Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Luke est épileptique!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 17:44

Bonjour,

Il y a quelques semaines, mon petit Luke a commencé à faire des crises sans raisons aucune, à des moments divers (lors des sorties, dans la cage...). J'en avait parlé à sa naisseuse et à ma copine véto, et comme les "crises" étaient ponctuelles, on avait à l'époque incriminé le traitement contre la gale des acariens (str*nh$ld), qui peut avoir en effet secondaire des troubles neuro réversibles, vu qu'il était le seul à présenter cela.

Luke à toujours été d'une santé fragile (chromodacryorhée bilatérale de naissance, et assez chétif), mais c'est un battant : sa santé s'était améliorée, et il est très dynamique.

Mais depuis peu, les crises s'intensifies et sont plus régulières, et ce malgré les injections chez le vétérinaire tous les 15 jours, car mon gros problème est la prise des cachets de manière régulière (que ce soit l'homéopathie ou celui recommandé par le véto): caché dans la nourriture( et la j'ai essayé tout ce qu'il aime: fromage dur/mou,petit pain,bâtonnet de crabe...), il le recrache, même donné de force, c'est pareil, dissout dans l'eau il ne ne boit pas, et à la seringue dans la bouche, il le recrache aussi!!

Je doit retourner chez le véto cet aprem, je suis très inquiète car il fait presque 2 crises par jour maintenant, mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu une expérience similaire (ce qui est assez rare semble-t-il, et qu'il n'y a pas de traitement spécifique), et quel en était le devenir de votre loulou...

Le moral de la troupe s'en ressent, ils sont tous au petit soin pour lui, et si l'avenir de mon ptit Luke est obscur, j'aimerai vos conseils pour que tout se passe au mieux... 😢

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman...


Dernière édition par mina_wed le Ven 14 Jan 2011, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 17:59

J'ai eue un rat épileptique et ça a été une très mauvaise expérience pour moi.

Minimaï a eu un traitement mais au bout de 3 mois il a finit par faire 5 crises par jour et après les crises bah il dormait.
Il en avait les griffes arrachées et j'ai due le mettre seul dans une cage ultra sécurisée car d'une ça stressait tout le monde.
Il finissait avec des blessures de partout, surtout le museau.

Au bout de 3 mois je l'ai fait euthanasier ce n'était pas une vie pour lui.

Malheureusement les traitements ne font que reculer l'échéance, quoi qu'il en soit les crises seront de pire en pire et de plus en plue nombreuses.

Par contre protège la cage avec des hamacs de partout et pourquoi pas du drybed partout où tu peux ou une épaisse couche de litière (j'ai déjà vu le mien en crise et vu les bonds qu'il faisait)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 18:25

Merci pour ta réponse Aaron... Neutral

C'est malheureusement ce à quoi je m'attends...
Après un week end d'absence, ma mère m'avait dit qu'après une crise il s'était blessé: effectivement une griffe s'était arrachée, alors je l'avais gardé dans une petite cage prés de moi le temps qu'il puisse à nouveau se déplacer sans effort.

J'essaye qu'il reste le plus longtemps possible avec ses copains, mais j'ai toujours cette peur qu'il se blesse quand je ne suis pas là... Pourtant tout est sécurisé dans la cage, mais je tarde à le changer dans la plus petite cage, car ça voudrait dire que c'est...la fin... Luke est épileptique!!! Pleure9

Tu crois qu'un nouveau copain ça remonterai le moral des autres moustachus? Ils sont vachement touchés par les crises de leur pti pote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 18:30

je ne pense pas non.

J'estime que les rats ont des relations comme nous, si on perd un ami, le remplacer ne changera rien.

Par contre tes rats sont surtout paniqués par les crises de leur copain. Les miens s'étaient calmés une fois Minimaï décèdé (car sa cage était prêt de la leur et ils entendaient tout de même les crises).

Par contre je sortais Minimaï avec les autres.

L'épilepsie est la pire saloperie que j'ai eue à la maison car tu ne peux pas faire grand chose. Le traitement augmente et devient de plus en plus lourd mais ça ne change rien à l'issue.

Franchement si c'était à refaire j'aurais fait euthanasier mon bonhomme de suite car malgré les traitements il a vraiment souffert
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 19:45

Chez moi ce n'était pas un rat mais un chat
c'était super impressionnant, mais aussi dangereux pour lui (il avait déjà dévalé les escaliers à cause d'une crise)
Il a été sous medocs (je ne sais plus lequel deso) et pour lui ça s'est arrangé
après un certain temps,on a même pu diminuer les quantités
Il a malgré tout vécu moins longtemps que la plupart de nos autres chats (il devait à peine avoir 10 ans)
Par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour les rats (je pense que oui) mais notre chat avait super faim après ses crises (il terminait une assiette en moins de deux)

En tout cas courage à tout, j'imagine bien comme ça doit être dur à voir
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 19:50

C'est surtout pour son frère que je m'inquiètes... Je sais très bien que la perte d'un copain ne sera jamais remplacée par un autre, mais au moins la découverte d'un autre pourra aider à ce que ce soit moins dur... peut-être!! hein?

Je reviens de chez le véto ou on va instaurer des injections de G@rd€n*l... Il a encore fait une crise en rentrant... Si il peu déjà moins souffrir...

C'est un vrai crève coeur!! J'ai beau être infirmière, et être "habituée" à la souffrance des gens, quand ça touche les animaux, pfffff.... Oh my god

Je suis pas encore prête pour décider "DU" jour... Il a même pas encore un an... C'est trop dur... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:48

Minimaï n'avait que 4 mois et un début de vie pas drôle du tout.

J'avais une lapine épileptique sans aucun traitement (j'étais jeune et mes parents ... bref) elle a vécue 12 ans ce qui est très vieux pour un lapin
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 00:18

ça me donne un peu d'espoir... merci de vos réponses!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 16:38

Le traitement par injection ne suffit pas, Luke fait au moins 2 crises par jour, et je vois qu'il souffre... Sad
Le véto pense à une tumeur cérébrale, et j'avoue que là, le pire est à venir!!

Il est désorienté, mange moins, et il doit sûrement avoir très mal, car il a des difficultés à se déplacer...
Son comportement est étrange, il passe de l'ignorance la plus totale, à une grosse envie de se réfugier dans mes bras.

Le mettre seul dans une plus petite cage a été un échec total, il ne dormais plus et enchaînais les crises. Au moins il se repose avec ses copains, mais ceux-çi sont inquiets et agités, on aurait presque dit qu'ils "complotaient" autour de lui hier soir (ma fatigue et ma tristesse doivent sûrement aider à me l'imaginer). guedin

Je voulais avoir votre avis, c'est dur d'avoir à décider ce genre de choses, et j'en pleure rien que d'y penser, le voir souffrir ainsi est tellement éprouvant... Mais c'est un pti bonhomme tellement courageux, mon bébé!! Luke est épileptique!!! Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:13

moi j'ai eu un peu le meme cas pas sur un rat mais sur mon chien. au début elle a comancer a faire quelque crise de temp en temp comme l'épilepsie, du cou elle a eu un traitement qui au bou de 1 semaine ne marché plus, elle fesé de plus en plus de crise la dose de médicament a été augmenté sa c calmé 1 semaine, pui rebelote sa ne fesai plus rien encor remonter la dose de médicament, sa c'est calmé encor 1 semaine et rebelote.
la véto nous a alor dit que sa devé etre une tumeur au cervau car trop de crise pour l'épilepsie, les médicament ne fesai plus rien elle ne pouvai plus se déplacer on a donc décider d'arété sa souffrance sa a été tres dur mais c'été mieu pour elle mintenent elle et au paradie des toutou et elle ne souffre plus. 😢
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:27

Sad au niveau de la souffrance est ce que le véto peut se prononcer là dessus ? par rapport à sa maladie, je veux dire est ce que les crises ou même en dehors
on est sûr que c'est douloureux ? il est tellement difficile de palper ça No

Le pauvre ptit choux......, si tu toi mina, tu ne le trouve pas bien, enfin pas suffisamment, pour qu'il puisse continuer à vivre dans ces conditions, alors ne t'en veux pas de penser à
lui faire rejoindre les anges, il ne t'en voudra pas non plus... un grand soulagement pour lui, oui surtout pour lui! Sad et pour toi.....

Un vrai dilemme de l'isoler car c'est pour sa sécurité et que les copains n'assiste pas à ses crises et en même temps lui est malheureux,

Beaucoup de courage à toi mina, je partage ta tristesse 😢 plein de bisous, et je sais que tu fais et penses au mieux pour ptit Luke, plein de caresses à lui (mon tout petit Céréale)...
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:53

Courage Mina, je partage ta douleur car je sais qu'il n'y a rien de plus dur que de décider si l'être qu'on aime doit partir ou non. Je l'ai vécu il y a 3 mois pour mon chat Fox qui avait à peine 2 ans, je ne m'en suis toujours pas remise et je ne m'en remettrais jamais, il était tout pour moi... Mais il souffrait tellement que je ne pouvais pas lui laisser subir la vie, les opérations, les médicaments...

A présent il est dans les étoiles et même si je souffre de son absence, lui ne souffre plus et c'est le plus important...

Papouilles à ton bébé... et à toi : courage... 😢
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:59

Merci pour tous ces messages de soutien pour mon pti Luke... ❤

Après avoir mûrement réfléchi, je pense que c'est la meilleure et la plus dure des solutions pour tout le monde, surtout que même le dominant (la patate dominante plutôt!!) commence à avoir des réveils ronchons à cause de l'ambiance difficile qui y règne. Neutral

J'aimerai tout faire pour que ces derniers moments avec ses copains et moi se passent au mieux... Vous avez des idées? Des rêves les plus fous pour vos ratous? Des conseils?
J'aimerai qu'il ne parte pas avec le souvenir d'une souffrance, d'un isolement, mais heureux de ce qu'il a pu vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 05:18

c'est vraiment très émouvant, pauvre petit bout d'choux...
A mon avis, le plus important, c'est beaucoup d'amour venant de ta part.
J'ai remarqué que les rats malades avaient tendant à s'exclure et, juste avant que je laisse partir une de mes petites, elle s'isolait complètement du groupe et de moi. Chaque fois, j'allais vers elle, je la prenais contre moi et je voyais vraiment que ça lui faisait du bien, je sentais qu'elle me remerciait à sa façon...
C'est très courageux de ta part d'envisager cette solution, ça fait peur, on se dit toujours et si ça s'arrangeait ? mais a mon avis, ce qu'il faut se dire c'est "et si moi j'étais dans cette situation ?"

Profite bien de lui de manière à pouvoir te rappeler avec un sourire de vos moments ensembles. bon courage à vous tous, à ses ptits copains aussi, c'est vraiment pas facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 04:15

Dimanche était une journée exceptionnelle... Pas de crises, un jour où il a pu se reposer et s'amuser avec ses copains, et moi, comme si les autres avaient compris qu'il fallait que ce jour soit paisible... Il était heureux... J'ai beaucoup pleuré.

Mais dans la nuit, il eu les 3 pires crises qu'il n'a jamais eu: 3, en 12h, alors qu'il n'en avait jamais eu plus de 2 par 24h, comme pour me prouver que le temps était venu, et enlever cette culpabilité qui me rongeait... "et si les traitements finissaient pas marcher, et si cela ne serait pas mieux de le laisser encore un peu avec ses copains, dormir tendrement avec son frère".

Ce matin, il régnait un calme étrange... Je les ai laissés dormir ensemble, malgré l'envie de le garder tout près de moi.
Cet après midi, d'un pas résigné, je l'ai emmené chez le vétérinaire, et il s'est endormi dans mes bras, comme quand son corps se relâchait après les crises. La comparaison était douloureuse.

Il laisse un vide énorme. Sa joie de vivre, et sa qualité de "médiateur" dans la troupe nous manquent à tous les 6, ceux qui restent, humains et ratous, compagnons d'infortune.
Le groupe des 4 se sont un peu agités lors de leur sortie nocturne, comme pour combler la perte d'un des leurs, des nôtres, contrairement à la sortie silencieuse de cet après midi.

J'ai le coeur gros, il me manque terriblement. J'espère qu'il pense à nous, dans son paradis des rats, parce qu'ici, on l'oubliera jamais.

Quelle chance de t'avoir rencontré, quelle tristesse de nous laisser si vite.
Mon bébé Luke RIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 06:17

RIP petit Luke Sad

J'ai une rate épileptique mais ses crises reste rares. C'est surtout quand elle stresse... Elle m'en a fait trois dont deux en une journée. Sa m'a vraiment impressionné de la voir paniqué avant chaque crise, puis de la voir retomber sur le côté toute tremblante... ><" mon dieu! Heuresement elle va mieux, elle n'a suivi aucun soin et mon vêto m'a dit que temps qu'il n'y avait plus de crise sa aller..
Je suis vraiment désolé pour ce petit bout... Au moins il est partit paisiblement dans tes bras...
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:18

Désolée pour ton bébé, courage.. Sad

Repose en paix Luke, maman ne t'oublie pas..

T'en fais pas je suis sure qu'il sait que tu l'aime et que tu as tout fait pour qu'il aille bien, il t'en sera éternellement reconnaissant ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:41

Je suis vraiment désolée, beaucoup de courage à toi, tu as fait tout ce qu'il fallait Sad
Mieux valait effectivement le soulager, il a eu une chouette vie et il a pu partir doucement avec toi plutôt que pendant une crise Sad
RIP joli Luke...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:16

courage a toi tu a tout fait tu a esayé tout se que tu a pue et je suis sur qu'il et partie le mieux qu'il aurait pue dans tes bras je te donne plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:50

Je suis désolée pour luke.
Courage, luke est en pais et ne souffre plus.
Tu as fait ce qui etait le mieux pour lui, et il est parti pres de toi, apaisé.
J'espere que tu iras mieux, et ne t'en fais pas, il te regarde et doit etre tres fier de toi, de lui avoir permis de partir ainsi, et du courage dont tu as fait preuve.
RIP luke RIP
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:25

Merci pour toutes ces pensées qui vont à lui...

C'est dur de perdre un être d'exception comme Luke, je me remémore chaque moment passé avec lui, et j'essaye de le retrouver dans mes songes pour le garder encore un peu près de moi...

J'espère qu'il a tout les câlins qu'il mérite là haut!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luke est épileptique!!! Empty
MessageSujet: Re: Luke est épileptique!!!   Luke est épileptique!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luke est épileptique!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat épileptique
» urgent sorte de crise épileptique
» Garde de ratou épileptique, qui aurait les compétences?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-