Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOS URGENT (OEIL DE RAT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:47

Oui, là je dirais problème, on dirait un début d'exhorbitation, surtout vérifier que l'oeil se ferme bien et mettre du serum phy souvent ( surtout si il ne se ferme plus ...)

Edit : Enfin c'est qu'un avis personnel hein! peut être que c'est normal et que c'est la photo qui me donne cette impression! Faudrait qu''elle prenne une photo d'un peu plus loin, qu'on voit la tête du rat en entier et de face :S
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:50

the-magic-dream a écrit:
Oui, là je dirais problème, on dirait un début d'exhorbitation, surtout vérifier que l'oeil se ferme bien et mettre du serum phy souvent ( surtout si il ne se ferme plus ...)

Edit : Enfin c'est qu'un avis personnel hein! peut être que c'est normal et que c'est la photo qui me donne cette impression! L'oeil à toujours été comme ça?

La fille dit que c'est survenu en deux jours, donc je suppose qu'il n'était pas comme ca avant...

Ah oui, j'oubliais, le mien ferme trés bien son oeil... J'ai remarqué, car quand il dort, les deux yeux sont fermés... Bons signes?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:52

Bons signes, je sais pas, mais en tout cas ça veut dire que l'oeil reste humide, donc on risque moins de problèmes... Après si le problème est en dessous c'est à ton véto de voir Smile
Oui désolé, j'ai compris qu'après avoir écrit que ça faisait deux jours .. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:56

the-magic-dream a écrit:
Bons signes, je sais pas, mais en tout cas ça veut dire que l'oeil reste humide, donc on risque moins de problèmes... Après si le problème est en dessous c'est à ton véto de voir Smile
Oui désolé, j'ai compris qu'après avoir écrit que ça faisait deux jours .. -_-'

Toi qui a vu un oeil exorbité, ca évolue trés rapidemment? Car depuis 4 jours que l'on a remarqué (c'était peut etre déja ainsi avant, mais c'est le véto qui a souligné), l'oeil reste pareil...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 00:01

L'oeil est sorti en moins d'une journée, je suis parti de chez moi en fin d'après midi, tout allais bien, et malheureusement quand je suis rentrée chez moi le lendemain matin, le loulou avait du souffrir toute la nuit, l'oeil était exhorbité, marron, et en plus de ça il avait chopper une keratite. ( De très mauvais souvenir j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser, mais le loulou à été euthanasier dès que je suis rentrée...)
Le second oeil commençait à sortir arriver chez le vétérinaire ( 20-25 minutes plus tard).
Exhorbitation surement due à une otite/infection qui à touché le cerveau ( malgré le traitement de l'otite)

Après tout dépend de la cause je pense, mais je comprend que tu deviennes parano, je le suis aussi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 00:07

the-magic-dream a écrit:
L'oeil est sorti en moins d'une journée, je suis parti de chez moi en fin d'après midi, tout allais bien, et malheureusement quand je suis rentrée chez moi le lendemain matin, le loulou avait du souffrir toute la nuit, l'oeil était exhorbité, marron, et en plus de ça il avait chopper une keratite. ( De très mauvais souvenir j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser, mais le loulou à été euthanasier dès que je suis rentrée...)
Le second oeil commençait à sortir arriver chez le vétérinaire ( 20-25 minutes plus tard).
Exhorbitation surement due à une otite/infection qui à touché le cerveau ( malgré le traitement de l'otite)

Après tout dépend de la cause je pense, mais je comprend que tu deviennes parano, je le suis aussi maintenant.

Ouaip... Je vois... Pas évident, on y est tellement attaché...

Plus ca va, plus je me dis qu'il avait déja l'oeil comme ca, et que le fait que le véto me le dise, m'a fait psychoter dessus, et le voir encore plus... Mais mieux vaut prévenir que guerir... D'ailleurs si demain le véto me dit que pour lui il n'a rien à l'oeil, j'arrête antibio et anti inflammatoire, car pas envie de l'affaiblir, et de lui réduire ses défenses...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 00:12

Pour moi, de l'exterrieur, ton loulou n'a rien, son oeil ne me parait pas gonflé, après si ton véto dit qu'il y à peut être un soucis sous l'oeil, écoute bien ses conseils Smile
Pour la personne qui à le loulou aux yeux rouges, je lui conseille fortement un rendez vous chez le véto, ne serais-ce que pour un controle, mais son oeil ne me parait pas du tout normal ( effet du flash?). Et on dirait qu'il y a un trait qui passe sur l'oeil.. peut être une blessure qui à irritée l'oeil, en tout cas, il faut faire attention à garder l'oeil humide.

Je te dis "Merde" pour ton loulou, en espérant que ce soit juste toi qui soit devenue parano Smile , tiens nous quand même au courant! Bonne soirée, grosse papouille au "malade"!
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 00:16

the-magic-dream a écrit:
Pour moi, de l'exterrieur, ton loulou n'a rien, son oeil ne me parait pas gonflé, après si ton véto dit qu'il y à peut être un soucis sous l'oeil, écoute bien ses conseils Smile
Pour la personne qui à le loulou aux yeux rouges, je lui conseille fortement un rendez vous chez le véto, ne serais-ce que pour un controle, mais son oeil ne me parait pas du tout normal ( effet du flash?). Et on dirait qu'il y a un trait qui passe sur l'oeil.. peut être une blessure qui à irritée l'oeil, en tout cas, il faut faire attention à garder l'oeil humide.

Je te dis "Merde" pour ton loulou, en espérant que ce soit juste toi qui soit devenue parano Smile , tiens nous quand même au courant! Bonne soirée, grosse papouille au "malade"!

Elle a rendez vous demain matin chez son véto... Je vous dirais. Quant à mon Loulou, je viens d'avoir la crise de couinements du soir avec les goutes ! arf...
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 02:14

Adorable ta vidéo :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:16

Voilaaaa les z'amis, je sors de chez le véto ! Et verdict : IL VA BIEN !!! Pour lui il s'agit d'une anomalie de naissance... Et non d'un abcès ou autres soucis... Il a trouvé abérant que l'on me donne tant de médocs pour seulement des "suppositions"... Donc je souffle, je suis rassurée et je dis OUUUUF !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:21

Eh bien voilà une bien bonne nouvelle !

Des papouilles à ton bout de chou ❤
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:36

Esterna a écrit:
Eh bien voilà une bien bonne nouvelle !

Des papouilles à ton bout de chou ❤


OUIII il a mangé et la il dort, trop éprouvé je pense !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:51

contente pour vous deux

caresses au loulou et ... décompresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:53

nature a écrit:
contente pour vous deux

caresses au loulou et ... décompresse Very Happy

La je le laisse dodoter, et je lui cherche un compagnon... Tout en me renseignant, car mon ami à peur... Notre rat ayant son oeil de naissance plus gros, le véto nous a dit qu'il était plus à meme de se prendre des coups...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:55

certes mais un rat seul c'est un peu contre nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:57

nature a écrit:
certes mais un rat seul c'est un peu contre nature ...

Ouaip... Mais on tient tellement à celui ci que l'on veut faire gaffe tout de même... Ils se bastonnent bcp les males?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:03

chez nous ils ont été jusqu'à 7 ensemble

et il n'y avait pas de grosses bagarres
un peu pour la domination
quelques morsures pas graves et des égratignures
en ce moment nous avons 5 jeunes ensemble
ça se retourne de temps en temps mais rien d'agressif
ils ont entre 5 mois et 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:10

nature a écrit:
chez nous ils ont été jusqu'à 7 ensemble

et il n'y avait pas de grosses bagarres
un peu pour la domination
quelques morsures pas graves et des égratignures
en ce moment nous avons 5 jeunes ensemble
ça se retourne de temps en temps mais rien d'agressif
ils ont entre 5 mois et 18 mois

Hum... Faudrait pas que le nouveau l'agresse à l'oeil, car il a l'oeil sensible le loulou...
Tu sais quand c'est "la crise d'ado" chez un rat?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:23

Actuellement pour moi^^ j'ai 2 rats en pleine crise d'ado que j'ai du isoler^^

Autrement j'ai eu jusqu'à 12 rats ensemble, le groupe tellement soudé qu'on rêve d'avoir^^ et là j'ai 2 casse couilles qui me gache mon bonheur^^ Mais autrement dans l'ensemble ça se passe bien ( actuellement ils sont 7 en volière (agés de 6-8mois à 2 ans )
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:26

the-magic-dream a écrit:
Actuellement pour moi^^ j'ai 2 rats en pleine crise d'ado que j'ai du isoler^^

Autrement j'ai eu jusqu'à 12 rats ensemble, le groupe tellement soudé qu'on rêve d'avoir^^ et là j'ai 2 casse couilles qui me gache mon bonheur^^ Mais autrement dans l'ensemble ça se passe bien ( actuellement ils sont 7 en volière (agés de 6-8mois à 2 ans )

C'est quand la crise d'ado? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:36

ça peut venir à tout moment^^ mais disons que c'est surtout au alentour de 6 mois, ( j'ai eu un rat qui à piquer sa crise à plus d'un an -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
Malouane
En sevrage
En sevrage
Malouane

Féminin
Messages : 87
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 17/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:58

the-magic-dream a écrit:
ça peut venir à tout moment^^ mais disons que c'est surtout au alentour de 6 mois, ( j'ai eu un rat qui à piquer sa crise à plus d'un an -_-' )

D'ac ! Et certainement que comme nous, certains n'en font pas... Mais lors des crises d'ado, les rats entre eux se battent?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:26

Bah les miens ( les deux qui sont actuellement séparés) se sont battu à sang, avec abcès et tout le blabla, autrement, celui qui à fait sa crise à 1 an et demi, il se battait juste très souvent, mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 00:39

tu as sur que c'etait une crise d'ado ? c'est violent chez toi quand meme ^^'

En tout cas je pense quand meme que plus les rats sont nombreux mieux c'est pour la stabilité d'un groupe, ceci dit ca me choque moins de mettre des rats males seuls que des femelles.

ps : pour l'oeil ca me semble normale, alors un traitement préventif an cas d'abces si on veut, deux ca fait beaucoup quand meme, bizarre ces vétos.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 09:49

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS URGENT (OEIL DE RAT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT, OEIL CREVE
» TRES URGENT OEIL TRES ABIME
» Urgent Oeil qui grossit énormément
» Operation Oeil vos avis [URGENT]
» URGENT! Lyra s'est fait percer l'oeil !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-