon MAX déprime Empty
MessageSujet: Re: Mon MAX déprime   Mon MAX déprime Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:32

ben il dort toute la journé, il ne vient plusquand on l'apelle ou pour lui donner a manger, il faut le forcer pour le sortir sinon il va se cacher au fond de sa cage. non il ne se frotte pas sur les barreaux de la cage, il a presque deux ans. plus teritorial il est seul maintenant dans sa cage donc je sais pas pour ca. mais j'ai jamais su qui des deux dominait l'autre , chaque fois sa avait l'air de changer . il etait tout les deux pato et gourmant mais max etait aventurier il montait sur le tronc allait tout en haut de la cage. mais la il monte plus il dort en bas dans sa cabanne. meme les chats il les ignorent maintenent alors que avant il etait mechant avec eux . puis osn probleme de poil date depuis que sid est parti
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon MAX déprime Empty
MessageSujet: Re: Mon MAX déprime   Mon MAX déprime Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:45

Oui, donc c'est réellement une agressivité liée à la déprime, à priori... Il est peut-être perturbé par ce changement dans la hiérarchie justement...
Si vraiment tu le sens très mal à l'aise, tu peux lui donner un traitement homéopathique anti-stress tel que les Fleurs de Bach Rescue, ou le Nervosyl. Ça apaise généralement les rattous souffrant d'anxiété/stress/déprime.

Surveille bien qu'il n'ait pas de boules apparaissant sur son corps, excès de porphyrine ou de soucis respiratoires, ce qui voudrait par contre dire que son état est peut-être lié à un trouble physiologique.

Essaie de le booster à fond avec des aliments très gourmands qu'il aime particulièrement (blédine, compotes, etc...) et de le manipuler autant que possible pour qu'il ne se sente pas trop seul...

Si tu peux, essaie de lui trouver un nouveau copain (rat de son âge) ou deux petits jeunes qui lui tiendront compagnie, la solitude peut rendre les rats agressifs et leur faire développer des TOCs assez graves.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Mon MAX déprime Empty
MessageSujet: Re: Mon MAX déprime   Mon MAX déprime Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:49

okay je vais au véto vendredi pour mon chien j'en profiterais pour lui parler de max.
j'aimerais bien prendre un autre rat pour lui tenir compagnie mais mon copain veut pas car on a 4 rats maintenent chacun dans une voliere et sa prend beaucoup de place alors il ne veut plus de rats.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Mon MAX déprime Empty
MessageSujet: Re: Mon MAX déprime   Mon MAX déprime Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:12

J'ai pas tout compris! Vous avez 4 rats mais Max est tout seul depuis la mort de son copain? Pourquoi ne pas l'intégrer aux autres?

Lucky m'a fait une déprime à la mort de Minus. Mais pas du tout comme ton Max. Quand il était dans sa cage, il ne fesait que manger! Avant il était plutôt fine bouche et là il ne pensait qu'a manger! Il a pris 50g en 1 mois, le temps de lui trouver de nouveaux copains!
Alors qu'il était du genre sauvage, il est devenu tout calin et ne voulait plus nous quitter!

Depuis qu'il a 2 petits pour lui tenir compagnie, ça va mieux. Il est collé a Dewey qui est un amour de petit rat tout patho. Par contre il s'agace apres Yoda la tornade surexcité! Il a gardé son coté calin avec nous et a retrouvé son habitude de chipoter toutes les frandises! L'intégration a été un peu chaotique mais avec une bonne période de rencontres en terrain neutre, ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Mon MAX déprime Empty
MessageSujet: Re: Mon MAX déprime   Mon MAX déprime Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 23:45

ben enfin on a deux filles dans une voliere , on avait donc max et sid dans une voliere et zac dans une petite voliere car lui ne suportais pas les autre males.
mais cette aprem j'ai fait une presentation neutre je les ai mis tout les deux dans une cage propre ils on essayer de savoir qui allait dominer l'autre mais sans etre mechant ducoup j'ai nettoyer la grosse voliere puis la il sont tout les deux dedans, mais zac c'est blesser a la patte, je ne pense pas que se soit max qu'il l'ai mordu, sa lui ai deja arriver de se casser un ongle en escaladant et vu que la il y a un tronc et plein de truk pour escalader il a du se blaisser ducoup pour la nuit je l'ai mis dans la cage neutre pour pas qu'il salisse la voliere car elle est toute en bois alors le sang va rester apres.
mais il ne dorment pas ensemble max dort en haut et zac en bas.je crois que max a peur de zac car quand zac est monter la ou etait max ben ducoup max c'est mis tout en haut du tronc, je crois qu'il levite ou en a peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon MAX déprime Empty
MessageSujet: Re: Mon MAX déprime   Mon MAX déprime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon MAX déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Rat Déprime ?
» Rat déprimé ?
» Déprime ?
» mon rat a l'air déprimé
» rat deprimé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-