Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 pyodermites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucieminie
En sevrage
En sevrage
lucieminie

Féminin
Messages : 65
Age : 46
Localisation : 62
Inscription : 15/01/2011


pyodermites ? Empty
MessageSujet: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 01:29

bonjour, a vous tous je viens postée ici,pour savoir si vous avez deja eux un cas similaire.Je suis allez chez mon véto et celui ci me dit que c'est de la pyodermites il est sous marbocyl et antiséptique, pendant un moment les plaies diminuer.Mais la de nouvelles font leur apparition.Je vous mets les videos.https://www.youtube.com/watch?v=s8Wes4gBTIY
https://www.youtube.com/watch?v=nH3Jg998uP0
J'ai de nouveau RDV lundi chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

pyodermites ? Empty
MessageSujet: Re: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 01:44

Bienvenue sur le forum !

J'ai déjà eu des cas de croûtes similaires sur plusieurs rats, en général il a suffi d'un traitement à la sélamectine (stronghold pour chatons notamment) et d'une désinfection locale à la bétadine pour faire cesser le problème, mon véto de l'époque m'avait simplement parlé d'une dermatite occasionnée par des acariens.

Ton loulou a-t-il reçu un traitement antiparasitaire ?

J'espère que ça s'arrangera vite Smile


Par ailleurs, n'oublie pas de passer te présenter dans la section appropriée, c'est obligatoire sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lucieminie
En sevrage
En sevrage
lucieminie

Féminin
Messages : 65
Age : 46
Localisation : 62
Inscription : 15/01/2011


pyodermites ? Empty
MessageSujet: Re: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 01:57

non il a juste un antisépitique pour nettoyer les plaies et du marbocyl et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

pyodermites ? Empty
MessageSujet: Re: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:02

Il faudrait lui faire un traitement antiparasitaire à la sélamectine, dans la grande majorité des cas les dermatites sont occasionnées par des parasites qui disparaissent avec ce traitement (efficace sur bon nombre de parasites externes et internes) Wink

En plus le traitement est facile à appliquer : une goutte entre les omoplates, à renouveler au bout de 10 ou 15 jours si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lucieminie
En sevrage
En sevrage
lucieminie

Féminin
Messages : 65
Age : 46
Localisation : 62
Inscription : 15/01/2011


pyodermites ? Empty
MessageSujet: Re: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:06

merci, je vais en discuter lundi avec le véto.Et ca part au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

pyodermites ? Empty
MessageSujet: Re: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:15

Normalement les démangeaisons cessent le jour même de l'application ou le jour suivant l'application de l'antiparasite, après ça peut prendre plus de temps vu qu'il a de belles croûtes : il se peut qu'il soit nécessaire de désinfecter pendant plusieurs jours au cas où il y aurait une légère surinfection locale qui le démangerait aussi, le temps de la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lucieminie
En sevrage
En sevrage
lucieminie

Féminin
Messages : 65
Age : 46
Localisation : 62
Inscription : 15/01/2011


pyodermites ? Empty
MessageSujet: Re: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:16

merci de la réponse rapide Very Happy et il a pas de traitement a suivre a part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

pyodermites ? Empty
MessageSujet: Re: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:22

Non, si c'est lié à un parasite il n'y a besoin de rien d'autre Wink
Par contre il faudra bien lui donner son traitement antibiotique (le marbocyl) jusqu'au bout afin d'éviter que celui-ci occasionne des résistances à certains germes dont ton rattou serait éventuellement porteur sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lucieminie
En sevrage
En sevrage
lucieminie

Féminin
Messages : 65
Age : 46
Localisation : 62
Inscription : 15/01/2011


pyodermites ? Empty
MessageSujet: Re: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:24

merci,je te tiens au courant dés que j'ai vue le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


pyodermites ? Empty
MessageSujet: Re: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:43

Par contre si les plaies sont ouvertes c'est pas embetant de mettre l'antiparasitaire? Il ne risque pas d'y avoir une réaction?

Je me souviens que mon chat avait eu une réaction allergique après que je lui ai mis le vermifuge dans le cou (la ou il avait reçu un vaccin le jour meme -_- ). Il a fallu que je lui donne des cachets (de je ne sais plus quoi, j'étais a la bourre et j'ai du appeler mon véto en urgence donc j'ai pas regardé) pour qu'il dégonfle le pauvre (il était tout gonflé et il avait mal un peu partout et surtout au cou au point d'injection du vaccin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pyodermites ? Empty
MessageSujet: Re: pyodermites ?   pyodermites ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pyodermites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes de peau : pyodermites ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-