Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 elle change de comportement?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


elle change de comportement?! Empty
MessageSujet: elle change de comportement?!   elle change de comportement?! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 15:28

Bonjour, en fait j'ai eu Maya il y a une semaine (je sais que je dois etre patiente et que c'est normal qu'elle ait encore peur) quelques jours apres j'ai pu la prendre sur moi elle a juste peur mais se laisse assez bien faire et ne crie pas ce qui est déjà vraiment génial, mais des fois comme hier elle est en total stresse, je ne peux pas la caresser car elle fait un bon tellement elle a peur O.o alors je ne comprend pas trop sa reaction mais ca c'est encore gérable je sais que ca viendra au fur et a mesure, ce qui m'embete plus c'est que j'ai beau lui donner des friandises elle ne les prends pas tant que je lui tend de ma main, elle va attendre que je le pose pour le prendre, je sais pas si c'est parce qu'elle n'est pas gourmande mais ca m'embete puisque j'ai lu que chez les rats tout passait par la nourriture et elle n'a pas l'air de cet avis ^^' j'ai essayé les raisins secs, les corn flakes, les friandises au fromage (qu'elle devore quand je lui tourne le dos xD) et tout ce qui est soit disant adoré des rats mais elle ne le prend pas de mes mains voilà et puis aussi elle ne vient pas d'elle meme vers moi c'est moi qui la prend sinon elle ne sort pas de sa cage et ne va pas venir sur ma main pour que je la sorte ni rien enfin c'est tout des trucs comme ca qui m'embetent un peu donc si vous avez des conseils je suis preneuse =) merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

elle change de comportement?! Empty
MessageSujet: Re: elle change de comportement?!   elle change de comportement?! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 15:50

Le mieux c'est de la laisser venir vers toi. C'est vrais c'est dur d'attendre ^^ mais ça va venir avec le temps.
Laisse sa cage ouverte sur ton lit par exemple. Reste allongée sur ton lit sans faire de mouvement brusque et sans la calculer. Un rat c'est très curieux elle viendra par elle-même au bout d'un moment ^^
Ne la prend pas de force sinon elle aura encore moins confiance elle se dira : "si je sorts je vais me faire attraper"
Et laisse des petits friandises par ci par là sur ton lit comme ça elle vera qu'en dehors de sa cage y a des bonnes choses qui l'attendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

elle change de comportement?! Empty
MessageSujet: Re: elle change de comportement?!   elle change de comportement?! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 15:52

ou sinon laisse la cage ouverte et de ton coté fait mine de t'occuper ailleurs elle sortira pour mieux voir ce que tu fais. Et si tu vois que qu'en tu t'approche d'elle elle rentre dans sa cage attends qu'elle ressorte et parle lui avec une voix douce...
Mon loulou de 8 mois était très peureux ça a mis du temps mais maintenant dès que je l'appel il rapplique même si y a pas de nourriture à la clef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


elle change de comportement?! Empty
MessageSujet: Re: elle change de comportement?!   elle change de comportement?! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 19:38

ok je vais essayer mais je doute qu'elle rapplique si je l'appelle car elle ne se reconnait pas à son nom =/ mais je vais tenter merci beaucoup pour tes conseils =) j'ai déjà essayé de laisser la cage ouverte mais ca n'a pas l'air de l'intéresser de sortir mais je vais recommencer ^^ mais quand je la prend elle ne se débat pas jpense qu'elle a compris que je ne lui ferais pas de mal c'est déjà ca =D merci encore pour tes conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle change de comportement?! Empty
MessageSujet: Re: elle change de comportement?!   elle change de comportement?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elle change de comportement?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat change de comportement
» Mon rat a changé de comportement
» Peur que son comportement change..
» son comportement a totalement changé
» elle a pété son câble! comportement inquiétant?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-