Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Age de mes Ratous ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:21

confused je voudrais savoir si il y a un truc pour savoir si un rat est jeune ou vieux,les miens viennent d'animalerie donc je ne sais pas du tout l'age ils m'ont dit a chaque fois qu'ils avait pas plus de 5 mois mais c'est flou.
Alors si vous savez savoir comment on sais a peu pres leur age faites le moi savoir.
merci
PS j'ai lu qu'on 'pouvais le voir a la couleur de la queue et si les dents sont orange c'est qu'ils ont plus de 6 mois mais j'ai rien compris.


Dernière édition par Vidia le Mar 18 Jan 2011, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:58

Le mieux serait que tu poste une photo d'eux, peut-être que des membres expérimentés saurait te dire leur âge!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:09

Les ras ont les dents oranges bien avant 6 mois, ça correspond a un certain niveau d'usure (enfin... ça montre qu'elles ont servies quoi).

A partir d'un certain âge ça devient compliqué de l'évaluer. Moi par exemple j'ai un raton de 8 mois beaucoup lui en donnerait trois^^.
Mais sinon, a l'aspect du poil et à sa texture, à l'apparence générale (surtout la tête je trouve), on peut définir des grandes tranches d'âge. Mais pareil, dur de faire la différence entre un jeune de un an et un plus vieux de 18 mois en pleine forme.

EDIT : et ton topic n'est pas à la bonne place, je l'aurai plutôt mis dans les Questions Inclassables.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:31

Je déplace vers Questions Inclassables
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:51

Je suis désole je n'arrive absolument plus a envoyer une photo je ne comprend pas je rale comme une folle Colère .
Enfin je sais que vous ne les voyez pas trop mes ce sont les rats qu'il y a sur mon avatar et celle de ma signature c'est tout ce que je peut vous montrez comme photo de mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:02

j'ai admis que mes rates que j'ai eu en animalerie avaient aux environs de 2 mois - 2 mois et demi, car elles étaient petites.
j'ai revu des photos de mes touilles au tout début, ce qui est marquant chez les jeunes (je dirais entre 2 et 5 mois), c'est la taille de "leur pied" (pas de la patte entière, mais bien de la cheville à l'extrémité des phalanges), par rapport au corps : il me semble toujours disproportionné ^o^'

mais sur la photo de ta signature, je lui donnerai 5-6 mois à ta touille .... mais attends d'autres avis (j'ai déjà du mal à donner un âge aux humains ... alors aux ratoux en photo et pas grande MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:09

Pour la couleur des dents, c'est à partir de 3 mois qu'elles ont une belle couleur carotte Wink
Ensuite oui, une photo pourrait aider.

Par contre, dans les animaleries, il est rare d'avoir des rats de 5 mois. Ils arrivent bien souvent à peine sevré voir pas encore, donc aux alentours de 4 semaines, et je doute que l'animalerie les garde aussi longtemps. Neutral

Pour la photo, tu cliques sur l'icône entouré en rouge, tu sélectionnes ta photos et tu cliques sur "envoyer". Ensuite, tu sélectionnes un des liens proposé Wink
Age de mes Ratous ?? 86060304
Age de mes Ratous ?? 13282325r
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 01:29

Merci a tous d'essayer de savoir quel age peuvent avoir mes ratous,
et pour la photo je fais bien ce que tu me dit, mais une croix rouge apparait a la place de la photo ca marchait jusqu'a present et la je comprend rien ca m'enerve terriblement.
Merci encore pour votre aide et Bonne annee a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 01:47

Mhhh, pour la couleur des dents, j'ai un rat de deux mois qui les a déjà trèèèès orangées, il est né le 23 octobre et elles sont orange depuis presque 2 semaines, ça dépend des rats, certains sont précoces et d'autres ont de légers retards de développement ^^

Sais-tu combien pèse ton rat ?

Concernant la queue, les très jeunes rats ont des écailles très fines et peu développées, ainsi que des poils très fins et doux sur la queue. Ceux-ci deviennent plus rêche par la suite, et les écailles se développent. Il n'est pas rare que les queues soient tâchées sur des ratons de plus d'un mois et demi / deux mois alors qu'elles sont généralement très propres et lisses sur de plus jeunes rats.
La qualité du poil est un bon indicateur de l'âge approximatif d'un rat : jusqu'à cinq semaines environ il est très duveteux, il devient par la suite plus long tout en restant très doux et brillant, et va progressivement perdre sa douceur lors des mues successives qui aboutiront au poil d'adulte du rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 01:54

Non je n'ai pas trouver de petite balance pour les peser mais les 2 rats que j'ai a poils lisse ont le poil tres brillant pas gras et tres doux,
et la ratte rex que j'ai a un poil tres cotoneux et tres doux mais pas gras alors mystere et boule de gum.
En tous cas merci pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 15:23

J'ai enfin réussi a mettre une photo.



Age de mes Ratous ?? Toto_012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:48

Toujours Personne peut m'aider pour savoir a peu prés leur age ?????
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:06

Plus de 4-5 mois je pense, moins de 2 ans?
là... c'est pas possible à dire pr moi

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 16:47

Je dirais entre 6 mois et un an. A partir d'un an, mes males commencent vraiment a ressembler a des patates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:01

Ok ça me rassure alors ils sont encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 19:42

Je remarque que petit a petit ma Toto (la noire et blanche) commence a avoir quelques moustaches blanche,et le noir sur son dos s'eclaircis mais son poil est toujours aussi brilant et soyeux.
serai-ce un coup de vieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:02

non, mon rat noir grisonne (beaucoup même) alors qu'il n'a que 3 mois

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:37

Merci c'est rassurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age de mes Ratous ?? Empty
MessageSujet: Re: Age de mes Ratous ??   Age de mes Ratous ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age de mes Ratous ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MES ratous à moi ! :D
» mes ratous
» mes ratous!!
» 3 de mes 4 ratous
» Mes ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-