Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:21

Bonjour à tous
Voila j'ai donc acheter récemment (dimanche) une cage ferplast pour furet de dimension 80*75*85. (appelée cage 1 par la suite)
J'ai pour le moment mis dans cette cage 6 femelles qui etaient ensemble dans une cage nettement plus petite (d'ou l'achat d'une nouvelle).
Mais je me disais, pour un gain de place surtout, de mettre 2 femelles avec, qui sont actuellement ensemble dans une autre cage (une cage à oiseaux qui n'est pas très pratique en plus). (appelée cage 2)
Donc je me posais des questions pour la cohabitation: je sais que je dois les présenter dans un terrain neutre mais toutes ensemble? ou une d'une cage avec une de l'autre puis augmenter le groupe petit a petit?
Sachant juste qu'une des rates de la cage 2 a été réellement en contact direct avec une des rates de la cage 1 sans aucun soucis et que Pixel, rate de la cage 1 qui aime se promener, s'est déjà amusée à se promener sur la cage 2 pendant que les deux autres y étaient et donc les deux rates de la cage 2 et Pixel de la cage 1 se sont déjà sentie à travers barreaux sans montrer aucun signe d'agressivité.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:22

je les présenterais toutes ensemble et si aucune agressivité nettoyer à fond cage1 changer l'aménagement et hop tout le monde dans la cage.

Bon mes intégrations sont un peu à la barbare j'avoue mais je n'ai jamais de problèmes (mis à part là avec un mâle mais il est malade et mourant, ceci explique celà)
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 22:02

ok ok merci pour cette réponse
Je vais d'abord essayer d'habituer un peu plus toutes ces fifilles à moi puis je testerais la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 03:46

Il faut faire des présentations en terrains neutre... Selon leurs caractères respectifs tu peux faire tout le monde ensemble ou par groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:57

oui donc le plus important reste bien le terrain neutre

Je sais que lors de la rencontre il y aura des chamailleries mais comment voir si ca va trop loin?

Et puis je faire la présentation directe dans la cage 1 lors d'un grand nettoyage? (plus facile vu que certaine sont un peu fugueuse et ne veulent pas encore se laisser prendre pour retourner dans la cage)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:08

Les présentation direct dans la cage c'est déconseillé, notamment pour le côté pratique, c'est nettement moins accessible pour intervenir en cas de problème...

Au début il va forcément y avoir mise en place de la hiérarchie, ça peut être très différent d'un cas à l'autre, et c'est parfois très mouvementé et bruyant. Tant qu'il n'y a pas de blessures à sang il faut laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:13

ok ok donc c'est vraiment pareil que pour les chiens ^^ (je m'y connais mieux en chiens lol)

j'essayerais de faire un enclos pour pouvoir les mettre en présence dans leur pièce à même le sol
je crois que ce sera le plus simple

merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:45

Oui, la solution de l'enclos c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 15:00

Moi j'ai tenté un truc hier soir que je n'avais pas encore tenté... Mon groupe de mâle est assez instable, j'ai donc enlevéBerlioz qui se faisait maltraité par les 3 autres. Hier j'ai commencer a re-retenter une intégration. J'ai commencé par les mettre dans la boite de transport. Mais voyant que les uatres ignoraient Berlioz je les aient tous mis dans la baignoire. Voyant qu'avec Meïko ça se passait bien j'ai enlevé ce dernier en laissant Koda et Razmo avec Berlioz. Puis en voyant que Berlioz pouvait se rapprocher de Razmo et se pser sur lui sans qu'il dise rien je l'ai également retiré. Ne restait donc plus que Koda avec Berlioz. Voyant que tout se passait bien j'ai remis les 2 louloux chacun dans leur cage. Ce soir je ferais l'inverse. Je mettrais les touilles au fur et à mesure ensemble jusqu'à ce qu'ils arrêtent de s'ignorer... En espérant que ça se passe mieux que les fois précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:05

Merci de me parler de ton expérience
Quand je tenterais la cohabitation je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» re cohabitation ou pas?
» Cohabitation
» cohabitation dur dur
» Cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-