Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement étrange ... Help !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:46

Bonjour,
J'ai tout d'abord adopté une ratte samedi dernier, puis j'ai été cherché la 2e mercredi. Au début elles avaient un peu de mal à s'entendre puisque la 1ère, Andy, allait sans cesse embeter la 2nde, Ponyo. Puis elle sont finalement devenue copines, mais Andy a un drole de comportement. Elle fait des sauts bizarres à tavers toute la cage, va tout le temps mordiller le cou de Ponyo (qui est très calme et craintive) comme si elle avait des puces ...
D'autre part, je me demande comment on sait si une ratte est enceinte ou non, car Ponyo est presque adulte et semble grosse Rolling Eyes
Merci de vos réponses,
Cordialement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:02

bonjour Andy_Ponyo, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique présentation, c'est obligatoire avant de poster...

Pour répondre à tes questions, d'abord il aurai fallu que tu fasses une quarantaine de 15j avant de faire une intégration dans les règles ( https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations ), pour ce qui est de mordiller, généralement c'est un comportement normal, les rats se toilettant mutuellement.

Pour ce qui est de savoir si elle est gestante ou pas, impossible a dire comme ça.. le plus fiable est une echographie, sinon ça ne se voit que quelques jours avant la mise bas (et pas chez toute les rates)

je t'invite a aller lire les articles sur les rats du forum, tu y trouveras pas mal de choses qui te feront mieux connaitre le rat et ses besoins.
https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 02:07

Ok, cimer déjà.
Quand je les prend par la queue, elles me mordent : est-ce que c'est normal ? Ca m'inquiète, et puis ca fait mal !!! :cyclops:
Ensuite, j'avais une autre question : depuis que je leur donne du Coca-cola, elles ont tendance à sautiller en couinant ... Pourtant la vendeuse de l'animalerie centrale de Rio m'avait dit que c'était primordial pour leur développement.
En vous remerciant par avance,
Amicalement (ou plutot ratounement lol Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 02:16

Les rats mordent quand on les prend par la queue pour la simple raison que ça leur fait mal et que ça peut être très dangereux pour eux Wink
On déconseille très fortement d'attraper un rat par la queue : ceci pourrait causer des lésions irréversibles à sa colonne vertébrale, j'ai d'ailleurs eu un rat qui avait eu ce souci à cause de son ancien propriétaire qui l'attrapait souvent comme ça, mon bonhomme était du coup totalement paralysé de l'arrière-train...

Il ne faut pas donner de coca aux rats, c'est très mauvais pour eux (comme tous les sodas, boissons gazeuses, alcoolisées, sucrées, etc...), là ton message ressemble quand même beaucoup à un troll (j'espère que c'en est un pour le coup, parce que préconiser du coca pour le développement d'un rat c'est totalement insensé ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petitpierre
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Petitpierre

Masculin
Messages : 110
Age : 38
Localisation : Aussonne
Inscription : 05/01/2011


Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 02:23

C'est clair lol on dirait vraiment un beau troll!!
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 02:33

C'est plus qu'un troll là xD

"Cimer" à elle en tout cas xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 00:14

Merci pour votre réponse, mais je suis sure de ce que m'a dit la vendeuse de l'animalerie !

PS : qu'est-ce qu'un troll ?

Cimer d'avance Wink
Gardez la peche et buvez de l'eau fraiche !

Autre petite question : est-ce que je peux mettre mon hamster dans leur cage, afin qu'elles aient une nouvelle amie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 03:20

vous êtes combien a préparer les messages sur ce sujet ??? enfin si ça vous amuse ... je vais quand même répondre ... au cas ou ...

si tu veux tuer ton hamster ou ton rat tu peux les mettre ensemble

un troll c'est quelqu'un qui met des énormités sur un forum pour énerver les gens qui aiment ce dont ils parlent : ici les rats

alors tu nous fais un peu ça genre:je leur donne du coca ( : je les attrape par la queue : je ne fais pas de quarantaine ...etc;

enfin si tu n'es pas un troll excuse nous d'y avoir pensé et suis bien nos conseils pour le bonheur de tes rats

et si tu es un troll ben ... bois de l'eau fraiche ...
Revenir en haut Aller en bas
Petitpierre
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Petitpierre

Masculin
Messages : 110
Age : 38
Localisation : Aussonne
Inscription : 05/01/2011


Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 03:29

Ah bon? Un troll ce n'est pas une créature des montagnes qui symbolise les forces naturelles??
















Comportement étrange ... Help !! C005
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 03:31

hé hé hé

moi j'aime bien les trolls du seigneur des anneaux
parait qu'ils sont parfumés raffinés et tout Tire la langue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petitpierre
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Petitpierre

Masculin
Messages : 110
Age : 38
Localisation : Aussonne
Inscription : 05/01/2011


Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 03:35

Oh oui au moins tout ça!!! Un "must have" dans toutes les soirées mondaines!! Comportement étrange ... Help !! Semarre
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 03:36

yeahhhhh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 11:03

Moi je dis que ça sent le troll à plein nez !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:09

Euh ... ok, désolée de pas rentrer dans votre délire de trolls.

Mais, parlons peu - parlons bien : un forum, me semble-t-il, est fait pour parler de sa passion, ici les rats comme le dit Nature ; et non pas pour se taper des barres sur le dos des autres en les traitant de trolls ou autres je-ne-sais-quoi.

Bref, la rencontre entre mon hamster et mes rattes a eu lieu : mis à part une ou deux querelles elle s'est bien passée, je compte la refaire.
Je pense qu'ils ne faut pas séparer les animaux comme ca : il faut leur apprendre à être tolérants et à s'accepter les uns les autres.
Offrons une vraie vie à nos animaux : ils le méritent autant que nous

Tolérance, assiduité et respect de soi et d'autrui : les 3 mots clés du bonheur !!!

Bonne année asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:10

Merci d'être là Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 20:48

Permet moi de te dire, que tu fais n'importe quoi avec tes animaux, on ne mélange certainement pas 2 espèces différentes de rongeurs,
Tu prends d'énormes risques !!!!!

Tu devrais réfléchir un peu mieux aux conséquences que cela pourrait avoir, et en plus irréversible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:00

tiens Smile bonsoir

pour moi la tolérance n'est pas de mise et même impossible entre animaux de race différente et on ne peut pas aller contre leur ...nature ... lol
tu ne peux pas faire cohabiter des animaux si différents
le rat est un prédateur et tu as de la chance que tes rates n'aient pas attaqué le ham. et chance aussi que le hamster , animal nocturne et pas très convivial n'est pas blessé les ratounes ;
par convivial je veux dire que le hamster est solitaire et le rat grégaire ...

la vraie vie pour les animaux c'est d'être avec des êtres qui ont les mêmes codes sociaux donc qui peuvent se comprendre : les rats et les hamsters n'ont pas les mêmes codes sociaux ...

petit exemple juste pour l'exemple puisque rien à voir avec deux sortes d'animaux ...quoi que ;...
les humains qui ont adopté des singes ont pour la plupart eu de gros accidents :
pas les mêmes codes : nous on sourit pour être agréables et les singes montrent les dents pour menacer : même geste mais pas la même signification qui a valu à beaucoup de se faire attaquer par leur animal ;...
longue vie à tes rongeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:23

Ca fait pitié...
Si tout ce que tu dis est vrai et bien je suis désolé pour tes rongeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:51

Andy-Ponyo, je te conseille vivement de lire TOUS les articles du forum (dans Articles sur les rats) même si ça fait beaucoup, tu en a bien besoin. Ne le prend pas mal, mais ce que tu fais à tes rongeurs est très malsain. C'est pour leur bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:52

Et n'écoute JAMAIS ce que te disent les vendeuses d'animalerie, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:07

Les rats sont omnivores, ils mangent de la viande (entre autre), donc un hamster est pour eux de la nourriture sur pattes. Libre à toi de le laisser se faire manger par tes rats : un coup de dent est vite arriver, et tu ne pourras que pleurer pendant que ton hamster se videra de son sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 00:21

DON'T FEED THE TROLL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:19

La la la la la !!!
Lstary
Salut la companie !
Ca fait longtemps, je sais, mais me revoila. Je vous ai manqué ? Wink
J'ai acheté un paquet de clopes lundi (je fume depuis mes 11 ans 1/2 Tire la langue et je ne compte pas m'arréter d'aileurs). Après en avoir fumé une ptite, j'ai laissé trainé le mégot par terre sans penser aux conséquences. Une heure après je suis revenue, et là BAM ! Le choc, j'ai eu la pétoche de ma vie, je vous le dis ! Ponyo était sortie de sa cage et avait grignoté le reste de ma clope jawdrop .Depuis cette incident, elle fait caca bizarre. Et Andy ne comprend pas cela . Question
QUE FAIRE ?
J'attend vos réponses avec impatience.

Les gens du forum font partie de ma vie désormais ! Love you
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 22:12

:004:

C'est clair qu'on s'ennuyait sans toi... ça nous a semblé long !!!

Et au fait il fait beau à Rio ???


Dernière édition par LORIEN le Ven 25 Fév 2011, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 22:20

Si c est une blague s est vraiment pas drôle et si s en ai pas une tu ferai mieux de t acheter deux sous de jugeotte et te prendre du temps pour lire les articles du forum. Une question quel est ton but réel avec tes animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange ... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange ... Help !!   Comportement étrange ... Help !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement étrange ... Help !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» COMPORTEMENT ETRANGE
» Comportement étrange!
» comportement étrange!!
» comportement etrange...
» Comportement étrange
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-