Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat me prend les aliment brutalement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


mon rat me prend les aliment brutalement Empty
MessageSujet: mon rat me prend les aliment brutalement   mon rat me prend les aliment brutalement Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:47

Bonjour,
Efait quand je lui donne a manger il le prend toujours de maniere brutale.
Que dois-je faire ?

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mon rat me prend les aliment brutalement Empty
MessageSujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement   mon rat me prend les aliment brutalement Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 19:37

Bonjour,

Depuis combien de temps as-tu ton rat ?
S'il prend les aliments de manière trop brutale, apprends-lui à se calmer en lui soufflant sur le museau lorsqu'il est trop brutal et en reculant la friandise. Tu peux aussi fermement tenir la friandise, il va d'abord la tirer de toutes ses forces et une fois qu'il aura compris que tu ne la lâcheras pas, il pourra grignoter directement pendant que tu la tiens, tu pourras alors la lâcher pour la lui donner.

Ton rat vit-il tout seul ? Si oui, il faudra que tu lui prennes un copain, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de la présence de leurs congénères pour s'épanouir et doivent vivre au moins par deux (du même sexe !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


mon rat me prend les aliment brutalement Empty
MessageSujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement   mon rat me prend les aliment brutalement Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 19:57

je l ai depuis 1 semaine et oui il vit seul mais je vais lui acheter un copain Very Happy
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


mon rat me prend les aliment brutalement Empty
MessageSujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement   mon rat me prend les aliment brutalement Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:19

c'est déjà bien qu'il prenne la nourriture dans tes mains au bout d'une semaine.
il est encore méfiant, c'est normal. Nous non plus on n'irait pas câliner un géant tout de suite même s'il nous tendait de la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat me prend les aliment brutalement Empty
MessageSujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement   mon rat me prend les aliment brutalement Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:47

klooo a écrit:
c'est déjà bien qu'il prenne la nourriture dans tes mains au bout d'une semaine.
il est encore méfiant, c'est normal. Nous non plus on n'irait pas câliner un géant tout de suite même s'il nous tendait de la bouffe

Hmmm pour moi sa n'a aucun rapport avec de la mefiance. Le fait qu'il ne prene pas la nourriture, oui mais brutalement je ne pense pas.
Sur mes 15 rats trois le font, y'en a un qui m'a mordu tout à l'heure à cause de ça --" genre ch'ui un goinffre et en plus je confond ton doigt et la carotte. Pourtant ils ont tous était élevé pareille, certains sont arrivé très jeune à la maison d'autre non...
Je ne sais pas si il y'a quelques choses à faire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


mon rat me prend les aliment brutalement Empty
MessageSujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement   mon rat me prend les aliment brutalement Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 01:59

Oh bin c'est assez normal qu'il soit brutal, c'est assez instinctif comme truc : "hum de la bouffe : GNIARK je l'attrape !"

En principe il devrait s'adoucir un peu avec le temps et l'apprivoisement, mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, c'est assez normal.
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


mon rat me prend les aliment brutalement Empty
MessageSujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement   mon rat me prend les aliment brutalement Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:31

ok merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


mon rat me prend les aliment brutalement Empty
MessageSujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement   mon rat me prend les aliment brutalement Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 00:35

bonjour le mien prend la nourriture brutalement pourtant c'est un ange
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


mon rat me prend les aliment brutalement Empty
MessageSujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement   mon rat me prend les aliment brutalement Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 01:45

Sa va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat me prend les aliment brutalement Empty
MessageSujet: Re: mon rat me prend les aliment brutalement   mon rat me prend les aliment brutalement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat me prend les aliment brutalement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat plus peureux brutalement
» Ninette partie brutalement : vos conseils
» aliment
» Les aliment caché.
» Aliment interdit !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-