Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naoile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : aurillac cantal
Inscription : 13/10/2010


cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte   cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:07

Bonjour ,ma premiere ratte est vraiment insociable elle ne vient jamais vers nous, j'ai pris une autre petite ratte toute petite toute speed elle n'a pas peur quand elle est sur moi st ce que elle risque de devenir comme l'autre ou bien l'autre verrat qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte   cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 21:29

Pour répondre à ta question, ça m'est déjà arrivé que ma première rate, toute peureuse et n'osant pas sortir de sa cage, prenne exemple sur ses filles lorsqu'elle a eu des bébés. C'est à dire, en ayant bien apprivoisés ses petits, elle a compris qu'elle n'avait rien à craindre avec moi et elle a suivi leur exemple.

Cela peut arriver en effet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naoile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : aurillac cantal
Inscription : 13/10/2010


cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte   cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:59

merci j'espere qu'elle finirat par ne plus avoir peur,je ne peux la caresser que lorsqu'elle est dans sa cage, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte   cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 00:19

peu de chance que ta nouvelle ai peur de toi maintenant qu'elle est apprivoisé, mais il se peut qu'elle ai moins de complicité avec toi une fois avec sa nouvelle copine, car les rats seule viennent chercher plus facilement la compagnie des humains pour combler leur ennuie.
En revanche l'inverse est fort possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte   cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:23

mois j'ai u une ratte qui a vécu 8mois seule, elle ne venait pas sur nous meme lors des sortie, elle se baader accepter quelques caresse vite fait, puis nous lui avons ramener deux soeur de 2mois, plus speed et sa lui a donner un sacré coup de fouet!, désormais c'est meme elle la premiere a venir a la porte pour kon la prenne pour sortir! elle se laisse caresser mais n'aime toujours pas etre sur nous en revanche....donc il y'a peut etre espoir! n'oublie pas les friandise lors des sortie, comme sa elle comprendra que c'est chouette de sortir et d'etre en ta compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte   cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 17:37

une copine l'incitera peut être à venir plus vers vous..
mais chaque rat a sa propre personnalité ^^

j'en ai une à la maison, récupérée à 7 semaines, qui a maintenant 5 mois et qui flippe dès qu'on approche ^^

il n'y a pas de solution miracle si ce n'est de la patience, de la patience et de la patience Smile
(et respecter le fait qu'un animal n'est pas une peluche, et que certains animaux sont très indépendants ^^)

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte   cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation et intégration de la petite nouvelle
» nouvelle ratte avec ratte adulte
» COHABITATION JEUNE RATTE QUARANTAINE
» Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?
» Nouvelle cohabitation: je suis sur le c**
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-