Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Desdemone mon petit ange a pris son envol...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 18:41

Nous sommes en été quand nous nous sommes rencontrées Desdemone, t'en souviens-tu? Il faisait chaud ce jour là, il faisait beau, que ce soit dans le ciel ou dans mon coeur le soleil brillait. Yuka est partie, No' est seule et triste, Sacha et toi êtes en attente d'une famille aimante pouvant vous faire oublier cette horrible jeunesse que vous avez eu. J'arrive, attendez moi, No' et moi on promet de bien s'occuper de vous!

Cette dame me l'avait bien preciser "une des rates est dumbo", moi j'adore les dumbo alors je m'attendais à être attendrie devant ta bouille de neuneu mais ça a été bien plus que ça: dès que je t'ai vue et prise dans mes bras, j'ai su que nous serions inseparables! J'avais pas tort, peut être est-ce pour cela que mes larmes ne cessent de couler alors que je t'écris ces lignes...

T'as toujours été ma grosse nunuche, empotée comme pas deux, d'une gentilesse a toutes épreuves, mais ta santé elle, n'en menait pas large. Des rhumes en veux-tu en voilà, des coups de faiblesse, un abcès, une terrible otite. T'es une privilegiée chez le véto, une habituée, mais une habituée qui prefererait ne pas l'être vu comme tu paniques là-bas...

Ton otite t'a rendu encore plus barge, t'as toujours l'air paumée, tu nous fais rire quand tu semble chercher quelque chose en l'air, malgré tout tu restes la dominante, la Grande sage, personne ne cherche à te brusquer même quand tu fais le bulldozer pour avoir les meilleures graines dans la gamelle, même quand tu voles discretement les friandises de tes copines. Faut dire que la bouffe et toi, cest une grande histoire d'amour...
On etait si bien...

No' part, Nephtys arrive, Innana la suit puis Freya vient completer notre petite famille. Jamais un poil d'agressivité envers les nouvelles, au contraire, quel bonheur de pouvoir s'entasser encore plus dans les dodos!
Mais voila, ta santé te joue encore des tours. Une première fois, puis une deuxième fois après quelques mois qui ne passe plus qu'avec trois traitements, puis une troisième fois après deux semaines seulement, des tumeurs internes viennent s'ajouter a ton triste carnet de santé. Tu cèdes volontiers ta place de dominante à Nephtys, tu te poses de plus en plus, une tumeur apparaît, tu vieillis c'est indeniable...

Sacha est partie, c'est très dur pour nous toutes mais la vie continue.
Et puis tout s'emballe, tu perds du poids, tu te blottis sans arrêt contre moi alors que ça ne te ressemble pas, tu as l'air fatiguée, tu tombes, t'effondre en montant les escaliers de la cage, même les friandises ne t'interessent plus autant. Voir plus du tout...

Aujourd'hui il fait froid, le ciel est gris, l'horizon brouillardeux, après t'avoir fait de longues papouilles, versé de grosses larmes en disant au revoir à tes copines, nous partons chez le vétérinaire, celui que tu n'aimes pas...
Une fois assises, tu te reblottie contre moi et mon sang ne fait qu'un tour, des poux ont envahis ton pelage autrefois si doux et soigné...

Pardonne moi mon bébé. Le vétérinaire ne peut que constater qu'il n'y a plus rien à faire, je ne peux plus rien dire, les sanglots bloquent ma voix, c'est de la tête que je lui donnerai l'autorisation de préparer sa seringue... Tu t'es endormie doucement sur moi, quel dechirement de poser ton corps si chaud mais si mou sur la table...
Deuxième injection. Je te caresse là où tu aimais puis ta respiration cesse. Ton petit coeur ne bat plus. Je n'arrive pas à réaliser mais tu es bel et bien morte...

Nous t'enterrerons juste à côté de Sacha, ta soeur que tu aimais tant et que tu es partie rejoindre si vite...
Fais bon voyage mon amourette, ma grosse dinde, ma Desdéchoux, ma poupounette jolie 😢

Je ne t'oublierai jamais, merci pour tout ce que tu as fais pour moi, je t'aime Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Re: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:28

Adieu joli petit ange bon voyage.

très touchant ton hommage j'en ai les larmes aux yeux
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Re: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:19

Courage à toi et RIP à Desdemone Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Re: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:40

Sad j'en pleure!
Pauvre petite touille, au moins tu lui aura quand même apporté pleins d'amour et malgrés ses maladies elle était sans doute très heureuse avec toi Smile

Courage à toi et RIP Desdemone

RIP
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Nouveau né
Nouveau né
ramses

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Re: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:42

Je suis en larmes ! Très touchant, on ne l'oublira pas ton cher Desdemone... L'impression de me voir avec le mien... il va pas bien du tout et demain... lui aussi va devoir avoir une injection, pour l'endormir, et le laisser partir, c'est dur, je ne peux que comprendre... :'(
Bisous et courage :$
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Re: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 09:53

J'en pleure aussi..
Repose en paix sur le nuage la belle, tu laisse tout le monde bien triste autour de toi..

Courage Rubis, tu lui as donné tout l'amour possible, et elle a retrouvé une copine là-haut, ainsi que plein de nouveaux copains rats et rates.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Re: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 11:43

Merci à vous tous pour ces gentils messages pammy, DBrothers, Cypriane, Ramses et Stormturny, c'est toujours touchant du réconfort dans ces moments là...

Aujourd'hui Desdemone est enterrée à côté de sa soeur Sacha partie à peine deux semaines avant elle, et à côté de toutes celles qui sont parties avant Sad

Je suis desolée pour ton loulou Ramses, je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve, plein de papouilles à lui 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Re: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:56

Ton hommage pour Desdemone m'a fait pleurer mais je suis sure que tu l'as rendu heureuse ce qui est dommage chez ses petits ratous c'est leur problème de santé et leur courte vie je ne préfère pas penser au jour ou cela va arriver a mes petits ratous je te souhaite un bon courage et j'espère qu'aujourd'hui ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Re: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 16:47

Moi aussi, j'ai dû dire au revoir à mon Gustave pour toujours ce matin, j'ai le cœur en miette, je te souhaite bon courage, mes pensées t'accompagnent..Bon voyage à ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Re: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:29

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Desdemone mon petit ange a pris son envol... Empty
MessageSujet: Re: Desdemone mon petit ange a pris son envol...   Desdemone mon petit ange a pris son envol... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Desdemone mon petit ange a pris son envol...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Billy, mon petit ange
» A mon petit ange Aragorn
» Mon petit ange.... :'(
» mon petit Ange est partit :'(
» Mon petit Ange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-