Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat et cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:22

Bonjour,

Alors je fume pas énormément, deux à trois clopes par semaine, et encore...
Bref je fait en sorte à chaque fois de ne pas fumer devant mes animaux que se soit le chien, les chats ou les rats.
J'imagine que les risques sont plus néfaste pour eux par rapport à la taille de leurs poumons. Mais est-ce que quelqu'un connait exactement ce que sa produit chez le rats? (et autre rongeur)
Je ne sais si je suis très clair. Mais quand je dis ça à mes amis genre "fume pas à coter de ton chat!!!!" je passe pour une cinglé alors j'aimerais leurs faire fermé leur clapers une bonne fois pour toute avec des arguments de choc en fait Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:27

Je pense que tu as raison, si le tabagisme passif existe pour l'homme ça doit être pareil pour les animaux en toute logique... Je ne vois pas pourquoi à eux ça ne leur ferait rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:32

oui et y'a des comportement bien pire, genre un pote à moi qui fait des souflette (je ne parle plus de clope là...) à sa souris! c'est scandaleux! et lui sa le fait rire. Je lui ai demander de me donner la puce mais il ne veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:34

oui moi aussi j'aimerais fermer le clapet de certains
dans ma famille un couple a eu 2 rates qui ont vécu dans la fumée de cigarettes a qui on faisait boire un peu de bière , enfin n'importe quoi
je me suis pas mal embrouillée avec ce couple mais leurs rates ont vécu près de 2 ans et sont mortes de tumeurs au cerveau comme leurs parents qui ne vivaient pas avec elles
Et je râle car nos ratous qui eux ont une vie saine ne vivent pas beaucoup plus longtemps pour la plupart
ce qui permet à ces gens de se moquer de moi rhaaaa!!! et de mes conseils ( ils n'ont plus de rats )
enfin , c'est moi qui ai raison et toi , et tous ceux qui prennent soin de leurs animaux
si l'humain veut un cancer , libre à lui , mais faire risquer ça aux loulous qui sont assez fragiles ça c'est nul pour avoir pas mal d'ennuis de santé ,

alors merci pour les réponses à venir


Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
krystal59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : Méry-sur-Seine
Inscription : 30/11/2010


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:48

D'une connaissance de connaissance, j'ai appris ce qui était arrivé à un rat qui vivait H-24 avec un fumeur. Eh ben, je peux vous dire que c'était pas très beau à voir.

Mais bon comme pour les humains, il y en a qui vivent très vieux et sans problème de santé en ayant fumé toute leur vie et d'autres qui attrapent tumeur, cancer, ... plus ou moins tôt.

Pour le rat en question, il n'a pas vécu bien longtemps (1 an ou 1 an 1/2) et a eu de de graves problèmes respiratoires (tout le temps des problèmes pour respirer, se promenait très souvent gueule ouverte et donnait même parfois l'impression de manquer d'air).
Pour ce qui est des tumeurs, je n'en ai pas entendu parler. Mais comme je disais je ne connaissais pas bien la personne.

Je pense que comme pour tous, il est préférable d'éviter de fumer en présence des rats ; ça ne leur sera que bénéfique.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:51

D'ailleurs il est préférable d'éviter de fumer tout court... Wink Je peux le dire, je suis fumeuse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:33

J'avais une pote qui fumait de l'herbe et du shit. Elle fumait à côté de ses rates (clope ou bédos) et n'y voyait aucun soucis. Une fois, elle m'a même dit tout en rigolant que l'une de ses rates avait trouvé un morceau de shit et l'avait mangé, que sa rate était à moitié défoncée et que c'était trop marrant.
J'ai eu beau lui expliquer par A+B que ça craignait, elle s'en fichait.... (heureusement aujourd'hui elle n'a plus de rats !)
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:35

le tabagisme passif chez les animaux est confirmé par plusieurs études (américaines), et ne provoquent pas ou très rarement des cancers du poumon, mais plutôt des cancers des cavités nasales, des cancers cutanés et des lymphomes chez le chat.
(j'vous dis ce que j'ai vu en cours ^^)

mais effectivement, ça a des conséquences chez nous le tabagisme passif, alors pourquoi pas chez nos animaux ?

j'imagine que chez le rat c'est kif-kif la même chose.

sans provoquer de débat, on fume, c'est un choix, mais pas la peine de le faire subir aux autres (humains comme animaux d'ailleurs) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:36

Oui je vois ce que tu veux dire. Mon pote qui fait des souflette à sa souris c'est pareille -_-" genre mais non elle aime bien et après elle fait de la roue trop longtemps!!!

Ha.......ah.... Rolling Eyes il faudrait que je la kidnap!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:37

merci doudinette pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:19

Cigarette = cochonnerie pour les humains = cochonnerie pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:24

merci pour les infos !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:35

J'ai une ratoune qui a vécu les premières semaines de sa vie (avant que je l'adopte) dans une atmosphère enfumée de shit et parfois quand elle se comporte un peu bizarrement, je me demande si ça ne lui aurait pas un peu affecté le cerveau..
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:32

Je suis d accord avec LORIEN et toi meme cypriane mais les gens n ont pas toujours ce rapport "sensible" à l animal et aussi sur le tabagisme passif dont on ne parle pas assez je trouve . alors tagabisme passif + animaux c'est "normal" qu ils soient à la ramasse mais dis toi que c'est toi qui adopte le bon comportement bien que ce soit énervant qu'ils n en fassent pas de même
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:33

klooo a écrit:
J'ai une ratoune qui a vécu les premières semaines de sa vie (avant que je l'adopte) dans une atmosphère enfumée de shit et parfois quand elle se comporte un peu bizarrement, je me demande si ça ne lui aurait pas un peu affecté le cerveau..
je pense que si
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2789
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:28

les rats sont sensibles a la fume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:18

Il existe des tests sur les chiens pour le tabac : avec un masque on leur fait respirer en continu du tabac, et comme ils ne développent pas le cancer bah ça veut dire que c'est pas forcément la clope qui donne le cancer du poumon aux humains (-_-).
Ce qui veut dire qu'apparemment les chiens sont moins sensibles que nous à ce genre de trucs.

Cela dit je trouve normal qu'on ne fume pas à côté d'un non fumeur, animaux compris. Encore plus pour les rats qui ont des problèmes respis ! Mais comme vous l'avez dit plus haut, le rapport de beaucoup de fumeurs au tabagisme passif est particulier... Combien de fois quand il tombait des cordes j'ai dût rester dehors parce que l'abribus était enfumé... (bah ouais, si ça me gène et que je fais une crise d'asthme c'est ma faute, donc c'est moi qui vire). Alors avec les animaux n'en parlons pas :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:49

C'est tellement égoïste! Moi rien qu'en marchant en ville je culpabilise d'allumer une clope parceque je passe devant des poussette ou autre... Je vais me poser toute seule dans un coin tranquil à chaque fois. Même pour les arrêt de bus. Bon si je vois que les gens sont des fumeur, j'en allume une sinon non!
Mine de rien sa évite de trop fumer!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:15

Malheureusement tout le monde n'est pas comme toi :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:08

Je crois que tout a était dit
Moi méme étant fumeuse je peut vous assurez que je ne fume jamais dans mon appart je sors sur le balcon ou a la fenétre,déja j'ai une fille de 7 ans et je ne veux surtout pas l'empoisoner avec l'odeur du tabac car on peut fumer si on veut s'empoisoné aprés tout c'est notre santé mais il ne faut pas empoisoné ceux qui n'on rien demander ou qui ne peuvent pas choisir.
Rat et cigarette Rat006
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 18:23

moi j'ai interdit a mon cheri de fumé dans sa chambre depuis qu'on a nos loulou il a geulé au debut mes il a commencer a preferer mes louloutte a ces bedo :p:p alor mon monte sur le bateau pour fumé et ses bien mieux pour nos poumons de ne plus dormir dans une chambre enfumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 18:32

pour ma part, mon compagnon est non-fumeur alors j'ai décidée seule de fumer dehors et du coup bah d'une pas d'odeur de tabac froid que je ne supporte pas, pas de murs jaunis et moi je fume moitié moins.

Mes rats ont leur pièce à l'étage à côté de notre chambre et du bureau donc ni encens, ni bougies ou autres arrive dans leur pièce et de tout façon on en utilise que très très rarement
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 00:43

+1OO Vidia !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clayton37
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clayton37

Féminin
Messages : 321
Age : 35
Localisation : Tours
Inscription : 11/09/2010


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 02:09

Moi c'est mes amis qui se foutent de moi parce que je veux pas faire de soirées chez moi pour éviter a mes animaux d'être enfumés et stressés par le bruit...
Eux ils semblent trouver ça ridicule et ils s'en foutent que leurs chats morflent tant qu'ils s'éclatent!
Moi personnellement je fume pas et je m'en fiche qu'on fume dans la même pièce que moi mais pas quand il y'a mes rates et mon lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 02:25

Les rats ont les voies respiratoires fragiles, il est évident que la fumé est néfaste pour eux. Que votre entourage soit de cet avis ou non, et qu'il trouve ça ridicule ou non, c'est à vous de leur imposer des règles importantes pour la santé de vos rats. Je connais malheureusement une fille qui fume avec son copain dans la pièce de vie du rat, et lui fait boire de l'alcool, etc... C'est vraiment déplorable et je ne peux rien faire. Par ailleurs, le rat est en liberté 24h/24 dans la maison qui n'est pas du tout sécurisée... Et il mange de TOUT et n'importe quoi... Bref, là n'est pas le sujet mais oui, la clope pour les rats c'est NIET.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat et cigarette Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat et cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fumer de cigarette
» Les rats et la cigarette
» Cigarette électronique
» Cigarette électronique et rats
» La chicha, la cigarette et nos ratous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-