Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Stress [rat semi-sauvage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Stress [rat semi-sauvage] Empty
MessageSujet: Stress [rat semi-sauvage]   Stress [rat semi-sauvage] Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 11:39

Histoire de ne pas trop polluer son post de suivit de portée, je vais essayer de faire un suivit de son comportement ici.

Il s'agit de Cowboy.
Cela fait quelques jours qu'il est à la maison et on note peu de progrès Sad

Lorsque lui offre une friandise, il ne vient pas la chercher dans la main.
Si on la pose près de lui, il l'a sent mais ne la mange pas temps qu'on est là.

Je passe des heures à coté de sa cage à lui parler, pour l'habituer à ma voix. Durant ces heures il ne se calme pas, il reste prostré et visiblement très inquiet.
Lorsqu'on ouvre la porte de sa pièce (le plus doucement possible) il sursaute et craquotte de peur, idem au moindre bruit.

Il se laisse manipuler, même s'il montre qu'il a peur.
J'espère vous donner rapidement de meilleures nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Stress [rat semi-sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Stress [rat semi-sauvage]   Stress [rat semi-sauvage] Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 11:46

Tu as essayé de le mettre dans ton pull ? Pour qu'il sente ton odeur et tout ? Il aura certainenement peur au début, mais au moins il assossira peut être ton odeur à la chaleur et à un peu de tranquillité (sombre chaud et si tu ne bouge pas trop, sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Stress [rat semi-sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Stress [rat semi-sauvage]   Stress [rat semi-sauvage] Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:23

Il faut plus de temps... King Julian ( son frérot ) a mis au moins trois semaines à être en confiance avec moi, il ne se laissait même pas attraper au début.

Au début je l'ai habitué à ma présence et à mon odeur dans sa cage ( par exemple je mettais la main dedans et je la laissait jusqu'à ce qu'il vienne voir de lui même, ils sont stressés mais curieux quand même hein... ). Les sortie au début c'était très court car il stressait énormément, pas plus de 10mn pour les premières, et j'ai augmenté le temps graduellement. Par contre je laisse sa cage sur le lieu de sortie pour qu'il puisse s'y réfugier en cas de coup de panique au début.

Au bout d'une semaine j'ai commencé à l'habituer à le prendre en main, au début il faut forcer un peu pour l'attraper, et par contre une fois en main ne pas forcément le tenir de force si il se débat, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas parce que tu l'attrape qu'il ne pourra pas repartir, que ta main n'est pas une contrainte. Au fur et à mesure j'ai pu l'attraper de plus en plus facilement et le garder en main de plus en plus longtemps.

Donc en résumé il faut de la patience, du calme et beaucoup plus de temps qu'avec les rats classiques. Et un lieu de sortie très sécurisé car vu comment il sont vifs il ne s'agit pas qu'il aille se planquer dans un recoin inaccessible, après pour le récupérer bonjour le stress pour lui...

Par contre tu verras, au bout d'un moment il sera très à l'aise dans sa cage, mais restera assez stressé par les sorties, ils ont une grande méfiance de l'inconnu. Mais les progrès se font, maintenant en sortie King Julian au lieu de courir dans sa cage à la moindre peur c'est sur moi qu'il vient se cacher, donc ça prouve que la confiance s'installe quand même !!!

Par curiosité, tu l'as pesé ? Moi je l'ai pesé hier et franchement j'hallucine, j'ai même cru que ma balance déconnait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Stress [rat semi-sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Stress [rat semi-sauvage]   Stress [rat semi-sauvage] Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:27

LORIEN a écrit:
Il faut plus de temps...

Je ne suis pas pressée ^^
J'ai déjà eut des rats plus peureux et plus stressés (et adultes) que j'ai réussit à mettre en confiance. Du coup je ne suis pas particulièrement inquiète Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Stress [rat semi-sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Stress [rat semi-sauvage]   Stress [rat semi-sauvage] Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:28

les semi sauvages ont une peur de l'inconnue, et de ce qui n'est pas associé a leur territoire... tout s'arrange a la maison depuis qu'on les a laissé se balader dans toute la maison..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Stress [rat semi-sauvage] Empty
MessageSujet: Re: Stress [rat semi-sauvage]   Stress [rat semi-sauvage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stress [rat semi-sauvage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat semi sauvage?
» rats semi sauvage?
» Semi sauvage, je ne sais plus quoi faire!
» URGENT Aide Rat Semi Sauvage à Quttier le Foyeur pour la Cave
» URGENT Aide Rat Semi Sauvage à Quttier le Foyeur pour la Cave
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-