Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Votre avis sur cette cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:49

Bonjour bonjour !

Recherchant actuellement une cage un peu plus grande, j'ai trouvé celle ci sur un site et j'aurais aimé avoir des avis sur la cage en question....

http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb6076&pseudo=rub39

Est-elle pratique pour le nettoyage? hein?
Les loulous l'apprécient-ils? Sachant que je n'en ai que deux pour le moment..

Je prends tous les avis constructifs Votre avis sur cette cage  Lapin

Merci merci ! Votre avis sur cette cage  Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:51

Tout va dépendre de ton amménagement... Je pense que c'est suffisant pour deux loulous mais à voir comment tu vas disposer les étages, accessoires, etc... montre nous quand tu auras fini Smile


Dernière édition par Billy le Mar 04 Jan 2011, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:52

Grande ouverture et base que l'on peut retirer, donc je pense que cela devrait être pratique pour nettoyer Wink

J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:41

Salut Esterna,
C'est vrai que d'un point de vue esthétique, cette cage est sympa (je suis fan du jaune !). Mais perso je me méfie toujours des cages tout métallique parce que si tu négliges un tant soit peu le nettoyage, la rouille apparait très vite (tu sais, ces p***ain d'angles ou le torchon ne veut pas aller).
Ensuite, mais mon avis ne vaut que pour moi, j'aime bien les cages qui ont plusieurs ouvertures dont une sur le toit. Plusieurs ouvertures parce que ça facilite le nettoyage et l'aménagement intérieur, et une sur le toit parce que les ratounes ADORENT se balader sur les hauteurs !!!
Sinon, faut dire la vérité, le prix est très attractif ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:35

Oui le prix est attractif mais bon, les étages en grillage comme ça je trouve pas ça terrible... Perso j'aimerais pas trop me balader sur du grillage toute la journée XD*


Hmmm hésitation hésitation...
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:55

C'est la première chose que j'ai vue !!! Mais je me suis dit que j'étais psycho-rigide ! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:59

Effectivement la cage en elle meme est pas mal.
Mais les étages en grillage est un gros moins. Risque de se coincer les patounes.
A voir si tu peux aménager en ajoutant une plaque de plexi dessus par exemple.
Ce qui la rendrait moins dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:19

Pas bête l'idée du plexi si j'arrive à en trouver !

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la grille au dessus du bac de litière? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:30

Certainement pour éviter les projections de litières, dans certaine voliere il est possible de la retirer.
En faite le risque est le meme, possibilité de se coincer des patounes.
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:34

Oué... Je vois pas trop l'intérêt en fait, c'est plus dangereux et désagréable qu'autre chose au final Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:42

Apres tu peux trouver plein d'astuces pour limiter les risques, le plexi sur les étages et du dry pet sur le grillage du bas par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 01:36

La grille au dessus du bac, c'est comme ça dans certaine volières, je ne sais pas à quoi ça sert mais enlève là en tout cas. Ce sera 10 fois mieux pour tes loulous de marcher sur de la bonne littière bien moelleuse !
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 18:51

aussi je crois que les barreaux sont à la verticale et cela complique l'aménagement et l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 19:39

thomasrochette a écrit:
aussi je crois que les barreaux sont à la verticale et cela complique l'aménagement et l'escalade.

Bien vu... Ca n'est pas très ratounesque, les barreaux verticaux.
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:32

Effectivement... Je n'avais pas fait attention mais ce n'est pas top top ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:40

Bonsoir,

J'ai la même dans la version plus grande (acheté 79€ sur Ebay si je me souviens bien). pour l'instant il y a 2 rates, la 3eme va bien bientôt intégrer le groupe, elles ne sont pas serrées du tout !!
elle est adapté selon moi, + pour des écureuils (d'où les étages en grillages et la plaque du fond en grillage aussi, je vous autorise a me lancer des cailloux si je dis n'importe quoi :s)

Pour 2 mâles, je pense que celle ci est assez bien, les barreaux verticaux ce n'ai pas trop du luxe, mais en tout cas les miennes s'y sont habituer (j'ai eu l'idée de "collé" les étages en grillages sur les cotés, elles s'en servent souvent pour grimper, puis j'ai acheté des étages ferplast)
Le bac du fond n'ai pas très haut (tu peux d'ailleurs mettre le grillage en dessous du bac), donc si tes rats ne sont pas habituer aux bacs d'angle a litières, gare aux projections.
Les (ou plutôt La, ici) portes sont assez grande, ca donne un + pour le nettoyage, Et le toit qui s'enlève est lui aussi assez pratique !

Dans l'ensemble, niveau qualité/prix je suis très content Smile

Votre avis sur cette cage  Photo014


Dernière édition par zzero01 le Jeu 06 Jan 2011, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:42

Ta photo est un peu sombre mais ça à l'aire vach'ment bien amménagé tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 03:11

Et celles ci ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110632994606&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Elle est un peu basse je trouve mais jolie ! Par contre le bois je suis pas sûre que ce soit très adapté...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160504285886&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Celle ci me plait bien... Mais pour la nettoyer ça doit être coton scratch A priori elle peut contenir 6 rats Suspect J'suis pas convaincue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:28

Alors, pour la première cage, le bois n'est effectivement pas adapté (il s'imbibe de pipi... et des odeurs qui vont avec !) mais tu peux l'imperméabiliser avec un vernis (attention, il faut un vernis spécial, non toxic pour les rats). Tu peux également recouvrir le sol avec du carrelage par exemple... Tout les moyens sont bons.

La seconde cage ne peux pas contenir 6 rats mais si tu l'amménage bien, que tu rajoute des étages, des cachettes, elle peut en contenir deux ou trois. On m'a expliqué que tout dépend de ton amménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:41

Pour la première cage, il faut effectivement vernir (vernis aquaréthane) pour éviter que l'urine s'imprègne dans le bois et cause des troubles respiratoires à tes loulous.
Tu peux aussi recouvrir les étages et échelles de lino pour les imperméabiliser.

Sinon pour la seconde, attention aux barreaux qui semblent assez espacés, ça peut poser problème avec de jeunes rats, si tu adoptes des ratons ils risqueront de passer entre les barreaux.
Selon le calculateur, elle peut contenir jusqu'à "5,88 rats" en prenant une base de 0,05m3 par rat. Ceci dit, mieux vaut privilégier une base de 0,06 à 0,07m3 pour que les rats soient parfaitement à l'aise, donc pas plus de 4 à 5 rats maximum dans cette cage à mon sens, et il faut bien l'aménager en rajoutant beaucoup d'accessoires, hamacs, éventuellement des étages supplémentaires, etc...

En gros concernant l'aménagement, une cage même grande, si elle est vide, n'offre que l'espace au sol au fond du bac, qui est généralement insuffisant pour un à deux rats. En revanche, la même cage aménagée avec plein d'étages/accessoires voit sa surface au sol doubler à tripler (voire plus, selon le nombre d'étages ou accessoires ajoutés) et offre beaucoup de possibilités de parcours pour les rats, et peut donc convenir à un plus grand nombre de rats.


Dernière édition par DianeÖzdamar le Dim 09 Jan 2011, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:32

2 ou 3 rats pour la seconde cage?! Faut pas abuser hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:02

Tout dépend de ta vision des choses. Moi j'ai acheté une cage pouvant contenir 6 loulous (6 et quelques au calculateur) et on m'a répondu sur le fofo que c'était bien pour 2, et pour trois maxi ça allait. Du coup, la tienne étant un chouilla plus petite... Du coup je ne me fie plus au calculateur, je divisie direct par deux ou presque...faut pas exagérer hein, si ils sortent assez souvent toussa, ils n'ont pas réellement besoin d'un chateau. Mais plus c'est grand (et bien remplit), mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 00:43

J'ai trouvé la Furet KD à un prix TRES TRES interessant !

http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-furet-kd-et-furet-xl-sf1516/?utm_source=COMPARATEUR&utm_medium=SHOPPINGCOM&utm_term=

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 01:21

Cette cage est super, elle vaut vraiment le coup et est bien adaptée pour 4 à 5 rats aussi (pareil que la précédente, en fait, en l'aménageant bien) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 01:35

Aaah génial ! Normalement la vendeuse me l'apporte demain, pour 60€ Jette des fleurs ! J'ai plus qu'a acheter les étages parce qu'elle est totalement vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur cette cage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette cage    Votre avis sur cette cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur cette cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur cette cage
» votre avis sur cette cage
» Votre avis sur cette cage
» votre avis sur cette cage
» Votre avis sur cette cage à perroquet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-