Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Patte avant gonflée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Patte avant gonflée... Empty
MessageSujet: Patte avant gonflée...   Patte avant gonflée... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 09:36

Hum. Je viens de sortir mes toutounes et j'ai remarqué que Miki a la patte avant recroquevillée et gonflée.
Elle est rose et ne peut apparemment pas la poser au sol. Je la bouge doucement, ça va, mais plus rapidement elle couine.

J'imagine qu'elle s'est pris la patte dans un hamac puisqu'elle y était couchée et ne peux pas grimper.

Je fais quoi pour qu'elle dégonfle ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Patte avant gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte avant gonflée...   Patte avant gonflée... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 11:50

Il faut l'isoler dans une cage sans étages pour éviter au maximum qu'elle se serve de sa patte, mais à part ça pas grand chose à faire. Une visite chez le véto serait le mieux pour voir exactement ce qu'elle a, il pourra lui faire une piqure d'anti inflammatoire pour la douleur. Après niveau patte, que ce soit cassé ou juste foulé il n'y a pas grand chose de plus à faire, en général ça se remet assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Patte avant gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte avant gonflée...   Patte avant gonflée... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 13:58

Oula ça me rassure beaucoup, merci merci.

Pour l'instant j'ai fait nuit blanche avec elle parce qu'elle est assez casse-cou pour sauter et se pendre partout même si elle a mal.
Donc je vais aller récupérer mon autre cage plus tard et lui faire un truc douillet. Je verrai le véto si ça ne s'améliore pas dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte avant gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte avant gonflée...   Patte avant gonflée... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 14:50

Tu devrais y aller aujourd'hui. Il pourrait faire une piqûre d'anti-inflammatoire. Si ça se trouve, la patte dégonflera de suite et ça évitera que la louloute ait mal.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Patte avant gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte avant gonflée...   Patte avant gonflée... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 15:23

ah ba j'avais répondu sur le forum Rescue, Smile

Je plussoie méli et j'ai envie de rajouter : attendre les fêtes de noël pour aller voir un véto c'est peut etre pas le meilleur plan à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Patte avant gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte avant gonflée...   Patte avant gonflée... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 16:55

Merci pour vos réponses ^^ Double merci à lilou hehe. Tire la langue

Pour l'instant elle ne couine plus donc je me dis qu'attendre 24h ne devrais pas être si mal... Aujourd'hui je n'ai pas de voiture a vrai dire.
M'enfin, je la chouchoute beaucoup et surveille de près, donc s'il y a un pépin, je vais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


Patte avant gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte avant gonflée...   Patte avant gonflée... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:23

Et bien je viens de découvrir exactement la même chose sur l'une de mes louloutes (mais sur une patte arrière), en nettoyant la cage, alors qu'en jouant avec elle ce matin il n'y avait rien, mais je ne sais pas du tout comment elle a fait son compte. En tous cas elle ne couine pas ni rien quand je touche mais ne pose plus sa patte. Je l'ai sorti de la cage pour lui éviter les étages comme conseillé et je vais regarder cet après-midi si c'est juste passager, si ça dure demain matin véto.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Patte avant gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte avant gonflée...   Patte avant gonflée... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:04

Le traumasédyl (médicament homéopathique) a très bien marché sur Vadrouille quand ça lui est arrivé. C'est d'ailleurs le véto qui me l'a prescrit (avec de l'extranase)... Et rien d'autre! En 24h, madame avait retrouvé toutes ses pattes.

Vous pouvez sans souci l'utiliser en attendant la visite véto (je ne le recommande que parce qu'il s'agit d'une médicament homéopathique. Au delà de 24h, bien sûr, il faut voir un véto).
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


Patte avant gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte avant gonflée...   Patte avant gonflée... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:36

Merci pour cette info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte avant gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Patte avant gonflée...   Patte avant gonflée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte avant gonflée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» patte gonflée
» patte gonflée
» Patte arrière gonflée.
» Patte gonflée ! Que faire
» patte arrière gonflée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-