Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Recherche une rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 13:10

Lol aprés tous le monde fait ce qu'il veut aussi. Assumer un animal ca peut vouloir dire de faire operer une tumeur à 200 euros aux risques qu'elle revenienne, quelle s'infecte, et qu'elle grossisse ou pas.....
Aimer son animal peut aussi vouloir dire de le laisser vivre comme ça (attention je parle de tumeur pas d'un truc urgent genre abcés, infection, blessure grave...) et de ne pas souhaiter faire intervenir la medecine dans certains cas au risque de faire souffrir la bête...

Nombreux sont les gens ( pas que dans mon entourage) qui ont fait operer leur bête pour les voir souffrir encore plus et les voir mourrir trés peu de temps aprés.
Bon c'est pas une généralité, c'est sur !!!!
Aprés lecture et écoute attentive de nombreux temoignages, je ne sais pas moi même ce que je ferai si un jour je me retrouve confronté a une tumeur ratounesque..... Malgrés que mes animaux, je les aime trés fort !!!! Mais justement par amour j'ai pas envi de les voir mourrir dans les mains d'un veto ou d'une septicemie bla bla bla

J'ai un dogue argentin de 4 ans et demi et apres l'avoir eu j'ai appris que les grand chien sont sujets au retournement d'estomac. Coût de l'intervention dite d'urgence 1500 euro, tout en sachant qu'un chien qui l'a fait une fois peut le refaire dés le lendemain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bah je l'ai ai pas moi les 1500 euros .......... Je sais c'est hors sujet mais c'est pour illustré le truc et pour dire que parfois on peut pas tout faire par amour.

Je pense que beaucoup de personne qui donne des conseil ne font que du copié collé de ce qu'on leur a dit mais sincerement il y a beaucoup de "mensonge".
Je regarde les âge des gens qui font ce genre de discour et pfffffff, allez pas me dire que des p'tits jeune de 16 ou 18 ans ont 200 euro de côté pour faire opérer leur rat, sauf si papa maman sont là et encore..........
Ne me dite pas ça, pas dans la société ou l'ont vie, ou le seuil de pauvreté est en hausse d'année en année et où les jeune ne peuvent presque plus payer leur loyer sans aide de la CAF.


Au fait : bonne année a tous et je vous souhaite une merveilleuse année, que celle ci apporte joie, amour, santé et surtout du fric pour payer le véto lol !!!!!!!!!!

Je comprendrai le verrouillage de se post car il a dérivé et cela depuis bien avant mon écrit je pense! Mais si une partie pouvait etre édité dans la rubrique coup de gueule ça serai bien aimable lol !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 15:55

Patti, va donc voir le lien des dépenses de Petit_ange.
Elle n'a(vait) que quatre rats, bah a la fin de l'année 2010 elle est allée tous les mois chez le véto pour des tumeurs.

Moi, j'ai 3 rats, aucun n'est vraiment vieux, les maladies viendront s'il doit y en avoir plus tard. Pourtant j'ai déjà dépensé plusieurs centaines d'euros pour des problèmes respiratoires et un accident, et encore mon véto n'est pas spécilement cher !
Certes certaines personnes n'ont jamais eu a payer quoique que ce soit pour les soins de leurs rats, mais ça PEUT arriver et pour mois 1000 euros c'est rien, ça part vite, c'est nécessaire au cas où.

A la limite la cage, la litière et la nourriture (au passage, qu'est-ce que tu leur donnes Patti ? Les bouchons et mélanges du commerces sont rarement voir jamais adaptés aux rats) ne coûte quasiment rien, les accessoires non plus si on se débrouille bien, je suis d'accord. Mais 150e de côté pour le véto, non, c'est bien trop peu pour moi.


EDIT :
Citation :
Je regarde les âge des gens qui font ce genre de discour et pfffffff, allez pas me dire que des p'tits jeune de 16 ou 18 ans ont 200 euro de côté pour faire opérer leur rat, sauf si papa maman sont là et encore..........

J'ai 13 ans, pas d'argent de poche mais un compte, tout l'argent (et c'est pas beaucoup hein) que je recois pour mon anniversaire/noël/etc va dessus.
J'ai voulu mes rats, j'ai economisé pour eux, mes parents ne s'en mêlent pas. Et si malgré ça je n'aurai pas eu un minimum d'argent de côté, bah j'aurai pris mon mal en patience et tant pis pour moi.
Aimer ses animaux, c'est aussi ça.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:40

Renarde : attendre quelques année pour avoir des facture a payer. Je parle de vrai facture, les impôt, le loyer, la bouffe, EDF GDF.......les reparation de voiture, le frigo qui lache.....

C'est sur il faut faire un choix, on prend une bête ou pas .....
Mais pour le moment ta situation n'est pas du tout comparable a celle d'un adulte independant !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:49

Quoi, mon cas ?
Dans l'année je dois recevoir une centaine d'euros, c'est rien, même si j'ai pas a payer les factures. Tu parles de jeunes de 16 et 18 ans, je réagis à ça : a cet âge on est rarement indépendant, on est même pas adulte. Mieux : on peut commencer a travailler et mettre des sous de côté, donc pour moi y'a rien d'illégitime a "faire ce genre de discours".

Moi, je me le permet, parce que je comprendrais JAMAIS les gens qui adoptent sans réfléchir, qui viennent sur les forums pour demander quoi faire avec leur rat malade et qui nous disent "Nan, pas de vétérinaire, j'ai pas d'argent". Ils sont irresponsables, surtout qu'un rat ça ne vit que 3 ans, même s'il peut y avoir des imprévus, on peut se projeter sur trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:54

Et quand bien même ca serait papa et maman qui paient le véto... en quoi c'est une honte?
Si j'avais 15 ans donc pas de revenus, mais que je m'etait assurée (et je dis bien assurée) que mes paretns seraient OK pour me payer le véto, je serais en droit d'adopter. Et je ne vois pas pk je ne pourrais pas me permettre de dire a un adulte qui lui a adopté en sachant qu'il ne pourrais pas payer le véto car trop de factures etc (ce qui est compréhensible!) qu'il a eu tord, et aurait du attendre d'avoir un salaire plus conséquent ou moins de charges pour prendre un animal.
Il n'y a pas d'age ou de situations plus légitimes qu'une autre, tant que, quoi qu'il arriv,e on est certain de pouvoir soigner son animal.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 17:51

naurely a écrit:

Je regarde les âge des gens qui font ce genre de discour et pfffffff, allez pas me dire que des p'tits jeune de 16 ou 18 ans ont 200 euro de côté pour faire opérer leur rat, sauf si papa maman sont là et encore..........
Ne me dite pas ça, pas dans la société ou l'ont vie, ou le seuil de pauvreté est en hausse d'année en année et où les jeune ne peuvent presque plus payer leur loyer sans aide de la CAF.
Excuse-moi mais quand on adopte, on s'assure d'avoir les moyens financiers pour subvenir aux besoins de son animal tout au long de sa vie, donc oui, des jeunes de 16-18 ans sur ce forum ont bien souvent (pas tous certes) les moyens de payer le vétérinaire parce que eux ont réfléchis avant et ça parce que le forum regroupe des passionnés qui ont un point de vue identique en ce qui concerne le bien être du rat. Si on n'a pas ses moyens, on n'adopte pas. Enfin, je sais pas, c'est logique franchement pour moi. V_V Et on s'assure aussi de s'être assez renseigné sur l'animal.

Maintenant, pas non plus la peine d'être désobligeante. J'ai 22 ans, je ne travaille pas, je fais des études, j'ai des factures à payer. Et bien je me suis assurée d'avoir l'argent nécessaire de côté (que j'économise depuis pas mal d'année) avant d'adopter. C'est pas compliqué non plus. Maintenant, faut vouloir se priver de shopping, de PS3 ou autres consoles ; ce qui n'est pas non plus donné à tout le monde je te l'accorde (le monde est tellement matérialiste).

Je trouve ça navrant d'adopter un animal et de ne pas pouvoir payer le vétérinaire parce que "j'ai plus de sous à cause des factures, gnagnagna". Je préfère me limiter en repas, durant le temps qu'il faudra plutôt que de laisser crever mon rat en souffrance (ouais crever, parce que laisser son rat sans soins médicaux, c'est le faire crever ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 18:34

Ce post tourne au ridicule.

Perso, c'est simple, j'ai une devise : "si tu n'es pas capable d'assumer les êtres vivants dont tu es responsable, tu ne les fais pas venir chez toi". Et ceci est valable pour les animaux, pour les enfants, et plus généralement pour les humains.

1000€ de frais pour 2 rats, pour 3 ans de vie, ça n'est pas aberrant. Je l'ai dit avant, j'en suis à 760€ de frais pour mes rats cette année, dont 75% sont passés en vétérinaire. Pourtant, je ne suis pas du genre à m'acharner sur un animal.
S'il est soignable, je dépense ce qu'il faut pour le soigner, sinon, je fais le nécessaire (avec l'aide du vétérinaire) pour qu'il ne souffre pas.
Je sais à peu près reconnaître, après 3 ans de rats, les situations qui nécessitent un vétérinaire de celles que je peux traiter seule. Autrement dit, lorsque je vais chez le vétérinaire, c'est que mon rat en a besoin, et que je ne peux le soigner seule. Mais il y a plein de situations que je traite moi-même (donc je ne dépense pas d'argent inutilement)

Un rat qui a une patte foulée, une patte cassée, c'est un rat qui a besoin d'anti-douleurs. Lorsqu'on se foule quelque chose, ça fait mal, on prend des médicaments pour faire passer la douleur. Les rats, c'est pareil. Donc oui, un rat avec une patte foulée, c'est le véto (au moins la première fois pour récupérer les médocs)

Quant à la personne qui a osé dire que lorsqu'on n'adoptait pas n'importe où, on n'avait pas de frais vétérinaires extraordinaires : je n'adopte qu'auprès de particuliers, je fais attention à la généalogie de la portée, aux âges des parents, aux conditions d'élevage des ratons.
J'ai perdu deux rats de cancers généralisés, l'un à 26 mois, l'autre à 19 mois, j'ai dépensé plus de 300€ pour les faire opérer (une fois le premier, deux fois le deuxième).
Alors quoi ? Je m'occupe mal de mes rats ? Je les adopte n'importe où ? Ou j'ai juste manqué de chance ?
Malheureusement, ce genre de "pas de bol", ça peut arriver à tout le monde, PEU IMPORTE L'ÉLEVEUR ET LA GÉNÉALOGIE, donc être au courant AVANT et prévoir en conséquence est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 18:59

Et sans parler des maladies héréditaires ou autres ( qui peuvent toucher n'importe quel rat, même de bonne lignée puisque certains truc ne sont pas forcément liés à l'héréditée, ou peuvent ne pas s'exprimer sur plusieurs génération ) on n'est jamais à l'abri d'un accident... j'ai en mémoire le cas d'un membre dont le rat a eu la queue coincée et qui a du faire venir le vétérinaire en urgence un soir pour une amputation à domicile, ça lui a quand même coûté presque 200 euros je crois... Mais c'était ça où le rat souffrait toute la nuit, alors le choix ne se pose pas pour moi...

Je suis bien d'accord avec les autres, quand on prend en charge un être vivant on s'engage à assurer son bien être total tout au long de sa vie, point barre. Après il suffit d'être un peu prévoyant pour ne pas être pris au dépourvu quand une tuile arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 19:44

Non je ne suis pas désobligante, j'essaye de peser mes mots en illustrant d'exemple et de témoignages dans des parenthéses. J'avoue que c'est pas simple par ecrit d'y mettre "les formes". Mais c'etait sans méchanceté.

En fait au début du post je voulai dire que j'ai entendu des temoignage de personne qui avais fait opérer leur rat et ça c'est mal passé. Des gens qui regrette d'avoir fait enlever une tumeur alors que cela ne génait pas leur rat. Et franchement je l'ai entendu pas mal de fois.
Mais j'ai aussi entendu des gens pour qui ça c'est bien passé, bien entendu.
Donc je voulai dire que j'en était au point de me demander, le jour au je serai confronté à une tumeur si je doit la faire retirer ou pas car j'ai peur de perdre une de mes loulouttes.

Maintenant il est bien entendu que j'ai les moyen d'assumer tout probleme qui surviendrai...

Ensuite ce que j'ai essayer de dire dans la suite du post, c'est que nombre de personne "agresse" un peu les "nouveau" en leur disant :" tu doit avoir 150 euros de côté direct à l'adoption pour assumer si il y a un souci.
Ne serai ce pas suffisant de prévenir des risques et de leur coût sans le dire 20 fois au point de faire fuire quelqu'un qui se reseigne. ( je pense d'ailleur que c'est ce qui c'est passé lol)
Ce que je veut dire c'est que l'on peut être en mesure de payer des frais véto sans avoir d"enveloppe" prédefini. Juste il faut savoir qui si il y a un souci on peut courrir chez le véto.

Je n'ai rien contre les plus jeunes, je l'ai été. J'ai eu des rats lorsque j'était chez mes parent il y a 10 ans de cela et je savais que ma maman pourrait intervenir si besoin pour payer. Mais moi j'avais pas d'argent de côté, donc pas d'enveloppe véto si chér a vos yeux.

J'éspere que ma facon d'écrir cette fois ci vous paraitera moin brusque car je veut vexer personne. Merci d'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 20:06

Personne n'a agressé personne sur ce topic. Contredire quelqu'un n'est pas forcément l'agresser.

Je n'ai pas d'enveloppe véto non plus, mais je suis consciente que du jour au lendemain je peux avoir à débourser 200€ pour mes rats.

Quand je lis quelqu'un dire "un rat ça coûte moins de 10€ et une cage ça coûte moins de 30€" je me dis juste que c'est une personne qui pense dépenser 50€ max pour avoir son rat et qui a oublié tout le côté santé. L'avertir là-dessus, ça n'est pas l'agresser.

D'ailleurs, des cages à moins de 30€ qui conviennent pour des rats, y en a pas des masses. Oui, ça existe sur les petites annonces, mais c'est tout de même rare d'en trouver, d'être là au bon moment au bon endroit.
Franchement, vaut mieux partir sur "plus" que "pas assez". Une cage d'occasion, faut tabler tout de même entre 50 et 70€.
Et pour aménager une cage, y en a pas pour "5€". La moindre maison en plastique vaut déjà 10 ou 12€. Et on ne met pas qu'une maison dans une cage.
Alors certes, on peut faire de la récup, du bricolage, etc. pour économiser, mais il ne faut pas dire qu'une cage et ses accessoires ne coûte pas cher, car ça n'est pas le cas.

A moins de mettre son rat dans une cage à hamster rouillée avec juste un biberon et une gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lyver26
Nouveau né
Nouveau né
lyver26

Féminin
Messages : 45
Age : 44
Localisation : romans sur isere
Inscription : 27/12/2010


Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 11:01

OULA!!!!

petit ange, tu as beau être modérateur, je n'en reste pas plus énervée face à ton message!!!

j'ai 31 ans, tu en as 24!! alors sache que des choses dans ma vie j'en ai vue beaucoup et j'ai une vie qui fait que je peux te l'apprendre si tu veux!!
j 'en ai marre de votre des gens qui s’intéressent aux rats, se faire prendre de haut par d'autres passionnés!! je trouve qu'on lui a tout de suite sauté à la gorge sans lui laisser sa chance.... je ne pense pas que tu as été au top tout de suite avec tes rats.... dans la vie, tout demande un certain apprentissage...
bref je pense que patti à raison, avec de la débrouille, on peut avoir de belle chose... reste le veto mais ça c'est la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 11:57

Tu sais lyver26, l'âge n'a rien à voir là dedans, on peut très bien vivre toute une vie sans jamais rien apprendre, tout dépend comme on gère les choses hein, et de la volonté de chacun d'apprendre...

Il ne faut pas non plus prendre les avis systématiquement comme des agressions, ils sont donnés avant tout pour informer et pour le bien des rats. Beaucoup de gens pensent qu'un rat est un animal qui coûte très peu cher, et ce n'est pas forcément le cas, il est important d'en être conscient avant de prendre la responsabilité d'en adopter.

Effectivement il y a toujours moyen de trouver à réduire les dépenses, mais dans une certaine mesure, il ne faut pas rêver non plus. Une cage d'occasion se trouve, mais franchement à 30 euros pour une taille correcte c'est très rare, bien souvent il faut de longues recherches avant de tomber sur la bonne occasion. Et bien souvent à ce prix là on trouve des cages "nues" qu'il faut entièrement équiper pour que les rats soient un minimum à l'aise dedans. Même si à ce niveau aussi il est possible de faire à l'économie, il faut quand même prévoir un budget minimum.

Pour la nourriture et la litière les dépense restent modérées certes, surtout pour deux ou trois rats, mais comme tu dis les frais de véto c'est la loterie, il est donc important aussi de prévoir pour pouvoir agir vite le jour où par malheur ça vous tombe dessus.

Citation :
petit ange, tu as beau être modérateur, je n'en reste pas plus énervée face à ton message!!!
J'ai 31 ans, tu en as 24!! alors sache que des choses dans ma vie j'en ai vue beaucoup et j'ai une vie qui fait que je peux te l'apprendre si tu veux!!
Quand à cette réflexion là, franchement elle est gratuite et agressive pour le coup... D'une part quand les modérateurs modèrent ils écrivent en vert, donc ici PA parle en son nom comme n'importe quel membre, et pas en tant que modérateur, donc je ne vois pas ce que ça vient faire là.

Tu a certes 31 ans, moi j'en ai 34, alors quoi, du coup ma parole et mon avis seraient plus à prendre en considération que le tien dans tous les domaines ? J'aurais plus le droit à la parole que toi ? Désolée, mais l'âge ne fait pas tout, une personne plus jeune que moi pourra très bien avoir plus de connaissances que moi dans un domaine donné car la vie aura fait qu'elle y aura été confrontée et aura eu l'occasion et la volonté d'approfondir le sujet et pas moi ! Personnellement ça fait 20 ans que j'ai des rats, et je ne considère pas tout savoir sur le sujet non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lyver26
Nouveau né
Nouveau né
lyver26

Féminin
Messages : 45
Age : 44
Localisation : romans sur isere
Inscription : 27/12/2010


Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:04

je pense que je me suis mal faite comprendre mais pas de soucis j'entend bien ce que tu dis.
j'ai parlé de l'age car elle vient me parler (certes en son nom) que j'ai pas fini d’être choqué par la vie (en gros, j'ai pas les mots exacts!) et je pense que c'est une attaque sans savoir ce que je vis.

bref, pas de problème avec qui que ce soit, juste que je trouve que sur ces forums, on laisse pas la chance au nouveau.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:18

lyver26 a écrit:
j'ai parlé de l'age car elle vient me parler (certes en son nom) que j'ai pas fini d’être choqué par la vie (en gros, j'ai pas les mots exacts!) et je pense que c'est une attaque sans savoir ce que je vis.

J'ai relus tous les messages, à aucun moment elle ne s'adresse à toi personnellement d'une part, et à aucun moment elle ne parle de ça, donc je pense que tu n'a pas du bien lire en fait, et que tu t'enflamme un peu toute seule là... Wink

Citation :
bref, pas de problème avec qui que ce soit, juste que je trouve que sur ces forums, on laisse pas la chance au nouveau.

Les gens viennent sur les forums avant tout pour avoir des conseils et avis, qui ne sont pas toujours donné sur un ton diplomate je te l'accorde, mais après tout le monde n'est pas forcément fin psychologue, et il est difficile de donner un ton exact à l'écrit.

Je trouve par contre que beaucoup de gens reçoivent ces avis et conseils comme des agressions à partir du moment où ils ne vont pas dans leur sens en fait, et ils se braquent... Franchement, on peut discuter calmement quand même, faut arrêter de monter sur ses grands chevaux pour un oui ou pour un non... Et si la personne en face de toi est désagréable ou agressive la solution n'est pas non plus de démarrer au quart de tour à chaque fois, mais de se montrer plus fin et intelligent qu'elle en n'entrant pas dans ce conflit et en gardant calme, mesure et pondération dans ses propos.

Après les forums sont ouverts à tous hein, donc c'est comme dans la "vraie vie", on y trouve des gens de toute sorte !!! C'est pas une raison pour se battre à chaque coin de rue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lyver26
Nouveau né
Nouveau né
lyver26

Féminin
Messages : 45
Age : 44
Localisation : romans sur isere
Inscription : 27/12/2010


Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:23

[quote="Petit_ange"]
lyver26 a écrit:
tu t'es un peu faite chambouler par tout le monde... pas très cool tout ça!!
si tu veux contact moi par mail pour qu'on discute un peu... ça vaut mieux qu'un écrit où on peut pas tout dire d'un coup finalement....
Wink

Si informer gentimer = chambouler, tu n'as pas fini d'en voir de toutes les couleurs dans ta vie.


voilà le post....

allé c'est bon pour moi.... j'ai fait le tour de ce post.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:29

Euh... LOL ou quoi ?

T'as craqué ton slip toi. Ta vie, je ne la connais pas, elle ne m'intéresse pas. Ma vie, tu ne la connais pas, et je suppose qu'elle ne t'intéresse pas.

Alors laissons nos vies en dehors de ça, et parlons rats, puisqu'on est là pour ça.

Tu dis être choquée par mon message (bien que je ne me souviens pas t'avoir parlé), dis-toi bien que ton message me choque également. Pour qui te prends-tu à estimer que, parce que je suis modo, je n'ai pas le droit à la parole comme tout le monde ?
Parce que je suis modo, je devrais laisser couler des propos incensés, fermer ma gueule, et dire amen à tout ?
Si je ne suis pas d'accord avec la façon d'un membre d'aborder les rats, je le dis. Parce que je suis là pour partager mon expérience (qui même si je n'ai "que" 24 ans est loin d'être nulle), je suis là pour transmettre ce que je sais, pour faire évoluer la vision des gens qui ne pensent pas forcément à tout au moment d'adopter (et je n'ai jamais dit que j'ai tout su au moment de débuter -_-)

D'ailleurs, après relecture de mes messages, je ne vois pas où tu as pu interpréter mes propos de la manière dont tu l'as fait guedin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:11

Pas de présentation, je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Recherche une rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une rate   Recherche une rate - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche une rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche 2 rate
» Recherche 1 rate (81)
» Recherche rate 1an
» recherche rate nu
» Recherche rate (83)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-